troisième retrouvaille - partie 2

131 16 14
                                    

« J'espère que c'est une blague ! »

Ses petits yeux colériques rivés sur l'écran de son téléphone portable et la mâchoire serrée, Shin Sehee paraissait particulièrement agacée. Elle ne cessait de marteler un rythme énervé de sa main droite contre l'adorable coque de son smartphone – une fausse bouteille de lait à la fraise dans de belles couleurs pastel – et tournait sa tasse pleine de boisson caféinée dans tous les sens de l'autre. Leur promotion entière s'était enflammée du groupe où tous avaient pris l'habitude d'échanger des informations plus ou moins intéressantes. Jungkook n'y était pas très actif – il laissait son amie l'être pour deux – mais il savait reconnaître l'importance de certains messages. Et l'activité soudaine sur le groupe ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose : les modalités d'un examen venaient d'être publiées et elles ne plaisaient pas à la majorité.

« Il nous a refait le coup, se plaignit-elle en montrant son téléphone à son petit-ami alors que Jungkook posait son regard sur l'écran du sien.

— Examen écrit, lut Hojin. C'est quelque chose de mal ?

— On fait de l'informatique, répondit Jungkook en portant sa tasse à ses lèvres pour boire une longue gorgée de sa boisson chocolatée. Nous demander de faire un examen écrit, c'est comme demander à une personne sourde de composer de la musique.

— Soyez des Beethoven ? risqua Hojin. Il arrivait bien à composer en étant sourd.

— C'était un génie, gémit Sehee.

— Et vous êtes brillants. »

Touchée par les mots encourageants de son copain, l'étudiante claqua un baiser bruyant sur les rondeurs de ses joues. Elles prirent instantanément une couleur rosâtre adorable et Jungkook ne put retenir un ricanement attendri. Il aurait bien voulu poser ses lèvres dans une embrassade aussi amicale que gênante sur les deux joues de son ami, mais il était certain que ce dernier aurait répondu à cette soudaine affection par un puissant coup dans son estomac.

Blagues amusantes et réflexions originales permirent à Jungkook d'oublier durant quelques secondes les angoisses qui accompagnaient ses journées. Il avait reçu le message de Sangmin trois jours plus tôt et il n'avait cessé d'imaginer tous les scénarios possibles pour cette rencontre. La présence de ses amis lui permettait de penser à autre chose et de mettre toutes ces choses pessimistes qui accompagnaient son affrontement avec Sangmin dans un coin de son esprit.



***



Alors qu'il déambulait dans les couloirs interminables de l'université, Jeon Jungkook essayait de calmer les spasmes anxieux qui agitaient ses mains et de ralentir les battements affolés de son cœur dans sa cage thoracique. Chaque mouvement de la trotteuse de sa montre et chacun de ses pas le rapprochaient de sa confrontation avec Sangmin. Les douloureux souvenirs de ses années lycées lui revenaient en mémoire. Il se souvenait encore de toutes les choses désagréables qui avaient accompagné sa scolarité.

Jungkook avait toujours été une personne introvertie. Il n'était pas particulièrement social et il aimait se fondre dans la masse. Devenir le centre de l'attention était une hantise qu'il n'avait jamais camouflée. Il était cependant impossible de passer inaperçu lorsque l'on revêtait pour la première fois l'uniforme du lycée Sejong. Les élèves en dernière année appréciaient prendre les petits nouveaux sous leurs ailes pour leur permettre de s'intégrer. Jungkook n'avait pas pu échapper à cela. Il avait fait la rencontre de Jimin et Taehyung grâce à cette tradition.

Décidés à rendre son arrivée fraiche dans la capitale sud-coréenne et son intégration dans un nouvel établissement scolaire le plus simple possible, les deux garçons avaient immédiatement tenté de nouer des liens avec lui. Il n'aurait jamais été en couple avec Taehyung si celui-ci ne l'avait pas abordé par une remarque déplacée. Ils s'étaient côtoyés dans l'établissement scolaire pendant une année et ces deux garçons étaient rapidement devenus une partie intégrante de la vie de Jungkook. Ils lui avaient permis de grandir et de prendre conscience de son orientation sexuelle.

still youngTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon