"Punition" (Pope)

2.9K 63 8
                                    


"Comment je suis censée faire ça? Tu m'expliques?"

Découragée, poings sur les hanches, je contemplais la pile de sacs plastique remplis à ras-bords qui patientaient sur le quai.

Je me tournais vers le jeune homme à la casquette qui m'observait avec un regard exaspéré. En soupirant, il descendit du petit bateau blanc où il se trouvait accoudé au volant et vint se poster à mes côtés sur le dock.

" C'est pas compliqué; les sacs sont pleins de provisions. Tout ce qu'on a à faire c'est les distribuer autour de l'île."

Il m'observa comme si il évaluait mon degré de compréhension de ses consignes puis haussa un sourcil.

" C'est dans tes cordes, la délinquante?" Ironisa-t-il et je répondis par un grognement.

Ces deux semaines allaient être un calvaire.

Flashback

Toute cette histoire allait avoir des retombées pas possibles. Jamais je n'aurais imaginé me fourrer dans une telle situation à cause d'un simple pari.

" Écoutez, Shérif, je sais de quoi la situation à l'air vue de l'extérieur. Mais je vous assure que j'allais rendre ces trucs à leur propriétaire! C'était un simple pari! Certes, je les ai prises mais j'avais l'intention de..."

" C'est bien beau d'avoir des intentions; en attendant je suis le seul juge de tes actions et tu t'es faite prendre Fawley, et les accusations qui pèsent contre toi sont lourdes. Vol avec délit de fuite, rien que ça. J'espère que ce petit pari en valait la peine hein?"

Je me tassais dans mon siège.

De toute évidence j'étais mal.

Je faillis gémir en pensant à ce que mes parents diraient si je sortais du poste de police pour leur annoncer que je faisais mes bagages pour la prison pour mineurs la plus proche.

" Manifestement," continuais le Shérif Fern, "tu n'as pas pris la mesure de la portée de tes actes. Je pense que la sanction qui s'impose est évidente."

Je me redressais, le regard noir mais le cœur battant.

" Je pense qu'un lot de travaux d'intérêt général fera l'affaire."

Je le contemplais, sans expression.

" Ne fais pas cette tête gamine. C'est le minimum que tu puisses faire pour te racheter et ça pourrait être plus grave. Estime toi heureuse." Dit Fern en se levant de derrière son bureau.

" Je pense qu'Heyward sera ravi d'avoir de la main d'œuvre. Il est débordé avec les dégâts causés par la tempête."

Désemparée, je me levais à mon tour.

" Tu commence lundi prochain Saylor. Haut les cœurs. Que cette expérience te serve de leçon."

Fin du Flashback

Voilà pourquoi je me retrouvais, cinq jours après ce petit incident sur le bord d'un quai devant le magasin d'Heyward à faire équipe avec son cretin de fils pour faire la tournée de distribution.

Certes ç'aurait pu être pire. Mais devoir passer tout ce temps libre à travailler gratuitement pour payer pour un acte qui n'était qu'un pari à la base, tout en sachant que celui qui avait formulé le pari était lui tranquillement en train de profiter de son été, c'était relativement rageant.

On ne pouvait pas dire que Pope était un mauvais gars.

En fait c'était même le contraire; il était l'archétype du bon élève, futur boursier, droit dans ses bottes et honnête homme.

Outer Banks imagines Où les histoires vivent. Découvrez maintenant