Chapitre 44

658 38 4
                                    

Après un énième contrôle à l’hôpital pour les contrôles de Robert, Stacy et son père décident de se promener un peu. Étant donné qu’il ne lui reste que deux semaines avant l’accouchement, la blonde ne se rend plus à son poste.

— C'est vrai que j'ai toujours aimé les bébés, mais la petite Marisa me donne très mal au crâne.

Alors qu'ils marchent vers l'un des glaciers du centre ville, Robert se plaint auprès de sa fille. En avril, Amandine a accouché d'une jolie petite fille et malgré ses deux mois sur terre, la petite  Marisa n'a pas encore fait ses nuits.

— Mais papa, je te l'ai déjà dit, tu peux retourner à l’appartement et là, maman sera obligée de te suivre. C'est vrai qu'elle veut passer des jours avec le bébé , mais toi tu as besoin de repos. En rentrant, je demanderai au chauffeur de te ramener.

En effet, depuis l'accouchement, Robert et Clara se sont installés chez Amandine parce que la nouvelle grand-mère voulait passer du temps avec le bébé. Cependant, ils ne parviennent pas vraiment à s'endormir la nuit car le bébé ne cesse de pleurer.

— Alors là, si tu pouvais m'aider à retourner à l’appartement, je t'offrirai un mois entier au SPA.

Père et fille éclatent de rire avant d'entamer leurs glaces.

— Tu sais, commence Robert, depuis ta naissance, tu as toujours été la plus fragile de mes enfants et le plus surprenant, c’est que tu as dû te battre contre la vie elle-même afin de réussir. Tu ne peux pas imaginer et à quel point je suis fier de toi.

Ils se mettent sur un banc et son père continue de parler.

— Ta mère a toujours su que tu t’en sortirai mais moi j’avais peur car ta maladie ne t'as pas laissé de repos. Tu ne t'en souviens peut être plus mais lorsque tu étais petite, tu faisais souvent des crises au milieu de la nuit. Ton frère et ta sœur n'en savent rien car on ne voulait pas qu'ils soient au courant. A l’époque, on ne savait pas que c’est ton cœur qui n’était pas bon. Et aujourd’hui, voir que tu te bats avec tant de vaillance pour rester en vie le rend vraiment heureux, je ne peux qu’être fier de toi ma princesse.

— Rien de tout ça n'aurait été possible sans vous papa. Le soutien des proches est une très grande force et j'ai eu la chance d’avoir les meilleurs proches qui soient. Depuis tous petits, vous nous avez soutenu, c’est vrai que Jérémie nous a quitté à moment crucial mais maman et toi, êtes les piliers de nos vies.

Elle embrasse son père et ils prennent un taxi pour rentrer.

— On est là ! s’écrie la blonde en se dirigeant vers la cuisine.

— Chut … La petite s'est endormie et je n'ai pas la force de la bercer à nouveau, chuchote Amandine à côté du réfrigérateur.

— Oups, désolé, s'excuse la benjamine. J’oublie parfois que ma nièce est un monstre. Où sont les enfants ?

Amandine lui fait comprendre qu’ils sont tous chez Lupita. Puisque le week-end commence, ils voulaient tous s'amuser. Avec le tempérament de la jeune femme, ils s’amuseront tout en étant sages.

— Bien. Je suis venu pour convaincre maman de retourner à l’appartement. Papa devient grincheux à cause du manque de sommeil et j'aurai besoin que tu m'aide, explique la jeune femme à son aînée.

— Je t’aiderai avec plaisir ! Maman est très agaçante en ce moment, le manque de sommeil l'a rend encore plus grincheuse que papa. Je peux gérer Marisa mais maman veut toujours mettre son grain de sel. Imagine toi qu'hier, la petite pleurait et elle est venu la récupérer pour la mettre dans leur chambre. Imagine la réaction papa !

Elle m'a donnée son coeurWhere stories live. Discover now