dernière retrouvaille - partie 1

131 13 38
                                    


La nuit avait été courte, beaucoup trop courte, et Jungkook commençait à en subir les désagréables séquelles. Il peinait à garder ses lourdes paupières ouvertes et ne parvenait même plus à camoufler ses longs bâillements sonores derrière les paumes de ses mains. Il maudissait Taehyung pour avoir absolument tenu à fêter un anniversaire quelconque de leur couple. Ils avaient toujours entretenu une relation particulière et il était impossible de donner la date précise à laquelle il avait décidé de former un véritable couple.


« On fête quelque chose en particulier ? avait innocemment demandé Jungkook alors que le plus l'avait traîné hors de la maison.

— Mon amour pour toi. »


Cette réponse avait été si niaise et dégoulinante de mièvrerie que l'étudiant en informatique avait été incapable de retenir la grimace écœurée qui avait déformé ses traits. Il détestait lorsque son petit-ami se montrait trop romantique ou ringard, car cela le rapprochait trop du caractère de son cousin éloigné. Le plus jeune n'avait absolument aucune difficulté à imaginer Seokjin prononcer ce genre de mots. Leur aîné avait toujours été un grand romantique et il ne prenait même plus la peine de cacher son côté ringard. Eunji s'en plaignait parfois, mais ils savaient tous qu'elle appréciait ce côté exaspérant de la personnalité de son copain.

Taehyung l'avait donc forcé à sortir de l'appartement, en pleine nuit, pour se rendre dans un restaurant où la nourriture était toujours délicieuse et copieuse. Ils avaient mangé à s'en faire exploser l'estomac et le plus vieux avait bu à s'en détruire le foie. Le littéraire avait ensuite payé l'addition, essuyant les protestations de Jungkook par un rapide mouvement de main et baiser à la commissure de ses lèvres, et l'avait entraîné dans un karaoké où ils avaient chanté des chansons populaires à s'en détruire les cordes vocales. Lorsqu'ils avaient fini par regagner le confort de leur appartement, Taehyung avait décuvé et ils avaient fait l'amour une grande partie de la nuit.

Et Jungkook sentait toutes les répercutions que cette nuit bien trop courte pouvait avoir sur son corps et son cerveau. Il n'était plus capable de se focaliser sur le cours. Les mots de l'enseignant ne parvenaient même plus à l'atteindre. Il voyait ses lèvres bouger et former des mots, mais son esprit ne semblait plus capable de les assimiler pour former des phrases cohérentes. Seuls les mouvements agacés de Sehee, dans sa vision périphérique, parvenaient à capter son attention. Il était trop courbaturé – plus jamais il ne laisserait Taehyung avoir le dessus lorsqu'il avait cours le lendemain et que son amant avait prévu de rester à l'appartement – et exténué pour vouloir faire des efforts sur son environnement. Les griffonnements de son amie sur une feuille déjà décorée de dizaines petits dessins indépendants suffisaient amplement à l'occuper. Heureusement que l'année scolaire se terminait juste après ce cours et que le professeur leur expliquait les divers cours qu'ils pourraient tous s'attendre à suivre l'année suivante. Ce n'était pas très intéressant et Jungkook pouvait se permettre de ne pas en écouter le moindre mot.

Alors qu'il repensait à toutes ces choses qu'il avait pu vivre durant cette année scolaire, le jeune adulte ne put retenir un sourire rayonnant. Ces quelques mois avaient été merveilleux. Il était parvenu à réellement s'ouvrir à d'autres personnes que ses anciens colocataires et il s'était fait deux amis en or. Sehee et Hojin étaient deux merveilleux êtres humains qui n'avaient pas une seule seconde semblé gênés par son apparente froideur. Ils étaient même parvenus à briser l'épaisse carapace qu'il avait construite pour se protéger du monde extérieur. Il avait finalement clos une grande page de sa vie en confrontant Sangmin. Il n'avait pas vraiment eu de nouvelles de son ancien harceleur depuis qu'il lui avait asséné un puissant coup de poing dans le nez et qu'il lui avait craché ses quatre vérités au visage. Jungkook s'en portait mieux ainsi. Il avait également réussi son année scolaire avec brio et ses résultats scolaires n'avaient jamais été aussi bons. Cela le remplissait d'une fierté sans nom. Taehyung et lui n'avaient jamais été aussi proches et fusionnels. Leur relation avait franchi un tout nouveau cap et Jungkook avait désormais l'impression que le plus vieux était devenu une extension de sa propre âme.

still youngWhere stories live. Discover now