"Provoquer" (JJ)

2.4K 105 3
                                    



Un air de rock retentissait dans l'habitacle tandis que je conduisais rapidement le long des routes dorées par le soleil du crépuscule, la musique forte s'accordant parfaitement à mon état d'esprit.

Je dérapais dans l'allée mal entretenue du « château » et coupais le moteur après un crissement de pneus.

Je claquais la portière de ma voiture et m'avançais jusqu'au patio de la maison de bois branlante de John B. Si JJ se trouvait quelque part, c'était sûrement là. Il habitait quasiment ici.

"John B!" Criais-je en pénétrant sans attendre à l'intérieur de l'habitation, sachant de toute façon que le propriétaire ne m'en tiendrait pas rigueur.

Celui-ci émergea de la cuisine et posa sur moi un regard vide puis cligna des yeux et je vis une trace de panique traverser son visage avant qu'il ne parte d'un rire gêné qui ne trompa personne.

"Elise, quelle bonne surprise!" M'accueillit-il en ouvrant largement les bras et en s'approchant de moi. "Une petite bière?" Me proposa-t-il ensuite en faisant un geste vers la montagne de bouteilles qui encombraient le comptoir.

"Non merci John B. Épargne moi tout ça tu veux?" L'interrompis-je en conservant mon attitude froide. "Tu sais très bien pourquoi je suis ici."

J'appréciais pourtant sincèrement John B. Mais si je voulais qu'il me donne les informations dont j'avais besoin je ne devais pas céder. Il pouvait être très persuasif quand il voulait. Mais pas de chance, j'avais moi aussi cette faculté.

"Parce que je te manquais atrocement?" Tenta-t-il avec une pointe d'humour.

"Où est JJ?" Demandais-je à brûle-pourpoint, ignorant son ironie.

"De toute évidence pas ici. Je n'ai pas encore exploré le business de la prise d'otage même si on m'a dit que c'était plutôt lucratif." Plaisanta-t-il à nouveau en se rapprochant.

En voyant la détresse dans mon regard cependant il coupa court à ses feintes et se laissa tomber dans son sofa l'air inquiet en poussant un soupir.

"Qu'est-ce qui t'amène Liz? Tu vas bien?" S'enquit-il avec un sourire doux.

"J'aimerais que tu me dises où se trouve JJ en ce moment même." Demandais-je en m'asseyant à mon tour face à lui, ignorant sa question.

"Qu'est-ce qui te fais dire que je le sais?" Répliqua-t-il en jouant avec une cuillère qui trainait sur la table basse.

"Oh je t'en prie!" Soufflais-je, exaspérée. "Tu sais très bien où est ton meilleur ami. Ose me dire le contraire."

Il cessa de tripoter les objets devant lui et me regarda finalement en face.

"Effectivement je le sais. Mais si ton mec n'a pas voulu t'en faire part peut-être que c'est pour ton bien. Est-ce qu'il t'a prévenue?"

Mon cœur se serra à ces mots.

"Il n'a pas daigné me dire où il allait." Avouais-je amèrement. "Sinon je ne serais pas là. Écoute, John B, j'ai besoin de savoir où il est."

Il était son meilleur ami. Évidemment qu'il savait où JJ était parti.

"S'il ne te l'a pas dit c'est sûrement parce qu'il ne veut pas que tu le découvres." Me dit-il doucement en posant une main bienveillante sur mon épaule, dont je me dégageais aussitôt, énervée.

Outer Banks imagines Where stories live. Discover now