"Police" (John B)

2.5K 67 5
                                    


M'éclaircissant la gorge, je tapotais -pour ce qu'il me semblait être la vingtième fois depuis le début de sa journée- l'insigne que je portais à la poitrine.

Bien sûr, je savais qu'on ne me l'avait attribuée que de manière temporaire le temps du stage, mais tout de même.

En jetant un coup d'œil dans la vitre de la voiture banalisée à côté de laquelle je me tenais, je ne pu m'empêcher de trouver que ce galon m'allait comme un gant.

Je rajustai ma chemisette bleue claire et redressai automatiquement le dos quand le shérif Lloyd apparu d'un pas pressé, émergeant tout juste du poste.

Derrière lui plusieurs de ses collègues discutaient allègrement, tous en uniforme.

" Blake! Tu vas accompagner l'agent Cost en patrouille. Que dis-tu de ça?" Proposa Lloyd avec un sourire à mon attention.

"Parfait Shérif." Répondis-je en saluant l'agent Cost d'un signe de tête avant de monter dans sa voiture.

Cela faisait quatre jours que j'avais commencé ce stage et j'aimais bien l'ambiance qui régnait au sein de l'équipe. Certes tout le monde n'avait pas le même grade mais le respect était mutuel et il y avait une franche camaraderie entre tous. J'avais été très bien accueillie, malgré quelques blagues visant à me décourager de la profession et à me suggérer une autre voie tant qu'il en était encore temps, et intégrée facilement.

J'aurais aimé pouvoir affirmer que c'était une vocation que j'avais depuis toute petite et que je réalisais un rêve, mais la vérité était plutôt que je suivais le schéma paternel. Mon père était lui-même du métier -d'où la facilité avec laquelle j'avais pu obtenir ce stage il fallait bien l'admettre- et la raison même de ma présence ici tenait beaucoup à son insistance. Son souhait le plus cher était que je marche dans ses pas, et bien que je ne ressente pas la même passion que lui pour le métier je ne voyais rien de mal à essayer de rentrer dans ce moule; je n'avais pour ma part pas de réelle passion, outre la musique que je pratiquais mais enfin, pouvait-on appeler ça une passion? Plutôt un hobby.

Cost roulait au pas à travers les rues de la ville, la radio diffusant une vieille musique country.

"Alors Blake, j'imagine que tu vas à Kildare County Highschool?"

"Oui." Répondis-je en gardant les yeux sur la route mais avec un léger sourire pour encourager ce début de conversation timide. Si nous ne bavardions pas, l'après-midi allait être longue.

"Tu sais que ma fille y va aussi?" Continua-t-il en mettant son clignotant avant d'enchaîner sans attendre de réponse: "Elle s'appelle Swann."

"Oui je vois qui c'est... Mais nous n'avons pas de cours en commun." Dis-je sur un ton d'excuse. En réalité je voyais très bien qui était Swann Cost. Elle avait été mon crush pendant des mois, au début du lycée. La vieille époque.

"Ça se passe bien là-bas?" Poursuivit encore Cost d'un air bienveillant.

"Oh oui! Il y a plutôt une bonne ambiance. Enfin, disons que j'ai un groupe d'amis soudé. Sinon niveau scolaire je n'ai pas trop à me plaindre."

Moui. Encore une fois un peu éloigné de la réalité. Je n'étais pas vraiment en tête de classe. Mais enfin, je n'estimais pas que cela me définissait.

Outer Banks imagines Where stories live. Discover now