Chapitre 23

707 48 4
                                    

Dans la voiture, Stacy remarque un changement de comportement auprès de son patron. La mâchoire crispée, les bras tendus et son regard rivé sur la route fait tiquer la blonde, mais elle ne s'en formalise pas. Après tout, Kurt Lans a toujours été un mystère pour elle. Même si elle a connaissance de quelques bribes de sa vie, elle ne le connais pas vraiment. Elle trimbale avec elle une multitude de questions qu'elle n'arrête pas de se poser depuis des jours. Fatiguée de ce silence pesant, elle décide de le briser d'une voix quelque peu timide.

— Alors, comment tu as trouvé ce rendez-vous ?

Il lâche un juron lorsqu'ils se retrouvent coincés dans les embouteillages. Il est près de 14h, et avec toutes ces voitures, ils risquent vraiment de rester là un long moment.

— Kurt, je t'ai posé une question ! s'impatiente t-elle. Tu étais stressé tout à l'heure, j'aimerai donc savoir si tu es satisfait ou pas.

— Qu'est-ce que ça va te faire de savoir ce que j'en pense ? Tu as passé tout le temps qu'à durer le rendez-vous à baver sur ce type aux cheveux de feu. Je suis surpris que tu aies suivi le fil des conversations étant donné la concentration dont tu as fait preuve pour le regarder.

Il dit cela si brutalement que la blonde ouvre la bouche, choquée et vexée par les propos de son patron. Elle ne dit rien et détourne le regard. Elle s'assoit de sorte à pouvoir regarder par la fenêtre sans risquer d'avoir un torticolis. Elle fouille dans son sac et en sort son iPod. Elle enfonce les écouteurs dans ses oreilles pour essayer de se changer les idées avec la musique.

Cependant, elle ne parvient pas à oublier le ton cassant qu'il a arboré pendant tout le déjeuner, et surtout cette agressivité dont il a fait preuve il y a quelques minutes. Elle se disait que c'était sous l'effet du stress et de la nervosité, sauf que maintenant, sa déduction est erronée. Elle se demande encore si la supposition qu'elle fait dans sa tête est juste mais, elle se retient d'y penser. La musique tourne en boucle et la blonde décide simplement de l'arrêter sans pour autant retirer les écouteurs. Au moins comme ça, il croira qu'elle est occupée à autre chose.

Coincé dans les embouteillages, Kurt se sent stupide d'avoir agit aussi mal envers Stacy. Qu'elle est donc cette réaction ? Pourquoi avoir agi de la sorte quand le rouquin l'a approché ? C'était quoi ce pincement au cœur lorsqu'il la complémentait ? Et maintenant que la blonde a décidé de se taire, il se sent tellement mal et il se demande comment faire pour changer la donne.

— Stacy ? dit-il en la secouant un peu, je te demande de me pardonner, s'il te plaît.

Elle ne réagit même pas, ce qui fait culpabiliser le brun de plus belle. Pourquoi s'est-il comporté comme un con ?

— Je ne voulais pas te vexer, répond moi s'il te plaît, ajoute t-il devant son mutisme.

Toujours aucune réaction. La blonde continue de regarder le paysage, des hommes et des femmes en costume cravate, se faufilant parmi les voitures pour traverser la voie. Elle fait de son mieux pour ne pas se retourner et plonger ses yeux dans ce ciel gris que sont les yeux de Kurt. Elle se mord la joue pour s'empêcher de parler à cet homme qui vient de la vexer sans raison apparente. Elle s'est sentie humiliée et insultée. Elle qui a toujours vu Sean comme un ami, aujourd'hui, on l'accuse de baver sur lui. Une accusation tellement bête !

Il essaye encore de la faire réagir quand un peu plus loin, les voitures commencent à se distancer. Le trafic n'est plus si dense et ils peuvent enfin rouler normalement. Kurt conduit tout en essayant d'attirer l'attention de la blonde. Par inadvertance, il fonce tout droit dans un camion poubelle qui venait de prendre le virage sans tenir compte de la priorité qu'avait Kurt. Le choc est tel que personne n'a pu anticiper la suite.

Elle m'a donnée son coeurWhere stories live. Discover now