dernier jour

164 20 7
                                    



Un claquement de porte brutal et une masse lourde s'effondrant sur un corps emmailloté dans une épaisse couverture molletonnée. Ce furent les seuls signes que Namjoon obtint avant que la voix geignarde et enthousiaste de son ancien colocataire ne résonne dans la petite pièce de la maison de vacances. Il laissa échapper un grognement sourd alors que le corps du blond cendré s'agitait sur lui. Namjoon refusait de quitter le confort réconfortant de son lit. Il ne se sentait pas le courage de quitter son lit.

S'il avait été pris d'un puissant sentiment d'euphorie après sa brève interaction avec Kyunghong, il ne la ressentait plus. Il avait été pris d'immenses regrets et d'une peur incommensurable durant une grande partie de la nuit. L'étudiant était resté là, allongé dans son immense lit, les yeux ouverts sur un plafond indiscernable. La boule au ventre, il n'était pas parvenu à s'endormir avant cinq heures du matin. Et, s'il en croyait l'énergie matinale de Seokjin, l'étudiant en sciences estimait qu'il avait certainement dormi quatre heures consécutives. Ce n'était pas assez.

« Debout ! s'agira le plus vieux. On doit prendre notre dernier petit-déjeuner et profiter une dernière fois du soleil de Jeju.

-Laisse-moi tranquille, grommela-t-il alors que, dans un mouvement, il enfonça son visage dans le moelleux de son oreiller. J'ai pas envie de me lever. »

Sa réaction peu enthousiaste ne sembla pas décontenancer le garçon aux cheveux décolorés. Il continua de bondir sur le matelas moelleux et sur son corps courbaturé. Namjoon eut plusieurs fois envie de lui asséner de puissants coups dans les côtes ou de le faire tomber du sommier, mais il n'avait pas la force ou l'envie de faire le moindre mouvement. Il avait l'impression que son corps entier était vide de toute énergie. Tout cela le rendait morose.

Son manque de réaction sembla rapidement agacer Seokjin qui, après cinq minutes de bons incessants, cessa brusquement tout mouvement. L'étudiant en sciences sentit un souffle chaud près de son oreille et un désagréable frisson lui parcourut l'échine. Cette soudaine présence de la bouche du plus vieux près de ses tympans n'étaient clairement pas une bonne nouvelle.

« Je me suis montré suffisamment patient, murmura Seokjin, alors si tu ne bouges pas ton cul immédiatement de ce lit, je vais t'en tirer par les chevilles, le menaça-t-il. »

Namjoon savait pertinemment que les menaces imagées de son ancien colocataire n'était rien d'autre que de simples menaces. Jamais le plus vieux ne passerait à l'acte. Il n'avait pas assez de force pour le faire quitter le confort rassurant de son lit. Cela n'empêcha cependant pas l'étudiant en sciences de bondir hors de sa couette et d'enfiler ses claquettes sur le regard amusé et satisfait de Seokjin.

Alors qu'il s'apprêtait à sortir de la pièce, l'étudiant en sciences remarqua que son ancien colocataire n'avait pas bougé d'un pouce. Assis en tailleur sur le matelas, les bras croisés contre son torse et les lèvres pincées dans une expression inquiète, ce dernier ne semblait pas décidé à bouger immédiatement. Interloqué par cette soudaine inactivité de la part de son aîné, Namjoon fronça légèrement les sourcils et se laissa lourdement tomber contre le mur de sa chambre.

« Quelque chose ne va pas ? s'inquiéta-t-il.

-Je te retourne la question, renchérit immédiatement Seokjin et l'étudiant perçut son inquiétude dans chaque syllabe qu'il prononça. On dirait que tu n'as pas fermé l'œil de la nuit.

-Peut-être parce que c'est le cas, risqua Namjoon. J'ai mal dormi.

-C'est à cause de ta conversation avec ton père ? »

still youngWhere stories live. Discover now