Chapitre 45

824 42 0
                                    

Un grand vide se dresse devant la blonde. Elle souvient seulement qu'elle donnait naissance à des jumeaux mais le médecin l'a annoncé qu’il y en avait un troisième. Elle se souvient aussi qu’après voir souffler le prénom du troisième bébé, elle a perdu connaissance.

Elle s’attendait donc à se réveiller dans une chambre d’hôpital mais le lieu où elle se trouve lui est totalement inconnu. Ne sachant quoi faire, elle continue d'avancer sur ce beau sentier de roses blanches. Bizarrement, la couleur dominante de cet endroit c'est le blanc et la blonde s'y sent en sécurité. Il semble qu'elle se trouve dans le néant mais elle peut de lever dur un sol fleuri. Il y a aussi des arbres mais ils semblent être très loin d'elle.

Plus elle avance, plus elle distingue une silhouette au loin. Elle se met alors à courir et en un temps record, elle se trouve devant la silhouette.

— S'il vous plait, où sommes nous ?

La silhouette s’avère être une jeune femme brune. Elle est vêtue d'une longue robe blanche tout comme celle de Stacy.

— Nous sommes dans l'entre-deux, dit-elle, entre le ciel et la terre.

La blonde ouvre grand les yeux. Entre le ciel et la terre ? Est-elle morte pendant l’accouchement ?

— Non, tu n’es pas encore morte. Mais il se pourrait que ce soit le cas si tu ne te réveilles pas.

— Comment ça ? Pourquoi suis-je ici ? demande t-elle, apeurée.

La brune dont le visage est caché par ses cheveux, continue d’avancer le long du sentier. La blonde qui se sent à présent troublée, préfère la suivre sue de rester la seule.

— Tu t'es déconnectée de ton corps après avoir sorti le troisième bébé. Je savais que ce serait difficile pour toi de faire autant d'efforts mais je n’avais pas le choix. Sur la terre, cela fait déjà deux mois que t'es dans le coma. Ils attendent désespérément que tu te réveilles.

La blonde s’affaisse sur le sol car cette nouvelle la brise entièrement. Deux mois ? Cela fait déjà deux mois alors qu'elle vient de se réveiller. Quelles sont donc ces histoires ? Et puis, comment cette femme pouvait avoir autant d’informations, non seulement sur son accouchement mais aussi à propos de son cœur ?

— Tu ne me reconnais pas ? demande alors la brune.

Quand Stacy relève son visage, la lumière est d’abord éblouissante mais peu à peu, elle diminue pour laisser la place à un visage que la blonde reconnaîtrait entre mille.

— Mo… Molina ? Mais comment est-ce possible ?

La brune s'assoit aux côtés de Stacy.

— Il y a des questions qui méritent de rester sans réponse. Quand j’ai quittée la terre, mon âme n'a jamais connu la paix car je n'ai pas pu profiter de ma grossesse. Si je l’avais su , peut être qu'on n'aurait pas pris cette voiture ce soir là. Cependant, je voulais à tout prix que ce bébé naisse, même si je n'en serai pas la mère.

La blonde l’écoute abasourdie.

— Tu as toujours cru que c’était le destin qui t’a emmené dans cette entreprise. C’est vrai mais j'ai aussi une part de responsabilité dans cette affaire. Tu étais celle qui portait mon cœur en elle et je voulais à tout prix que tu sois celle qui lui redonnerait le sourire. Cela peut paraître farfelue mais je me suis battue afin que vos chemins se croisent.

Stacy comprenait peu à peu ce que la brune lui disait. Il est vrai qu'elle s’était toujours demandé comment elle s’était retrouvée sur le chemin de l'homme qui lui avait en quelque sorte donné un nouveau cœur.

Elle m'a donnée son coeurWhere stories live. Discover now