Chapitre 28

729 46 8
                                    

Kurt regarde sa réceptionniste s'asseoir sur l'un des sièges près du lit. Il n'aurait pas pu la reconnaître car ses vêtements vulgaires ont laissé place à des vêtements beaucoup plus sage.

- Bonjour Nathalie. Je vous suis vraiment reconnaissant de passer me voir.

- Tout le plaisir est pour moi, Monsieur. Sans vous, le bureau n'était plus aussi gai qu'avant. Alors, on est tous très heureux de vous savoir en vie.

- Merci beaucoup. Alors, quelles sont les nouvelles ?

En bonne commère qu'elle est, Nathalie se met à raconter tout ce qui s'est passé pendant l'absence du patron. Kurt n'a jamais autant discuté avec elle et il se rend compte que derrière ses vêtements inadéquats, se trouve une jeune femme vive d'esprit et plein d'humour.

-... Et le vendredi, la plus jeune fille des Smith avait rendez-vous avec la patronne. Elle était accompagnée d'un jeune homme très séduisant.

Kurt se redresse à l'écoute de cette phrase.

- Un type aux cheveux roux ? demande t-il, curieux.

Elle acquiesce et elle continue de blablater, sauf que Kurt ne prête plus aucune attention à ce qu'elle dit. Un homme aux cheveux de feu ? Ça ne peut être que ce Sean Miles qui n'a pas cessé de draguer Stacy le jour de l'accident. Que faisait-il donc au bureau ? Pourquoi Stacy ne lui en a pas parlé ? Toutes ces questions là n'avaient pas lieu d'être, c'est juste sa jalousie mal placée qui prenait de l'ampleur.

- Monsieur, je suis heureuse que vous soyez rétabli, dit-elle en se levant. Mais je vais devoir vous laisser, j'ai un rendez-vous important.

Par curiosité, Kurt ne se gêne pas de lui poser cette question:

- Puis-je savoir avec qui vous sortez ?

Elle rougit instantanément, ne s'attendant sûrement pas qu'il lui demande ça aussi clairement.

- Oh, euh... Avec mon petit ami.

Étonné, il continue de parler :

- Je ne savais pas que vous aviez un petit ami.

Elle rougit de plus belle, ne comprenant pas d'où lui vient tout cet intérêt pour sa personne, lui qui n'a pas cessé de l'ignorer depuis son arrivée dans l'entreprise.

- Euh... Ça ne fait pas plus de deux semaines.

- Oh, alors passez un bon moment, dit-il, enjoué.

Elle acquiesce, ne sachant pas quoi répondre. Elle a toujours espéré que le patron la remarque un jour, et maintenant qu'il le fait, ce n'est plus aussi excitant qu'elle le pensait. Son cœur a été pris par un autre et elle est heureuse voilà pourquoi elle fait un sourire à son patron avant de sortir.

- Salut, Stacy, dit-elle en croisant la blonde en bas, à l'accueil.

- Nathalie ! s'exclame t-elle. Je ne m'attendais pas à te voir ici, et surtout habillée comme ça ! s'écrie t-elle en détaillant la rousse.

Celle-ci porte une robe vert émeraude s'arrêtant aux genoux, avec un pardessus blanc et des sandales à talons noirs. Son look fait plutôt style du dimanche.

- Je suis juste passée voir le patron avant qu'il ne soit trop tard pour les visites.

- Ah, d'accord, alors bonne fin de journée.

- Merci, à toi aussi, patronne.

Elle reste interdite pendant quelques secondes. Cette conversation étrange qu'elle vient d'avoir avec une femme qui lui a toujours mal regardé la rend quelque peu perplexe. Mais elle se reprend rapidement et monte jusqu'à la chambre tant convoitée. Entre temps, la dame de l'accueil lui signale qu'elle est la dernière à le rendre visite. Quand elle arrive enfin, elle toque à la porte. La voix de Kurt lui disant d'entrer, la décide à ouvrir la porte. Au moins, elle ne tombera pas sur lui entrain de se déshabiller.

Elle m'a donnée son coeurWo Geschichten leben. Entdecke jetzt