Chapitre 43

24 7 2
                                    

Encore et toujours les yeux fixés sur ses papiers, une femme assez âgée souffla une nouvelle fois, fatiguée. Elle n'en pouvait plus de préparer les bulletins de tous les élèves du lycée. La direction avait pourtant sélectionnée six personnes pour s'en occuper, où étaient-elles donc ? Pourquoi Yoon Yeseul était la seule à se donner corps et âme pour ces élèves indignes ou ces professeurs incompétents ? La secrétaire avait hâte que son contrat se termine pour qu'elle puisse essayer d'autres lycées. Voire même pour changer de voie.

Dans un énième soupir, elle leva la tête et vit sur les vidéos de caméra surveillance deux adultes postés devant le grand portail, immobiles. Ce fut bien rapidement qu'elle reconnut les deux parents de la petite Jaein. Sagement, elle les accueillit avec un doux sourire et leur offrit une tasse de chocolat chaud, comme l'autre jour. 

"L'infirmière est absente pour le moment, mais elle est prête à vous recevoir dans une heure si vous avez des questions à lui poser. Débuta la secrétaire, sortant un morceau de papier qu'elle gardait précieusement. Je vais convoquer tous les élèves que vous avez mentionnés hier, j'espère sincèrement qu'ils avoueront leurs délits."

Stupéfaits, Namjoon et Chanmi se sentaient soulagés.

"Vous nous croyez ? Demanda la jeune femme.

- Vous savez, en tant que secrétaire je ne m'occupe pas seulement de ce tas de paperasses là-bas, je vois aussi énormément d'élèves qui se sentent malades, persécutés, tristes. Mais je vois aussi des élèves monstrueusement turbulents. Qu'ils embêtent le monde ouvertement ou pas, j'ai réussi à connaître chaque facette des élèves. Jaein, malgré le peu de voir où l'on se voyait, était dévastée tandis que cette liste me montre seulement des élèves hautains, arrogants et puérils. Je n'ai sûrement pas le même point de vue que mes collègues puisque nous n'avions pas le même poste et que nous ne voyons évidemment pas les mêmes choses."

On aurait dit que l'employée était aux bords des larmes, à vrai dire cette situation la dépassait. Elle savait parfaitement que ces deux adultes étaient détruits suite au suicide de leur fille. Cependant, quand elle détournait le regard vers la cour de récréation ou encore la salle des professeurs à l'autre bout du couloir, elle pensa aussitôt que personne n'avait conscience qu'ils avaient tous commis un crime important. 

Epuisée, elle plaça le micro près d'elle et interpela tous les élèves concernés quant au harcèlement de la défunte élève. Chose faite, elle se tourna vers nos deux protagonistes et leur indiqua la même salle que la veille d'un ton rassurant et rajouta que si elle devait intervenir, elle sera présente. 

Il ne suffit de seulement cinq minutes, quoique longues, pour que Chanmi et Namjoon se retrouvèrent devant onze personnes. Ces personnes qui avaient tant tourmenté leur fille chérie... Namjoon sentit une colère noire prendre le dessus sur ces bonnes pensées, il commençait déjà à voir trouble, il ne savait pas s'il pourrait endurer tout l'entretien mais il se devait de le faire, après tous les pas qu'il avait franchis, il ne devait pas reculer ne serait-ce une seule seconde.

"Bonjour, pourquoi on est convoqués ? Et qui êtes-vous ?"

Aux mots du premier élève, Chanmi eut envie de vomir. Cette couverture ne marchera pas avec elle, certainement pas. Elle tenta d'avoir un contact visuel avec son ami, celui-ci lui demanda silencieusement de commencer, comme elle savait si bien faire. Suite à cet accord muet, elle n'hésita pas avant de commencer.

"Je ne veux pas voir des élèves irréprochables mais des élèves sincères. Je ne vais pas tourner autour du pot parce que je ne peux pas supporter vos airs condescendants. Vous connaissez bien Kim Jaein, non ? Vous lui avez fait quoi exactement ? Elle analysa les expressions de tous ces mômes, elle observa plusieurs réactions. Oui, nous sommes ses parents alors croyez-moi, je ne vais pas être tendre avec vous. Je veux des réponses tout de suite."

Consternation | NamgiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant