deuxième retrouvaille - partie 2

151 17 16
                                    


Ses mains entourant les poignées du fauteuil roulant de Jimin, l'étudiant en informatique marchait dans les longs couloirs de l'université. Son ancien colocataire faisait la conversation à lui seul et Jungkook se contenait de lui répondre par de simples monosyllabes. Il était incapable de faire une phrase complète et de se concentrer sur une autre chose que sa proche confrontation avec Sangmin. L'intégralité de son corps suintait la panique et le stress : son cœur pulsait anormalement vite dans sa cage thoracique, sa peau était moite et ses muscles contractés lui donnaient l'impression de peser deux tonnes. Tout son corps luttait contre son esprit pour qu'il prenne la fuite, mais il luttait. Il refusait de partir. Pas si proche de son but. Pas après avoir passé plusieurs jours à essayer de persuader son ancien colocataire de l'accompagner.

Peu de temps après sa conversation avec Taehyung, avant même de commencer à faire des recherches sur son ancien harceleur, l'étudiant en informatique avait dû convaincre la tête de mule qu'était Park Jimin. Ce dernier était exténué par ses nouveaux cours – la plupart était le résultat de sa victoire à ce ridicule concours lors de cette fatidique soirée – et il parvenait à peine à marcher. Il était aussi d'une humeur massacrante, car Yoongi le forçait à se déplacer avec son fauteuil roulant. Le plus vieux était inquiet pour lui, cela se comprenait après tout ce qu'ils avaient vécu, mais Jimin détestait les œillades appuyées et les commentaires déplacés que certains lui adressaient.


« Pourquoi t'es en fauteuil roulant alors que tu peux marcher ? »


« De toute façon, tu l'utilises seulement pour attirer l'attention sur toi. »


« Ah ? T'es en fauteuil aujourd'hui. Y'a une raison particulière ? »


Jimin se serait bien passé de ce genre de réflexions. Couplées aux œillades indiscrètes et aux chuchotements de ceux qui n'osaient pas l'approcher pour une raison x ou y, elles l'agaçaient. Toute cette situation le rendait particulièrement irritable. S'il fut une époque où il répondait sèchement à ce genre de remarques, cela l'avait rapidement lassé. Il se contentait désormais d'adresser un regard meurtrier et déversait sa frustration sur ses proches. Yoongi était certainement la personne la plus touchée, ils vivaient ensemble après tout, mais Jungkook était arrivé comme un cheveu sur la soupe pour lui demander ce service.


« C'est mort. Je n'irai pas voir ce gars. »


C'étaient les mots que Jimin avait prononcés et qu'ils avaient continué de prononcer les quelques jours qui avaient suivi. Il avait seulement oublié de prendre en compte un petit détail : l'obstination presque irréelle de son cadet. Ce dernier était capable des pires machinations pour obtenir ce qu'il désirait et devenait rapidement insupportable lorsque les choses n'allaient pas dans son sens. Et elles n'étaient pas allées dans son sens. Jimin avait fait l'erreur de lui répondre plusieurs fois « non » et il l'avait vite regretté. Il pouvait survivre aux centaines de messages qu'il recevait de la part du plus jeune. Il suffisait simplement d'ignorer les notifications. Jungkook n'était cependant pas idiot et il savait se montrer particulièrement imaginatif lorsque la situation l'exigeait.

Puisque Jimin refusait de lui répondre, il avait envoyé des textos à Yoongi. Et s'il y avait une chose à retenir sur Min Yoongi, c'était les heures auxquelles il ne fallait pas le déranger. Interdiction de le déranger entre vingt-deux et neuf heures. Jungkook le savait – ils le savaient tous – et il en avait joué. Agacé de recevoir des messages qui ne lui étaient pas adressés à des heures durant lesquelles il ne se voulait pas joignable, Yoongi était allé voir son colocataire. Ses yeux sombres l'avaient fusillé et il lui avait rageusement tendu son téléphone. Il lui avait intimé d'accepter la demande de son cadet avant qu'il ne s'énerve réellement. Et personne ne voulait voir Yoongi énervé. Il devenait terrifiant.

still youngOù les histoires vivent. Découvrez maintenant