"Fragile" (Rafe)

9.4K 257 53
                                    


La chaleur était étouffante. Le soleil de midi tapait sans discontinuer et je passais mon avant bras sur mon front en sueur pour la énième fois depuis le début de mon service.

" Tara. La table 6 s'impatiente."

Je m'étirais et me levais du tabouret où je m'étais brièvement installée tandis que Jude, le patron de La Marina, repartait à travers les portes battantes de service aussi rapidement qu'il était arrivé.

La Marina était une affaire de famille, une petite équipe dirigée par deux frères, que je considérais d'ailleurs plus comme tels que comme des boss. Mais parfois, surtout lorsque la terrasse était pleine et que tout le monde était débordé, Jude n'hésitait pas à recadrer l'équipe et se montrer directif.

Joe, le frère de Jude et chef des cuisines me lança un regard sympathique derrière sa toque et me tendit deux assiettes remplies.

" Il est toujours sur les nerfs quand il y a foule comme ça. Tu ferais bien de te dépêcher Tee."

Je ramenais les mèches échappées de ma queue de cheval derrière mon oreille et me saisis des deux plats en rendant son sourire à Joe.

Lorsque je m'aventurais sur la terrasse néanmoins mon sourire disparut.

La famille Cameron venait d'arriver, paradant comme si l'endroit leur appartenait comme d'habitude, et je vis Jude en personne les conduire à une de nos meilleures tables, légèrement à l'écart avec une belle vue.

En me retenant de lever les yeux au ciel, j'amenais les deux assiettes à la table 6 et retournais vers le bar derrière lequel Sasha, collègue et ami, enchaînait les cocktails.

" Ils sont de plus en plus envahissants." Soufflais-je.

Il ne me demanda pas de qui je parlais et jeta un regard en coin à la table des Cameron tout en remplissant ses verres.

" Personne ne peut les empêcher de venir manger dans le quartier, et puis ce n'est pas leur faute si les Saint-Jacques de Joe sont les meilleures de l'île." Dit il en haussant les épaules.

J'acquiesçais, moyennement convaincue.

Je n'appréciais pas les gens qui se pavanaient dans l'île, se croyant financièrement et spirituellement supérieurs, et qui n'hésitaient pas à faire sentir aux autres qu'ils étaient au-dessus d'eux.

Voyant mon regard sombre, Sasha s'accouda sur le zinc, un torchon sur l'épaule.

" Ça ne me plait pas plus qu'à toi de devoir les servir. Mais dis toi que ce sont eux qui payent."

Je laissais échapper un reniflement sarcastique puis je sursautais quand une main se posa sur mon épaule.

" Tara. Tu peux aller prendre la commande des Cameron ?"

Je me tournais vers Jude et hochais la tête en me forçant à sourire. Après tout, il ne tenait qu'à moi de prouver à ces Kooks que je pouvais mieux me comporter qu'eux et ne pas prêter attention à ces rancœurs stupides.

Sous le regard encourageant de Sasha, je pris cinq cartes et me dirigeais vers leur table en faisant en sorte d'afficher un sourire le moins forcé possible.

Je me postais devant leur table, et les cinq personnes attablées se tournèrent vers moi tandis que je commençais mon petit speech.

" Bonjour ! Voici la carte, vous avez le menu du jour qui figure sur le panneau au centre de la terrasse, je peux vous l'approcher si besoin," dis-je en désignant le tableau où figurait le plat
" Je reviens dans quelques minutes, je vous laisse faire votre choix." Concluais-je avec un sourire. Je vis Sarah me retourner un léger sourire et son père hocha la tête en me regardant avec la fausse bienveillance et la politesse feinte qu'il réservait à tout le monde.

Outer Banks imagines Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin