première retrouvaille - partie 1

306 19 16
                                    


L'amphithéâtre était plongé dans un silence presque religieux alors que les quelques élèves qui avaient eu le courage de se lever pour assister à un cours le vendredi matin tentait de reproduire les complexes diagrammes de classe qui venaient illustrer le cours de l'enseignant. Les coudes appuyés sur le pupitre, celui-ci inspectait chaque visage ensommeillé qui remplissait la salle. Parmi ces visages se trouvait Jeon Jungkook. Un stylo dans la main droite et une montagne de feuilles vierges à sa gauche, il tentait de suivre cette matière qui l'ennuyait profondément. Il avait toujours aimé gribouiller dans la marge de ses cahiers et il n'avait jamais pensé que dessiner des figures géométriques simples dans ses cours puissent devenir sa hantise.


« Vous avez terminé ? les interrogea le professeur. »


Sans même porter attention à la multitude de réponses négatives que les élèves venaient apporter à sa question, l'enseignant continua de présenter sa matière et d'illustrer ses propos par de nouvelles diapositives hideuses. Agacé par sa propre lenteur et par le grésillement incessant du vidéo-projecteur au-dessus de sa tête, Jungkook laissa un long grognement faire vibrer ses cordes vocales. Il abandonna rageusement son crayon sur la paillasse. Une autre personne prenait probablement chaque diapositive en photo pour les poster sur le groupe de promotion. Il trouverait forcément un nouveau moyen de se procurer son cours. Il avait juste besoin d'écouter chaque mot ennuyant que l'enseignant prononçait pour retenir les parties importantes du cours.

Tout autour de lui, certains élèves avaient rapidement abandonné l'idée de se concentrer sur l'important débit de paroles de l'enseignant. Concentrés sur l'écran de leur téléphone portable pour gaspiller des vies sur un jeu ou somnolents sur la paillasse, ils semblaient tous avoir trouvé une occupation plus passionnante que le cours. Assise derrière la haute pile de feuilles blanches à sa gauche, une jeune femme avait déposé sa joue dans sa main et dormait profondément derrière ses longs cheveux noirs. Un discret filet de bave glissait sur sa paume et elle émettait d'inaudibles ronflements. Jungkook ne put retenir un rictus moqueur et sortit son téléphone de la poche de sa veste pour prendre un magnifique de la jeune femme endormie. Sehee – c'était le prénom de la princesse ronflante – allait probablement l'assassiner à son réveil, mais rien ne pourrait lui faire supprimer ce sublime cliché. Un sourire machiavélique aux lèvres, le châtain navigua entre les différentes applications de son téléphone pour finir par appuyer sur le logo coloré d'une messagerie instantanée.


Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour

miaouss.jk : regardez comme la princesse @jessie_sehee dort profondément

miaouss.jk : il ne manque que le doux baisé de son prince charmant pour la réveiller

ho_james : j'arrive après mon cours d'espagnol ;)


Un discret sourire en coin vint soulever la commissure droite des lèvres de Jungkook alors qu'il lisait les quelques mots affichés sur l'écran de son téléphone portable. Il n'était pas une personne sociale. Il ne l'avait jamais été et cela n'était un secret pour personne. Il se satisfaisait parfaitement de ses rares amis et ne cherchait jamais à tisser de nouveaux liens. Sehee et Hojin étaient des exceptions : la première avait passé plusieurs longues semaines à supporter ses remarques sèches avant qu'il ne se radoucisse et le second avait simplement été le témoin de l'obstination de sa copine. S'il omettait ses anciens colocataires, ils étaient ses premiers réels amis.

still youngWhere stories live. Discover now