Bonus 50K

898 36 21
                                    

Alors que nous étions toujours sur le toit, nous décidâmes de nous en aller. Sur le chemin, Alec paressait nerveux et évitait mon regard et alors, qu'il avait le visage tourné à l'opposé, il m'interpella.

Alec : Clary..?
Moi : Oui ?

Il se racla la gorge avant de me regarder timidement.

Alec : Comment.. comment on doit agir maintenant..?

Je souris face à son attitude gênée et maladroite.

Alec : J'veux dire.. tu sais.. enfin..
Moi : Et si on se contentait d'être nous-même ?

Il me regarda intensément avant de sourire et de baisser la tête.

Alec : T'as raison..

Et alors que nous nous baladions tout simplement l'un près de l'autre, il m'attrapa la main. Étonnée, je le regardai silencieusement. Il remarqua mon attitude et me lâcha aussitôt.

Alec : Excuse-moi..

J'attrapai de nouveau sa main et resserrai mon emprise.

Alec : Tu.. tu crois qu'on peut..?
Moi : Pourquoi pas ?

Je baissai la tête à mon tour, gênée de mon audace soudaine.. puis finis par apprécier le moment.

Ça me fait bizarre.. mais, tout comme ça me perturbe, ça me rend heureuse.. d'être là près de lui, de lui tenir la main.. c'est comme si je sentais auprès de moi cette parcelle de moi-même qui m'a toujours manqué, j'ai le sentiment d'être enfin pleinement moi auprès de lui.. et au delà même des sentiments que j'ai encore du mal à m'avouer, je sais qu'il m'apporte ce dont j'ai besoin.. ce dont j'ai toujours eu besoin.. le soutien, la force et l'amour.

Alec n'a jamais été doux et chaleureux et je crois qu'il ne le sera jamais.. mais.. il a en lui cette fragilité et cette sensibilité qui m'a touché quand nous étions adolescents et qui, encore aujourd'hui m'attire..

Quand je regarde nos mains entrelacés et puis, ce grand brun qui marche à côté de moi silencieusement, les joues légèrement rougis par le froid, je me dis que.. c'est ça que j'attendais depuis toujours sans vraiment savoir quoi exactement.. Cette quête de moi-même, qu'il a mené à mes côtés, renforce encore plus l'importance qu'il a et ce qu'il représente à mes yeux.. et encore une fois, quand je le regarde.. je ne peux m'empêcher de sourire.. un sourire de tendresse mais, aussi de gratitude.. grâce à lui je peux enfin être moi.

Moi : Merci..
Alec : De quoi..?
Moi : D'avoir toujours été là..

Alec me sourit timidement et ressera son emprise puis, il s'arrêta d'un coup. Je le regardai, fronçant les sourcils, curieuse.

Moi : Qu'est-ce qui se passe ?
Alec : On est arrivé à l'Institut..

Il a l'air soucieux et anxieux..

Moi : Tu penses à Jace ?
Alec : Oui..

Je baissai la tête.. C'est grâce à lui tout ça.. Ni moi, ni Alec savons comment nous devons nous comporté face à lui.. Je lui lâchai alors la main, sentant que ça pouvait devenir gênant puis, il me la rattrapa de nouveau avec force.

Alec : Soyons nous-mêmes. Comme tu me l'as dit.

Il décida d'avancer avec conviction jusqu'à l'Institut, me tenant ainsi. Une fois à l'intérieur, Izzy accouru vers nous et s'arrêta net quand elle remarqua que nous étions main dans la main. Alec et moi, nous regardâmes inquiets de sa réaction mais, c'était sans compter sur l'extravagance d'Izzy qui nous sauta dessus.

Izzy : Et bah enfin ! C'était pas trop tôt !
Moi : Tu avais remarqué ?
Izzy : Fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir.

Alors que nous rigolions, un peu gênés de l'attitude d'Izzy, une autre personne fit son apparition silencieusement.

- Clary ?!

J'écarquillai mes yeux face à lui.

Izzy : Ah oui, j'ai oublié de te dire Clary, je sais pas comment mais, il est apparu ici.
Moi : SIMON ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Simon : Je te renvoie la question ! Tu disparais comme ça sans rien dire.

