"Moitié" (JJ)

1.9K 82 7
                                    


"Alleeeeeeez Diana, relâche toi un peu, profiiiite..."

Mon amie Jamie passa un bras maladroit autour de mes épaules tout en sautant dans tous les sens, renversant par la même occasion la moitié du contenu du verre qu'elle tenait de son autre main.

Je ne fis aucun effort pour suivre le mouvement et me libérai de sa poigne avec facilité.

Jamie n'était décidément plus très lucide de toute évidence.

Il faisait une chaleur étouffante dans ce club. Si avant j'étais plutôt du genre fêtarde assez fan de ce style d'ambiance, maintenant je ne me sentais pas à ma place ici. Pas au diapason de la joie de vivre ambiante. Plutôt à contre courant. J'étais venue pour faire plaisir à ma bande de potes, et afin d'éviter de devenir la recluse lourde et morne qui s'isole parce qu'elle ne parvient pas à se remettre de sa rupture. Mais il fallait voir les choses en face. J'étais cassée. Pas de bonne compagnie. Je ne prenais aucun plaisir à faire ce à quoi j'adorais passer mon temps auparavant, et je me maudissais pour cela.

"Tu veux pas danser? Tu danses bien pourtant." Babilla Jamie d'une voix enfantine et agrippant ma main pour nous faire quitter la foule des danseurs et nous ramener à notre table, où le reste de notre groupe nous attendait.

Jamie se laissa tomber sur les espèces de canapés en plastique et avala une grande gorgée d'eau sous les yeux amusés de son copain Vince. Ce dernier posa ensuite sur moi un regard compatissant, décryptant mon visage blasé et ma posture, bras croisés, qui faisaient tâches.

"Tu t'amuses pas, Dee?"

Je haussai les épaules avec un sourire forcé. Tous mes amis étaient au courant de ma situation, m'avait vu dépérir puis tenter tant bien que mal de passer à autre chose, sans vraiment y arriver. Ils étaient impuissants. Et même si je savais qu'ils ne me considèreraient  jamais comme un poids, c'était comme cela que je me voyais à leurs yeux.

Les trois derniers membres de notre bande, Oona, EJ et Mano interrompirent leur débat sur les bienfaits des relations libres pour se focaliser sur moi.

"Et si ton duo préféré t'emmenait au bar et te payait ce que tu veux? Qu'est-ce que t'en dis?" Proposa gaiement EJ en filant un coup d'épaule à Mano qui renchérit aussitôt alors que je faisais mine de décliner:

"Mais si mais si c'est la maison qui offre, ça ne se refuse pas!"

Tous deux étaient déjà debout, je savais qu'il était vain de protester aussi je suivis le mouvement, déterminée à boire s'il le fallait pour profiter de l'instant présent.

Je me retrouvais vite fait plantée devant le bar avec un verre de mojito face à moi, et mes deux compères qui descendaient leurs propres cocktails en se prenant pour bouddha et en débitant de grandes leçons de vie à ma droite:

"L'amour ça va ça vient Diane t'sais. Personnellement j'y crois pas d'ailleurs. Fin peut-être un peu. Style quatre sur une échelle de un à dix." Affirmait EJ en fronçant les sourcils d'un air profondément inspiré.

"Moi je crois à l'âme sœur. Genre tu vas trouver ta moitié et c'était juste pas la bonne avant. Tu connais le mythe des androgynes, Dee? C'est l'histoire selon laquelle dans l'Antiquité tous les hommes vivaient collés dos à dos, genre des êtres à quatre jambes et quatre bras, sans souci de sexe, et qu'un jour les dieux, jaloux, ont décidés de les séparer en deux pour les condamner à errer toute leur vie à la recherche de cette moitié perdue..." balbutia Mano en secouant la tête avec un tragique presque drôle.

J'acquiesçais en écoutant d'une oreille distraite les élucubrations de mes amis tout en sirotant avidement mon rhum. Je connaissais déjà cette histoire d'androgynes -Mano radotait parfois- et je l'adorais. Du moins, avant. Maintenant tout ce qui touchait de près ou de loin à l'amour éternel me donnait la nausée.

Outer Banks imagines Where stories live. Discover now