"More" (JJ & Kiara)

1.4K 52 1
                                    


Depuis l'arrière de son bar, nettoyant les verres sales, Monsieur Carrera posait un regard attentif sur sa fille unique, Kiara, qui se trouvait assise seule à une table de son restaurant et fixait le vide depuis plusieurs bonnes minutes.

"Ma chérie?" Dit-il enfin, hésitant.

Kiara sursauta et releva la tête vers son père qui avait mit son torchon sur son épaule et l'observait d'un air inquiet.

"Tout va bien?"

La jeune femme se força à sourire, d'un air rassurant.

"Oui oui papa. Je suis juste un peu fatiguée."

Pas vraiment convaincu mais ayant comprit qu'il valait mieux ne pas insister, le propriétaire acquiesça avant de lui demander si elle comptait rester ici encore longtemps.

"Rentre si tu veux, je vais fermer le restaurant." Insista-t-elle.

Son père acquiesça et termina ce qu'il était en train de faire avant de quitter les lieux, donnant quelques consignes à sa fille en partant.

Kiara regarda la lumière des phares s'éloigner et poussa un soupir qui résonna entre les murs de la salle désormais vide.

S'étirant, elle s'obligea à se lever et à finir de ranger la salle principale.

Elle était perdue dans ses pensées.

Si perdue que quand l'objet de celles-ci se matérialisa dans l'encadrement de la porte elle sursauta et fit tomber le verre qu'elle avait à la main.

"Ça va pas?!" Fut tout ce qu'elle parvint à balbutier en jetant un regard furieux au blond qui se tenait contre la chambranle.

"Désolé," murmura celui-ci en pénétrant dans la salle d'un pas aussi nonchalant qu'à son habitude.

Néanmoins un observateur attentif aurait pu remarquer une tension permanente qui émanait de tout son être, qui irradiait et faisait paraître la grande salle dans laquelle il venait de pénétrer minuscule.

Kiara considéra JJ avec un malaise grandissant. Tant de fois il était venu en ces lieux, si souvent ils s'étaient retrouvés seuls tous les deux de la même manière, et pourtant maintenant rien n'était plus pareil. Elle ne savait pas comment agir. Même lui avait l'air perturbé. Elle détestaient les personnes qu'ils étaient devenus en présence l'un de l'autre.

Ils l'avaient sentit venir tous les deux. A quel moment les choses avaient basculées, aucun n'aurait su le dire. Dieu, ils étaient ridicules. Des enfants qui jouaient aux grands et s'étaient faits rattrapés par leurs sentiments.

Kiara commença à ranger le comptoir de manière compulsive, histoire de s'occuper les mains et mettre de l'ordre dans son esprit.

JJ la regarda faire en silence, les yeux concentrés sur ses mains fines qui enchaînaient des actions répétées.

N'y tenant plus, Kiara releva brusquement la tête vers lui et l'interpella:

"Ça y est, t'as fini de me bouder? Ça fait plus d'une semaine que je suis sans aucune nouvelle de toi mais là tu débarques comme une fleur?"

Le jeune homme se rapprocha d'elle, jouant nerveusement avec une salière.

"Je ne te boudais pas Kie..."

"Oh si," le contredis la brune, sans pitié. "C'est bien simple, tu ne m'a pas adressé la parole depuis notre excursion au phare."

Un silence pesant tomba entre eux alors que chacun se remémorait les événements de la nuit au phare. Quelques désaccords. Pas mal de malentendus. Beaucoup de cris et de colère des deux côtés.

Outer Banks imagines Where stories live. Discover now