"Love to hate it" (JJ)

4.3K 186 10
                                    


JJ poussa un soupir de satisfaction en entendant la sonnerie marquant la fin des cours.

Bon dieu, enfin.

Il savait pourquoi il ne prenait pas souvent la peine d'assister aux cours. Y avait-il pire activité? L'ennui était le maître mot les rares fois où il venait en classe et il ne voyait pas pourquoi il devrait perdre son temps ici quand il y avait tant de choses mieux à faire à l'extérieur.

Mais bon, il se devait bien de faire acte de présence de temps à autre, histoire de rester en bon terme avec l'administration -même si en général un simple sourire en coin de sa part suffisait à faire roucouler Suzanne du secrétariat, en charge de la justification des absences.

Il sortit de la classe avec décontraction, prêt à prendre le large et à retrouver sa bande qui devait l'attendre dans le van devant le lycée.

Il ne daigna pas poser les yeux sur les autres élèves qui émergeaient des salles de classes, certains en parlant avec animation les uns avec les autres; il détestait ces gens, qui s'efforçaient de rentrer dans un moule bien trop étroit sans moufter. Aussi il traça sa route sans ralentir pour parler à quiconque et en ignorant les quelques regards curieux qu'il récoltait sur son passage. Il avait l'habitude. Sa réputation de bad boy fauteur de troubles, cumulant les vices et bon à rien en puissance lui collait à la peau sans qu'il puisse rien y faire. Pas qu'il fasse quoi que ce soit pour détromper les commères. Les gens adoraient les ragots et si ils préféraient le juger sur son image -qui attirait les uns et déchaînait le jugement des autres- grand bien leur fasse.

Quand il vit qui arrivait face à lui dans le couloir cependant, il dû se retenir de lever les yeux au ciel.

Avançant de son pas déterminé usuel, comme si les lieux lui appartenaient, Maeve De Vilorey croisa JJ en posant sur lui son regard froid habituel, avant de détourner ostensiblement le menton.

Le blond lui lança un regard narquois avant de renifler.

"Toujours aussi coincée princesse de glace?" Lâcha-t-il alors qu'elle le dépassait.

Elle ne ralentit même pas et répondît du tac au tac en haussant un sourcil:

"Première fois que tu daigne venir au lycée ce mois-ci JJ, tu devrais réclamer une médaille."

"Je vois que tu comptes les jours en espérant me voir. Je suis flatté." Répliqua le jeune homme ce qui lui valu un regard ennuyé de la brune avant qu'elle ne fasse la moue et tourne à l'angle du couloir.

JJ secoua la tête et sortit à l'air libre, un rictus figé sur les lèvres.

Il avisa ses amis et trottina vers le van garé en plein milieu de la route.

Il claqua la portière et poussa un cri de frustration rauque en s'affalant sur le siège passager:

"Aaahhh quel plaisir de quitter cet enfer peuplé d'abrutis."

"Rien que ça," ironisa Kiara depuis le siège arrière.

"Ça s'est si mal passé?" Enchaîna John B avec un regard compatissant en passant la seconde.

"Tu rigoles? Trois heures à subir un cours de Morgenstern entourés de zombies et croiser cette poseuse de De Vilorey tous les deux mètres, tu oses me demander si ça s'est mal passé?" S'insurgea JJ, les avant bras croisés sur le visage.

Outer Banks imagines Où les histoires vivent. Découvrez maintenant