Chapitre 39

588 39 2
                                    

Après avoir fait sa valise, Stacy s’engouffre dans sa voiture et roule jusqu’à chez elle. La situation n'aurait pas pu être pire pour elle. Cependant, ne voulant plus y penser, en arrivant dans son appartement elle se met à ranger toutes ses affaires. Depuis qu’elle a quitté la demeure Lans, un vide immense a commencé à naitre en elle mais, que pouvait-elle faire ?

A partir du moment où ses affaires sont toutes classées, elle fait un texto pour demander à ses amies de la rejoindre dans son appartement. Le message est tellement clair que les filles ne lui posent pas plus de questions. Elle rejoint la cuisine et commence à préparer le repas. Mine de rien, se retrouver dans cette pièce qu'elle a toujours affectionné la rend de plus en plus triste et nostalgique.

C'est tellement fort que des souvenirs lui reviennent en mémoire, notamment la première fois que le brun a diné dans sa cuisine, c’était pendant le repas qu'elle avait organisé avec sa famille. Kurt avait été invité par sa mère pour se faire pardonner de la scène qu'elle avait faite chez lui, et il avait ramené ces deux princesses avec. Ce souvenir transperce son cœur car à cette époque, ils n’étaient pas encore en couple. Elle réalise alors qu'elle pourrait ne plus revoir les petites.

La sonnette retentit et elle délaisse les pommes de terre qu'elle pelait pour aller ouvrir. La première à venir s’avère être Lupita car les enfants sont toujours avec leur grand-mère. La blonde referme la porte derrière elle et retourne dans la cuisine. Comprenant que la situation est assez complexe, Lupita décide de ne rien dire et l'aide à faire la cuisine. Quoi de mieux pour décompresser que de préparer un bon repas !

Une vingtaine de minutes plus tard, Océane fait son apparition et elle tombe sur les deux femmes déjà assez tendues. Personne ne parle et la situation devient de plus en bizarre. Il est vrai que la blonde éprouve souvent des difficultés pour extérioriser ce qu'elle ressent mais à cet instant, la rousse est morte d’inquiétude de ne rien savoir.

— Euh, j’aimerai comprendre ce qu’il se passe ici, déclare t-elle, ce silence m'étouffe.

Lupita lui fait comprendre que la blonde a besoin de temps avant d'en parler et elles finissent toutes les trois de préparer le repas. Quand elles s’installent dans le salon avec chacune un verre de vin, la rousse décide de raconter sa journée. Au moins, elle ne ressentira plus cette lourde atmosphère.

— Aujourd’hui, je me suis décidée à mettre les choses au clair avec Jonas, et il s’avère qu'hormis la petite fille qu’il a eu avec cette femme, ils ont déjà un fils de neuf ans. J'ai bien fait comprendre à ce type que je ne m’occuperai plus de ses études de médecine.

Elle sirote son vin avant de reprendre.

— Je me suis rendue que je n’étais que celle qui l'aidait à financer ses projets. Il ne m'a jamais vraiment aimé et comme il savait que mon souhait le plus cher était de devenir sa femme, il n'a fait que me mener en bateau. Dorénavant, je ne vivrai plus pour aucun homme. Je resterai maitresse de ma vie.

Elle trinque avec Lupita mais Stacy n’esquisse aucun mouvement. En réalité, depuis qu'elle sont arrivées, la blonde a tout fait de façon robotique, comme si elle était reliée à une télécommande qui lui disait quoi faire. Si les filles n'avaient pris la peine de goûter, les plats auraient été vraiment fades car il manquait de sel et d’épices. Ses amies comprennent alors que la jeune femme ne parlera pas si on ne lui force pas la main.

— Tu vas nous dire ce qu’il se passe maintenant ? Depuis qu’on est là, tu ne dis rien ! s’écrie la black.

Ne pouvant plus retenir sa douleur, la blonde éclate en sanglots. Lupita réalise qu'elle s'y est prise de façon trop brutale mais au moment ou elle se rapproche de la blonde pour la consoler, celle-ci court s'enfermer dans la salle de bains.

Elle m'a donnée son coeurWhere stories live. Discover now