Chapitre 44

23 6 4
                                    

"Donc, les adresses sont fausses... Hm... Les numéros aussi évidemment. Les antécédents aussi... Mon dieu, mais qui l'a incité à faire ça, elle ne l'aurait pas fait d'elle-même... 

- Namjoon ?

- Un traitement mensuel ? Mais c'est quoi ces conneries...

- Namjoon ! Ecoute-moi bordel !"

Peiné une fois de plus, l'aîné se leva et partit prendre l'air. Son cœur s'emballait pour un rien et ses émotions se bousculaient depuis le début de la soirée. En effet, Hoseok s'était disputé avec sa petite-amie pour un motif, derechef, honteux. Selon cette dernière, le brun ne devait pas passer son amitié avec Namjoon avant leur relation amoureuse. Le concerné s'en sentit offensé et outré puisqu'il savait à quel point ces deux relations étaient aussi bien importantes que différentes. Il ne pouvait pas se permettre d'abandonner son ami alors qu'il avait besoin de lui plus que jamais.

Ces disputes ne faisaient que de se multiplier, alors il dut retourner à l'hôtel pour voir Jimin, puis Seokjin qui était de passage. Il se rendit alors compte, qu'effectivement il faisait passer ses amis avant sa copine possessive et aigrie. La plupart du temps, il se fichait de ces altercations puisque tout pouvait se résoudre mais aujourd'hui c'était la goutte de trop: il ne pouvait pas endurer cela une journée de plus.

Fort heureusement, il retrouva son meilleur ami, Yoongi, et fit le chemin avec lui pour rejoindre Namjoon à son domicile. Il était loin de se douter que le châtain soit plongé dans plusieurs papiers, une main maintenant son téléphone et l'autre barrant plusieurs inscriptions avec un stylo à plume. Cela devait faire approximativement dix minutes que les deux amis essayaient d'attirer son attention mais ils ne réussirent guère.

Le noiraud, en voyant Hoseok impuissant et désemparé, décida de prendre le relai. Il se leva en direction de Namjoon. Puis, d'un mouvement timide, posa sa douce main sur l'épaule de son vis-à-vis qui sursauta suite à ce contact inattendu.

"Je sais que je t'avais encouragé à aller de l'avant mais il faut savoir s'accorder des pauses ou bien tu ne suivras plus. Il s'accroupit à la hauteur de son patient et désormais ami. Regarde-toi. Tu es fatigué, tu ne comprends même plus ce que tu lis, tu n'arrives même plus maintenir un contact visuel avec moi tellement tu as besoin de repos."

Hypnotisé par cette voix suave, ce fut les yeux larmoyants que notre protagoniste lâcha enfin tout ce qu'il tenait en main. Cette journée fut éprouvante pour lui, évidemment que son corps réclamait une bonne nuit de sommeil, cependant son cœur était si heureux de voir du progrès qu'il en demanda plus et toujours plus, au détriment de sa santé.

"Aide-moi s'il te plaît... Chuchota le puîné, ne sachant plus quoi faire pour s'arrêter de penser.

- Viens. Le canapé sera sûrement plus confortable que cette pauvre chaise, on discutera après."

Naturellement, le psychologue l'aida à se relever puisqu'il voyait que son vis-à-vis n'était pas en mesure de faire ce grand effort. Malheureusement, ses propres muscles n'anticipèrent guère la chute de Namjoon qui était au bord de l'évanouissement. Lui-même ne comprenait pas ce qui lui arrivait, pourtant il enchaînait les efforts, pourquoi lâchait-il maintenant ?

"Aide-moi."

Il ne cessait de répéter cette supplication, comme pour rester éveillé, comme si l'aide de Yoongi était vitale pour la suite alors qu'il s'était prouvé que ses efforts n'étaient pas vains, comme si Yoongi était le seul à pouvoir trouver les mots pour le rassurer et lui faire reprendre confiance. Il s'en voulait d'être aussi faible face à la situation mais c'était plus fort que lui, il avait beau se dire qu'il devait avancer, son mental avait déjà combattu trop d'années difficiles pour encaisser autant qu'avant.

Consternation | NamgiWhere stories live. Discover now