deuxième rencontre

23 5 4
                                    



ACCEPTATION



PARK JIMIN



« Je suis une personne affreuse. »


Alors qu'il déambulait tranquillement sur les rebords du fleuve Han en compagnie de Suyeon, cette pensée traversa l'esprit de Jimin. Il aurait voulu profiter de cet instant comme un trésor. Il aurait voulu profiter de son rendez-vous avec son adorable compagne, mais ses pensées revenaient toujours sur le même sujet. Il était une personne affreuse. Cette phrase de cinq mots revenait tel un parasite dans son cerveau depuis les deux derniers mois. Leurs rendez-vous s'étaient enchaînés à une vitesse remarquable. Son cœur s'affolait de façon si agréable lorsque le sourire de Suyeon apparaissait au milieu de son visage.


Il avait parfois l'impression que des milliers de papillons s'agitaient dans son estomac à chaque fois que ses traits lui envoyaient la moindre forme d'appréciation. Puis ils étaient chassés par de désagréables piqûres de culpabilité. Parce que Jimin l'aimait. Elle se tenait fièrement sur le podium des femmes les plus importantes de sa vie avec sa mère et sa grand-mère.


Mais il y avait Yoongi.

Yoongi et son sourire en coin.

Yoongi et son habituelle manie à mâchouiller ses crayons lorsqu'il prenait des notes.

Yoongi et son amour platonique sans lequel il se sentait incapable de survivre.


Suyeon n'était pas au courant de tout ça. Elle connaissait l'existence de son colocataire — il était complexe de camoufler l'identité de ses amis tant ils animaient ses journées — mais elle ignorait tout de leur relation. Et la culpabilité le rongeait à chaque fois que sa silhouette lui offrait ses sourires doux ou que ses lèvres se posaient contre les siennes. Elle méritait une meilleure personne que lui dans sa vie.


« Tu vas bien Jimin ? »


Les intonations de l'inquiétude serrèrent le cœur de l'ancien danseur. Il esquissa un sourire maladroit lorsque ses doigts fins cherchèrent les siens. Il n'allait pas bien et il n'irait pas bien tant qu'il ne lui avouerait pas pour sa relation avec Yoongi. Mais comment réagirait-elle ? Accepterait-elle la situation ? Lui assenerait-elle une gifle monumentale en public ? Jimin ignorait tout cela et la peur le rongeait. Mais il ne pouvait plus lui mentir. Il ne pouvait pas continuer de lui cacher la vérité alors qu'il appréciait de plus en plus la présence de la jeune femme dans sa vie. Il s'imaginait presque sa silhouette déambuler dans l'appartement qu'il partageait avec son colocataire.


« Je... hésita-t-il. »


Sa voix se bloqua dans sa gorge. Les doigts doux de Suyeon frôlèrent sa paume pour enlacer les siens. La décharge parcourant son bras et le haut-le-cœur de la culpabilité le poussèrent à plonger sa main à l'abri dans la poche de son jean. Il esquissa un sourire maladroit lorsqu'elle l'interrogea du regard. Ses grands yeux noirs brillaient encore de cette curiosité qu'il avait appris à aimer. La culpabilité le frappa comme un violent tsunami. Il fallait qu'il lui avoue tout. Ban Suyeon le rejetterait probablement. Elle allait certainement le détester pour toutes ces choses qu'il mourrait d'envie de lui annoncer. Il ne pouvait pas lui cacher sa relation avec Yoongi. Il prit une grande inspiration — comme si cette action pourrait lui apporter le courage nécessaire — et il plongea ses prunelles sombres dans les siennes.

still youngWhere stories live. Discover now