"Fugue" (JJ)

26.7K 426 119
                                    


C'était le début de l'été et mon père avait décidé de nous emmener dans les Outer Banks en Caroline du Nord pour les vacances.

Ce voyage aurait sûrement été plus appréciable si certains indésirables n'en avaient pas fait partie. En effet, mon père avait trouvé judicieux de proposer un séjour "familial", en impliquant ses nouvelles femme et fille, rendant ce qui aurait pu être une expédition agréable un calvaire difficilement supportable.

Mes parents ont divorcés il y a quatre ans, et je vis avec ma mère la majeure partie du temps, voyant seulement mon père pour les vacances et quelques week-ends par an. Mon père nous a laissées, ma mère et moi pour vivre avec May -pour être précise la femme qui est actuellement dans la chambre d'hôtel à gauche de la mienne- et nous ne sommes pas extrêmement proches.

Inutile de dire que la cohabitation pendant ce séjour ne promettait pas d'être des plus gaies.

Qui plus est nous étions sur une île, ce qui veut dire aucun moyen de s'échapper.

En faisant abstraction de ces détails fâcheux, il fallait reconnaître que l'endroit était extrêmement beau. J'aimais l'atmosphère, le fait que les locaux se connaissaient tous entre eux, les bateaux comme meilleur moyen de locomotion... Dommage que je n'ai pas plus l'occasion d'explorer les environs.

Mon père s'était mit dans l'idée que ce voyage serait l'occasion idéale pour nous tous de tisser des liens, et insistait pour faire tout un tas d'activités de groupe, voilà pourquoi depuis notre arrivée je n'avais pas réellement eu de temps libre.

De fait pendant ces promenades et ces séances de surf je n'avais pu voir que la riche partie de l'île; mais si ce que j'avais cru comprendre était vrai, il y avait toute une autre partie de l'île que je n'avais pas encore visité. Une partie moins tape à l'œil peut-être.

Un après-midi, alors que je lisais sur la terrasse de l'hôtel, May et mon père vinrent me rejoindre l'air clairement préoccupé. 

" Eden, est-ce que tu as vu Kelly?"

" Pas depuis un moment."

" Nous ne l'avons pas vue depuis plusieurs heures et nous ne la trouvons pas, elle ne connaît pas bien l'île, je commence à m'inquiéter!" Dit May d'une voix où pointait la panique.

Je levais les yeux de mon livre et vit mon père me fixer avec un regard plein d'espoir.

" Tu pourrais nous aider à la chercher?"

C'était clairement une question réthorique et quelques minutes plus tard je me retrouvais à arpenter les rues de la ville en appelant Kelly.

Après une demi heure de recherches l'hôtel était bien loin derrière moi et je me trouvais dans un quartier que je n'avais jamais vu avant, et cette disparition commençait à m'apparaître étrange aussi.

Longeant les quais, j'aperçus soudain un bateau remonter les marais avec à son bord un groupe de jeunes.

Je ne les avais jamais vus mais ils avaient l'air sympathiques, à rire bruyamment.

Sans réfléchir, je les interpellais.

" Hey!"

Un des garçons (il y avait trois garçons et deux filles) me vit et demanda à son ami qui naviguait de rapprocher l'embarcation des quais.

Une fois qu'ils se furent suffisamment approchés je pu voir qu'ils me dévisageaient avec un regard interrogatif.

" Excusez moi de vous déranger," dis-je la voix mal assurée, " mais je cherche ma petite sœur, est-ce que par hasard vous l'auriez vu? Elle a 13 ans, des cheveux blonds et frisés, des lunettes..."

Outer Banks imagines Where stories live. Discover now