Ce que femme veut - Part 44 - La santé et le ventre

446 37 0
                                    


On a passé la journée d'hier à se fuir dans un 30 mètre carré. C'était comique.
Je n'avais pas envie de lui parler et lui ne semblait pas avoir la force de revenir sur notre discorde.
Tout à l'heure Erdem a fini par sortir aller voir sa sœur et sa nièce et j'ai enfin pu l'insulter à voix haute et passer quelques minutes aux chiottes.
Libérée, j'ai eu mes parents au téléphone, on s'est donnés des nouvelles et souhaité un bon mois de Ramadan. J'avais envie de me confier à ma mère, de lui dire qu'un mec était en train de me briser le cœur mais je ne voulais ni lui faire peur, ni la décevoir. Elle croit fermement à l'idée que le deuxième sera le bon. Je ne veux pas lui révéler qu'il est aussi peu fiable que les yeux d'un myope.
J'ai besoin de parler à quelqu'un. Karima a repris le boulot, elle prépare un article sur les EHPAD, je ne peux même plus l'embêter avec mes crises. Même si elle ne me le dit pas, je pense qu'elle ne va pas très bien en ce moment. Le confinement et ses difficultés à vivre en couple l'ont beaucoup pesé. Je sais qu'elle n'est plus amoureuse du british mais a un peu peur de lui dire. Elle est éprise de liberté mais c'est une vraie gentille dans le fond, elle a peur de le blesser. J'attends qu'elle me demande mon avis. Je lui dirai clairement de le quitter et de ne plus lui faire espérer une relation qui n'existe plus. On ne gagne rien à vouloir « épargner » les gens, mieux vaut dire les choses et que chacun trace sa route. Les gens comme Erdem et Karima, ont du mal avec la franchise brutale, celle qui fait mal. Ils ont de la peine pour les gens qui les aiment vraiment et ne savent pas comment s'en débarrasser. Un simple « je ne me vois pas continuer avec toi » ferait l'affaire. Ça me fout la haine ce genre de lâcheté.
J'ai quand même décidé de jeûner dans le calme et la bonne humeur. Il est hors de question que je me grille spirituellement pour un indécis. Je suis convaincue qu'Erdem est perdu dans sa tête et que sa saleté d'ex y trotte toujours. J'ai cherché son compte Insta et je crois l'avoir trouvé mais il est en privé. C'est vraiment une attitude de voleuse de mec, ça. Elle a 247 publications mais bloque ses photos à la vue des autres. Connasse.
Je ne vais pas m'attarder sur elle, ça va porter préjudice à ma démarche spirituelle. J'ai prévenu Erdem, j'ai vraiment besoin de me reconnecter avec Dieu, alors les embrouilles et les suspicions, je n'en veux pas durant ce mois-ci. S'il reste chez moi, il respecte mes règles. Quand il a entendu ces mots, il a froncé les sourcils comme seuls les Turcs savent le faire. Je m'attendais à ce qu'il prenne ses affaires et décampe, au lieu de ça, il a affirmé qu'il voulait le faire correctement lui aussi et en profiter pour arrêter de fumer. Je le lui souhaite. Parce que ça aussi c'est un détail qui commence à m'énerver et que de toute manière mes parents ne valideraient pas s'ils le savaient. En fait quand j'y pense, il y a plus de contre, que de pour dans cette relation mais j'ai beau me raisonner, je suis trop amoureuse pour abandonner. J'ai envie de voir jusqu'où on peut aller, j'ai envie de croire que c'est pas un mito et qu'il fera le forcing pour moi, si nécessaire. Je me sens la Inès adolescente et tenace que j'étais quand j'ai rencontré mon ex-mari. C'est touchant et pathétique à la fois. J'ai demandé à Dieu dans mes prières de me montrer sa vraie nature. Si Erdem n'est pas fait pour moi, qu'il me l'enlève, si on a un avenir tous les deux, que c'est écrit en lettres capitales, que mes doutes s'estompent et que la vie nous rapproche.
Dans le fond quand on croit aux signes, c'est simple, il y a juste à ouvrir les yeux et suivre son intuition.
Alors que je regardais une série dans le salon il est revenu de chez sa sœur un peu avant le dîner. Il m'a ramené un masque en tissu lavable et des barquettes de fraises. J'avais évoqué ma fringale par note vocale avec une collègue avant qu'il ne parte.
C'est tout con, mais ce petit geste m'a touché.
Comment rester insensible aux attentions d'une personne qui s'intéresse à votre santé et à votre ventre ?
Je suis faible, je le sais.
Changer, j'essaie.

Ce que femme veutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant