troisième retrouvaille - partie 1

201 16 13
                                    


Allongé au centre du matelas, les yeux grands ouverts rivés sur le plafond et la tête de son amant reposant sur son torse, Jungkook se laissait bercer par la respiration régulière qui venait chatouiller sa peau nue. La petite pièce était plongée dans la pénombre que seuls quelques rais de lumière, filtrant à travers le tablier des volets, venait perturber. Les bras de Taehyung le serraient comme s'il était une peluche géante et un léger filet de bave venait s'échouer sur sa peau. Son amant semblait plongé dans un profond et paisible sommeil. Jungkook l'enviait tellement.

Quelques minutes ou quelques heures plus tôt – il ne savait plus vraiment, il avait perdu la notion du temps –, ils avaient fait l'amour. Leurs mouvements lascifs, leurs baisers précipités, leurs respirations lourdes et leurs murmures tendres les avaient vidés de toute leur énergie. Comme à chaque fois qu'ils s'unissaient et se perdaient dans les limbes du plaisir à la tombée de la nuit, Taehyung s'était endormi rapidement contre son corps, le sourire aux lèvres. C'était pour cette raison qu'il l'enviait. Jungkook mourrait de fatigue. Il voulait implorer Morphée ou le Marchand de sable pour qu'ils l'emportent dans le doux monde des rêves, loin de ses inquiétudes diurnes, mais à chaque fois qu'il laissait ses paupières se clore, la silhouette de Sangmin apparaissait pour chasser son sommeil.

Cela faisait un peu plus d'une semaine qu'il avait tenté d'approcher Sangmin et cela faisait un peu plus d'une semaine qu'il ressassait sans cesse le refus de discussion de ce dernier. Jungkook se sentait frustré et il refusait de rester sur un échec aussi cuisant. Il était profondément blessé dans son ego et ne comptait pas abandonner. Il avait besoin d'obtenir des réponses claires à toutes ces questions qu'il se posait depuis le lycée. Il avait l'impression qu'il ne pourrait jamais réellement devenir un adulte sans explications et qu'il serait un adolescent craintif vivant dans un corps vieillissant toute sa vie.

D'un lent mouvement de la tête en direction de la table de chevet qui bordait son côté du lit, le jeune adulte posa ses prunelles sur les chiffres qu'affichait le réveil. Il dut réprimer une grimace lorsqu'il les lut. Il était environ trois heures du matin et bien que, comme tous les samedis, il n'ait pas besoin de se réveiller pour se rendre en cours, ne pas dormir l'agaçait. Il aurait vraiment aimé passer une nuit complète comme Taehyung le faisait. Il aurait aimé mettre en sourdine son cerveau et ses bruyantes pensées.

Une longue inspiration agacée souleva son abdomen et son amant bougea dans son sommeil. Ses bras resserrèrent leur prise autour de sa taille, son menton alla se perdre dans le creux de sa nuque et ses jambes s'entremêlèrent aux siennes. Le discret balbutiement de Taehyung parvint à lui arracher un sourire attendri. Dans cette position, le plus vieux perdait plusieurs années et ressemblait au jeune adolescent qu'il avait pu voir dans les photos de famille que les Jumeaux – surnom peu original qu'il avait donné aux petits-frères de son amant : Jungsu et Seungjoo – s'étaient faits un plaisir de lui montrer.

Bercé par la douce caresse de la respiration de son amant contre la peau sensible de sa nuque et rassuré par la présence de cette personne aimante à ses côtés, Jungkook sentit ses angoisses se dissoudre dans la nuit. Il ne savait pas quand il avait fini par sombrer dans les limbes du sommeil, probablement entre trois et cinq heures du matin. Il en prit seulement conscience lorsqu'il rouvrit les yeux. Les rayons du soleil illuminaient la pièce et venaient réchauffer la peau nue de son dos. Jungkook bredouilla quelques mots vides de sens, le visage en partie plongé dans le moelleux de son oreiller. La seconde moitié du lit était froide et vide de vie. Il n'avait cependant aucun doute quant à la présence de son amant dans l'appartement. De l'autre côté de la porte close, il percevait sa voix reproduire le rythme d'une chanson récente.

L'esprit encore embué par la fatigue, le jeune adulte se redressa. Il avisa rapidement les quelques piles de vêtements qui jonchaient le parquet et vint récupérer le t-shirt et le pantalon de survêtement qui lui servait de pyjama pour les enfiler. Ses gestes étaient lents et ses muscles encore courbaturés par la mauvaise nuit qu'il venait de passer. Jungkook glissa ses pieds dans la chaleur de ses chaussons et se traîna jusqu'à la porte. Il était complètement vidé et aurait bien bu une cafetière entière s'il avait apprécié le goût amer de la boisson chaude.

still youngWhere stories live. Discover now