J'ai élaboré des plans mais pour l'instant aucun n'a fonctionné. Mon cher et tendre garde son portable près de lui en permanence. Le seul moment où il me laisse le toucher c'est pour me passer sa mère. D'ailleurs parlons-en de sa mère. Femme adorable, bonne cuisinière, maternelle mais terriblement intrusive. Elle appelle deux fois par jour, trois, le week-end et dès qu'elle trouve quelqu'un pour la déposer à Bondy, elle débarque à l'appart avec de la bouffe et des conseils plein les lèvres. La dernière fois qu'elle est venue elle m'a offert de la javel. De la javel. Message subliminal pour me dire que ma maison n'est pas assez propre à son goût... Je ne lui en tiens pas rigueur. Elle est veuve et elle a perdu une fille il y a quatre ans. La petite-sœur de Yanis, mon mari, est décédée d'une leucémie à 21 ans. C'est dur ... Yanis n'en parle jamais mais je sais que ça l'a flingué. Enfin, là n'est pas le sujet. Je reste focalisée sur cet iPhone 8 qui ne devrait plus avoir de secret pour moi. Sur les forums de jeunes mariées toutes les internautes sont unanimes, un mec qui ne laisse pas trainer son portable à quelque chose à cacher. Personne ne prend sa douche avec son téléphone ! L'emporter aux toilettes, à la rigueur, ça peut aider à la circulation mais sous la douche ?
Puis ce qui me met le doute c'est la rareté de nos relations. Je ne suis pas demandeuse c'est vrai, mais un bébé ne pourra jamais naitre dans un couple qui se touche qu'une fois par semaine. J'ai honte de parler de ça à mes amies. Elles disent toutes mener une vie géniale, elles ont le teint frais et sont déjà à leur deuxième gosse. A les entendre il n'y a aucune ombre au tableau. Moi je viens à peine de me marier que déjà je cherche le numéro d'un psy conjugal. C'est tendu.
Pour me tranquiliser je me dis que tout finit toujours par se savoir. Si mon mari tchatche avec des meufs, je le saurais et en soi c'est pas si grave. Parler ce n'est pas tromper. Yanis je l'aime comme une folle. C'est mon premier vrai petit-ami, il a tout de suite plu à mes parents et à mes frères et il vient d'une bonne famille. Physiquement ce n'est pas le plus beau mais il a du charme et il fait beaucoup de sport ce qui le rend athlétique. Je ne trouverais pas mieux. Je sais qu'il plait mais il n'est pas le genre de mec à gratter des numéros sur Instagram, c'est pas son genre. Il a une éthique.
Dans le fond je lui fais confiance, j'aimerais juste qu'il soit plus bavard, parce que depuis deux, trois mois, on s'est éloignés. J'ai prévu de lui faire une pizza maison ce soir et de porter des dessous pécho sur le site ventesprivées.
Je pense que c'est à moi de faire des efforts. Après tout, c'est moi la femme.
YOU ARE READING
Ce que femme veut
General FictionInès est folle amoureuse de son mari mais lui non. Alors elle s'élance d'un pas ferme vers le manque d'estime, l'adultère, la peur puis le divorce. Au bout de ce chemin elle pourrait peut-être se trouver, elle qui se connait si peu ...