premier jour

502 25 12
                                    


Des vêtements parfaitement pliés formaient de nombreuses piles ordonnées sur le parquet ciré de la chambre et, au milieu de ces hautes tours de chiffons, une valise ouverte attendait d'être remplie. Debout dans un coin de la pièce, les bras croisés contre son torse, Namjoon jetait des regards désemparés à ces montagnes de vêtements. Il lui restait moins de deux jours pour terminer la préparation de ses affaires avant de partir pour une semaine de vacances dans la maison familiale sur l'île de Jeju. Lorsque Eunji, sa sœur jumelle, lui avait annoncé une petite semaine de repos en famille, Namjoon avait catégoriquement refusé. Il était hors de question qu'il passe autant de temps dans la même maison que son père.

Un long soupir de désespoir quitta ses lèvres alors qu'il se rappelait la raison pour laquelle il avait finalement accepté de partir en vacances avec tous les membres de sa famille. Le jeune homme avait reçu la visite de Seokjin et son ancien colocataire avait semblé décidé à le faire changer d'avis. Ils avaient débattu pendant de longues heures, autour d'un thé à la réglisse, et Namjoon avait fini par céder. Tout le monde finissait par céder.

« Quand il faut y aller, souffla-t-il. »

Namjoon amorça quelques pas en direction de la menaçante valise. Slalomant entre les différentes piles de vêtements et évitant les quelques objets que Jungkook avait abandonné lors de son déménagement, il fit une liste des choses qu'il ne devait surtout pas oublier de prendre avec lui. Il allait avoir besoin de vêtements pour tenir une semaine, d'une tenue de soirée si sa famille décidait qu'il était important de manger dans un restaurant réputé, de deux casquettes car il en perdait toujours une, de trois maillots de bain, de sous-vêtements, d'une paire de tongs et d'une paire de chaussures sneakers, d'une paire de lunettes de soleil, d'une trousse de toilette et de premiers secours, de son chargeur de téléphone et d'un livre pour passer le temps. Tout cela ne tiendrait jamais dans la petite valise qu'il avait trouvée dans l'entrée.

Namjoon était à deux doigts d'envoyer un court message de désistement à Seokjin et sa sœur. Ce fut seulement lorsque ses prunelles sombres se posèrent sur son bureau en désordre qu'il se ravisa. Au milieu de nombreuses feuilles volantes se trouvaient son billet d'avions et le jeune adulte avait mis trop d'argents dans ce simple bout de papier pour égoïstement refuser de partir en vacances. Un rapide soupir passa la barrière de ses lèvres alors qu'il pensait à tout le travail qu'il lui restait à faire. Il allait certainement passer plusieurs heures à faire du tri dans ses affaires et à ranger celles qu'il ne prendrait pas avec lui.

*


Cela faisait à peine une heure que Kim Namjoon préparait sa valise et il commençait déjà à en avoir marre. Il avait l'impression que les piles de vêtements autour de lui ne diminuaient pas et que le désordre s'étendait dans la pièce. Cela ne lui plaisait pas du tout. Il mettait tellement d'effort pour garder sa chambre propre. Un geignement plaintif s'échappa de ses lèvres alors qu'il lançait un coup d'œil mauvais à son bagage. Pourquoi ne se remplissait-il pas ? N'existait-il pas un moyen scientifique ou magique pour le remplir plus facilement ? Son cerveau était en train d'échafauder de nombreuses théories et algorithme pour que la valise se remplisse plus rapidement.

Un pantalon de survêtement épais dans ses mains, Namjoon stoppa tout mouvement lorsque des ricanements amusés parvinrent à ses oreilles. Ses pupilles se posèrent instinctivement sur la porte de sa chambre et il ne fut pas réellement surpris de découvrir les silhouettes de ses colocataires, debout dans l'encadrement de la porte.

Les bras croisés contre sa poitrine, Naoko buvait tranquillement une tasse de café fumante. Namjoon se souvenait de son emménagement. Elle lui proposait toujours de boire un café avec elle. La Japonaise avait fini par abandonner l'idée de lui en proposer. Il refusait toujours. Un sourire pincé étira les lèvres du scientifique alors que leurs yeux se rencontrèrent. Ses prunelles sombres exprimaient son amusement et, alors qu'elle portait le récipient plein à sa bouche, elle lui offrit un sourire sardonique.

still youngWhere stories live. Discover now