Je lâchai alors quelques instants Alec pour rejoindre Simon. Mon meilleur ami. Une fois dans ses bras, quelque chose me dérangea.

Moi : Tu.. tu es.. gelé.. t'as froid ?
Simon : J'ai beaucoup de choses à te raconter.. mais toi aussi.. t'as vu tes tatouages ?!
Moi : Oui.. comme tu dis nous avons beaucoup de choses à nous raconter.

Nous nous dirigeâmes donc à l'intérieur et nous commençâmes à discuter tous ensemble. Alec et moi, sommes plutôt discrets concernant l'évolution de notre relation.. et j'ai l'impression que ça nous va.. après tout, nous ne sommes pas obligés de montrer quoi que ce soit à personne.. Nous nous cachons pas pour autant mais.. voilà.. Il y a cette espèce de pudeur face à l'inconnu..

Alec : Izzy.. je voulais savoir.. et Jace..?

- Quelqu'un parle de moi ?

Nous nous retournâmes tous face à cette voix que nous avons tous reconnus immédiatement. Inconsciemment, je me mise à courir vers lui mais, alors que je voulais le prendre dans mes bras, je m'arrêtai nette devant lui.. Je le regardai soucieuse.. Son regard.. ce n'est plus le même..

Moi : Jace.. Dieu soit loué tu vas bien.. je voulais te dire.. merci pour tout.
Jace : De rien ma belle mais.. on se connaît ?

Je détournai le regard et baissai la tête..

Moi : Excuse-moi je suis Clarissa..
Jace : Salut ! Enchanté.

Ça me fait bizarre... ça me brise le coeur qu'il m'ait oublié mais.. en même temps, je crois que c'était le mieux à faire.. même si j'aurais préférée éviter ça..

Nous passons finalement la soirée à discuter de tout et de rien.. J'ai dû me présenter à Jace de nouveau.. Reconstruire une nouvelle relation avec lui me prendra du temps mais.. j'y arriverai.. il est important pour moi..

Alors que je discutais avec Izzy et Simon, j'avais une oreille attentive à une autre discussion qui était derrière moi. Loin de moi l'idée de faire la commère mais.. j'ai cru entendre mon prénom..

Jace : Alors elle est là depuis un moment déjà ?
Alec : Oui..
Jace : Elle est mignonne tu ne trouves pas ?

Quoi ?! Je me crispai d'un coup.. il va pas encore une fois..

Alec : Oui elle est mignonne, mais elle est aussi vraiment douée quand il s'agit de se mettre dans la merde et elle a toujours besoin d'assistance pour s'en sortir.

Il est sérieux ? C'est pas parce qu'il a perdu la mémoire qu'il est obligé de me présenter comme ça.. et alors que j'allais me retourner pour me défendre, Alec reprit la parole.

Alec : C'est pour ça que je suis là, pour garder un œil sur elle..

Je me retournai doucement.. et à en croire son expression, il savait que je l'écoutais.. Il me regarda avec un sourire malicieux ce qui me fit rougir instantanément.. Je fis alors volte face pour qu'il ne voit pas ma réaction et plaçai mes mains sur mes joues, un sourire béa sur le visage.

Jace : Ah vous deux.. Ok ! Je vois ! pardon.. Je retire ce que j'ai dit !
Alec : T'inquiète.

Malgré tout ce qu'il s'est passé.. il a gardé son côté arrogant.. Alec l'archer qui tire des flèches est resté le même..

Pour mon plus grand plaisir..


➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰

Et voilà ! J'espère que ce petit bonus vous aura plu ! C'est sans doute le dernier chapitre (et vraiment cette fois-ci) que vous verrez ici.. C'est juste un petit cadeau pour vous remercier des 50K de lectures pour cette histoire ! J'en reviens toujours pas ! C'est incroyable ! Merci merci merci ! Je sais que ce bonus ne constitue en rien toute la gratitude que j'éprouve pour vous mais, j'espère néanmoins que vous le prendrez avec plaisir !

Voilà je ne vais pas me répéter mais.. encore merciii pour tout !!

XOXO
-Shadowine

YOU'RE NOT THE ONE I THOUGHTDonde viven las historias. Descúbrelo ahora