Chapitre 34

649 38 0
                                    

Quand le docteur s'en va, Stacy et Kurt sont soulagés d’apprendre que la crise n’a laissé aucune séquelle à la blonde. Cependant, le fait de savoir qu'avec ces crises répétitives, la blonde peut perdre une partie de sa mémoire les trouble au plus haut point. Comment pourra t-il vivre si elle perdait le souvenir de leur relation ? Il ne pourrait le supporter, voilà pourquoi en sortant de la chambre, il se promit de faire en sorte qu'elle ne fasse plus de crises.

Seule en compagnie de son frère qu'elle n'a pas vu depuis près de dix ans, Stacy se sent mal à l'aise. Dans le passé, ils suffisaient qu’ils soient ensemble pour avoir de tas de choses à se dire mais la, c’est comme s’il étaient à des années lumières l'un de l’autre.

— Comment vas-tu depuis le temps ? J'ai appris que tu as été opérée du cœur, tu tiens le coup ?

Il fut un temps où elle aurait sauté sur son cou afin qu’il la prenne dans ses bras mais après tout ce temps et avec la distance qui il avait instaurée avant de s'en aller, le rocher sur lequel ils avaient construit leur relation s’était brisé, il n'en restait plus rien. N’étant pas de nature insolente, la blonde se contente de le regarder pour le faire comprendre qu’il ne s'est pas comporté de la manière qu'il fallait.

L’ayant sûrement compris, le blond avale difficilement sa salive. Il sait effectivement qu’avec le temps, sa famille a pu avancer sans lui, mais il ne pouvait faire autrement. Il ne voulait pas les mettre en danger une nouvelle fois. Déjà qu’il ne s’était jamais pardonné d'avoir laissé la maison ouverte ce soir là, il n'aurait pas supporter que toute sa famille soit en danger par sa faute.

— Stacy, j'aimerai vraiment me faire pardonner pour tout ce que j'ai fait. Si j’avais su que tu étais atteinte de cette maladie, j'aurai…

N'en pouvant plus de se contenir, la blonde le coupe dans son élan.

— Qu’aurais-tu fait ? explose t-elle. Tu serais resté ? Tu n’aurais pas abandonné ta famille avec la petite Stacy fragile du cœur ? Dit moi ce que t'aurais fait ? Tu n’aurais pas abandonné ta petite sœur alors qu'elle avait le plus besoin de toi ?

Elle s’arrête un instant, pour reprendre son souffle. A cause lui, elle s'est évanouie alors qu'elle allait bien depuis un moment. Il ne pouvait revenir comme une fleur et saboter tout ce qu'elle avait construit jusqu’à présent.

— Je sais que je ne me suis pas comporté comme l'aurai fait un bon frère, mais je ne voulais pas te mettre en danger une seconde fois. Je devenais tellement accro à l’alcool que je ne savais même plus ce que je faisais. Ce soir là , je n'ai fait qu’oublier de refermer la maison, et tu as failli te faire violer, et si j’avais fait pire que ça ?

— Tu es resté dans ton coin, Jérémie. Tu m’as laissé seule alors que tu étais celui qui me comprenait le plus. Tu n'as pas seulement brisé mon cœur, sais-tu dans quel état était maman ? Et papa, lui qui souffrait déjà de problèmes de tension, avec ton départ, sais-tu ce que nous avons subi ? Il a failli perdre la vie. Tu as gardé contact avec Lupita, c’est grâce à elle que je savais que tu allais bien mais après l’avoir mise enceinte, tu as complètement disparu.

Il l'a regarde, décontenancé.

— Lupita, enceinte ? demande t-il choqué. Elle ne m'a jamais rien dit !

La blonde rit d’un air mauvais. C’est vrai qu’il n'a jamais su ce qu’il avait fait, sûrement à cause de l’alcool. Elle sait à quel point Lupita était amoureuse de son frère. Elle était la plus heureuse quand ils étaient ensemble et le jour où il a quitté la maison, il n’avait gardé contact qu'avec la black. Et quelques mois après, il s'est complètement volatilisé.

— Je suis désolée de t’apprendre qu’elle a perdu le bébé un mois après ton départ mon chère. Tu as non seulement brisé notre famille, mais tu as aussi brisé les rêves de ma meilleure amie. Juste après ce drame, ma maladie a été détectée. Ton départ a causé beaucoup de dégâts dans nos vies. Je ne sais pas ce que tu es revenu faire ici. Tu devrais t'en aller.

Elle m'a donnée son coeurWhere stories live. Discover now