"Erreur" (Barry)

2.1K 58 8
                                    


Ce devait être une erreur. Une énorme erreur.

Depuis une vingtaine de minutes je faisais les cents pas dans les toilettes du lycée, le test affichant les deux barres bleues significatives à la main.

Je croisais mon regard hagard dans le miroir et respirais à fond.

Deux filles pénétrèrent dans les toilettes à leur tour et je flanquai prestement l'objet indésirable, témoin de ma bêtise, bien au fond de mon sac.

Je tâchais d'adopter une expression neutre et frôlais les filles pour quitter les lieux rapidement.

Je les entendis discuter avant que la porte ne se referme et immédiatement sentit monter une angoisse à l'idée que je puisse être le sujet de leur conversation.

Ne commence pas à raisonner comme ça, me fustigeais-je aussitôt.

La paranoïa n'allait pas m'aider.

Il fallait que j'aille voir de toute urgence l'autre personne impliquée dans cette histoire. Que je lui parle, et vite. Mais pour l'heure, j'avais deux heures d'Histoire à subir avant de pouvoir quitter Kildare County High School.

En soupirant, je pris place dans la salle de Madame Denvers alors que la cloche sonnait juste et me faufilais entre les rangs pour me laisser tomber sur ma chaise au fond de la classe.

Inutile de préciser que je n'écoutais pas un mot du cours. Trop occupée à cogiter. Le temps semblait s'étirer sans fin et je me surpris à remuer nerveusement la jambe sous la table.

Quand enfin la sonnerie retentit je fus parmi les premières à quitter la pièce, ignorant le regard réprobateur de la professeure qui était visiblement consciente que j'avais plané bien loin de la guerre du Vietnam durant les deux heures.

Je marchais d'un pas déterminé dans le couloir et sortie, me retrouvant sous le soleil brillant du printemps.

Mes foulées ralentirent tandis que je descendais les escaliers de l'entrée et remontais l'allée. Qu'allais-je faire? Lui dire? Je n'étais même pas sûre de pouvoir lui faire entièrement confiance. Peut-être que je devrais plutôt gérer cela toute seule, de mon côté. L'impliquer semblait tout à coup une erreur. Sans m'en rendre compte, je m'arrêtais sur place devant le lycée. Je n'avais plus de certitudes.

Un klaxon retentissant vint me tirer brutalement de la spirale infernale de mon raisonnement et je levais les yeux pour trouver Barry dans sa voiture qui me fit signe de grimper à bord.

Super.

Visiblement je n'aurais pas à choisir. L'univers avait l'air de conspirer contre moi.

Je forçais un sourire et me dirigeais vers la portière passager en vitesse, avant de la claquer une fois à l'intérieur.

Dès que je fus assise le brun se pencha vers moi et planta un baiser léger comme un papillon sur mes lèvres avant d'enclencher la pédale d'accélération.

"Bonne journée Malo?" Me demanda-t-il en me jetant un regard en coin tout en passant la seconde.

"Rien de spécial." Répondis-je, évasive.

Pour être honnête je n'étais pas vraiment attentive, trop plongée dans les pensées qui s'entrechoquaient dans ma tête. 

Ils continua à rouler en silence avant de demander d'un ton concerné:

"Ça va?"

Je souris malgré moi à ses mots.

Quand j'avais rencontré Barry jamais je n'aurais cru qu'il put être aussi observateur. Avec le recul, je crois que comme tant d'autres j'étais pleine de préjugés. Ce gars indépendant, vivant seul, parfois agressif et direct dans ses propos, je ne pensais pas qu'il puisse être aussi tendre, et doué pour écouter, ou même bon cuisinier. En l'espace de quelques mois j'avais découvert tant de choses sur lui... Je ne voulais pas le perdre. Vraiment pas, réalisais-je tandis que la détresse reprenait le dessus. Parce que oui, j'étais persuadé que notre couple ne survivrait pas à l'annonce d'une grossesse. Quelle qu'en soit l'issue.

Outer Banks imagines Where stories live. Discover now