"Solitaire" (Kiara & Rafe)

2.8K 58 9
                                    


• celui-ci a été réalisé à la demande de @Maliabluenight et a lieu lors de la période Kook de la vie de Kiara •

***

" Tout ce que je te demande c'est de faire des efforts et de sourire. Tu peux faire ça pour moi Kie?"

" Maman..." soupirais-je en fourrant les mains dans mes boucles brunes, atterrée par l'insistance maternelle.

" Je sais que tu n'as pas très envie de participer à cette soirée, mais il y aura beaucoup de jeunes, sûrement plusieurs de tes camarades de lycée. Tu vas t'amuser au final j'en suis sûre." Poursuivit-elle en pliant d'un air affairé une robe d'un bleu saphir sur mon lit.

" Justement! Je dois déjà les supporter au lycée, je ne vois pas pourquoi je devrais m'infliger en plus de devoir les fréquenter le vendredi soir!" Gémis-je en me roulant en boule sur mon siège de bureau.

" Kiara Morgan Carrera! Ceci n'est pas discutable, tu vas nous accompagner ton père et moi et sans faire d'histoires je te prie."

Je compris en voyant l'air buté de ma mère -si semblable au mien- que je n'y couperai pas.

Elle sortit de ma chambre, non sans lancer d'un ton sans réplique:

" Je t'attends dans vingt minutes en bas."

J'écoutais le bruit de ses pas s'évanouir dans les escaliers tandis que je poussais un grognement d'animal en hibernation en me redressant.

Je jetais à la robe innocente posée sur mon lit un regard furieux comme si elle était responsable de la situation.

Le théâtre de Figure Eight proposait ce soir un Opéra -lequel, je ne savais plus- et ma mère avait décrété que ce serait une parfaite occasion pour une sortie familiale.

Mon père avait même confié la gestion du restaurant à Roy, son second et ami de confiance afin d'avoir sa soirée de libre.

On pouvait dire ce qu'on voulait des Outer Banks mais s'il était une vérité incontestée c'est que la vie événementielle ne battait pas spécialement son plein. Les concerts étaient rares, ou alors c'étaient des groupes locaux dont tout le monde se serait passé, les festivités presque inexistantes -outre celles organisées par le club de Figure Eight dont mes parents faisaient partie- et ne parlons même pas du domaine du sport qui, surf mis à part, nous a tous laissé sur la touche dans la région.

Pour la faire courte, les spectacles étaient rares, et qu'une troupe fasse l'effort de venir donner non pas une mais plusieurs représentations chez nous relevait de l'exploit.

Ceci dit je ne détestais pas le théâtre. Au contraire, je pense même que j'aurais pu prendre plaisir à cette activité s'il n'y avait pas eu tout un tas de détails embêtants à côté.

Comme le fait que j'allais y croiser l'entièreté de mes camarades de classe que j'avais déjà du mal à encadrer dans la semaine.

Ou que je devrais redoubler d'hypocrisie envers tous les amis de mes parents que j'allais inévitablement rencontrer.

Cependant le temps passait, et je dû cesser mes tergiversations pour me plier aux exigences parentales.

Lorsque j'apparu vingt minutes plus tard en haut de l'escalier, vêtue de la robe à bretelles bleu saphir près du corps que ma mère avait disposé sur mon lit ainsi que de boucles d'oreilles pendantes en argent et d'une pochette blanche -personne ne pourrait me reprocher de ne pas faire d'efforts- ma mère eut l'air satisfaite.

Je vis même une lueur de fierté passer dans son regard avant qu'elle ne s'installe pour nous conduire tous les trois en centre ville.

La rue du théâtre était pleine de voitures et les gens bien habillés en costumes et robes du soir pullulaient sur les marches de devant.

Outer Banks imagines Where stories live. Discover now