"...ou si je dois..."

1.8K 77 32
                                    

PDV CLARY

Alors que nous venions tout juste de nous éloigner du Loup de Jade, les révélations de Luke me reviennent en mémoire et se répètent en boucle dans ma tête..

Izzy : Clary ça va ?
Moi : Euh.. oui pardon j'étais dans mes pensées..
Izzy : Je comprends c'est normal.. Après tout, on ne perd pas ses souvenirs tout les jours..
Moi : C'est sûr.. mais.. même si je comprends les intentions de ma mère, je me demande encore pourquoi elle a fait ça.. J'veux dire, forcément il a du se passer quelque chose pour qu'elle aille voir ce sorcier.. euh..
Izzy : Magnus Bane.
Moi : Oui voilà ! Pour qu'elle aille le voir et lui demander de m'effacer la mémoire.. Il y a forcément quelque chose qu'elle voulait que j'oublie tu ne crois pas ?
Izzy : Eh bien.. Oui forcément quelque chose à provoqué ça mais à mon avis la raison principale qui l'a mené à faire ce qu'elle a fait, c'était simplement de te protéger et de t'éloigner du monde obscur.. et peut-être qu'il n'y a rien d'autre.. juste qu'elle a été prévenante..
Moi : Je sais pas.. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi et le pire c'est que je le ressentais ce manque, je l'ai toujours ressenti et je pensais que c'était justement « être une shadowhunter » qui me manquait mais en fait.. ce n'est pas seulement ça.. J'ai perdu des souvenirs en rapport à ce monde.. c'est des fragments de ma vie qui m'ont été volé et sans que je le veuille qui plus est.. Je me sens.. Incomplète.
Izzy : Je.. Je vois ce que tu veux dire.. Nous n'avons qu'à allé voir Magnus. Peut-être qu'il peut te les rendre mais.. ce ne sera pas gratuit.
Moi : Pas gratuit ?
Izzy : Exact. Les sorciers sont de vrais businessman. Ils ne font rien gratuitement et demandent toujours quelque chose en échange de leur service. Il faut bien qu'ils s'occupent pendant tout ces siècles de vie après tout !
Moi : Mais je n'ai rien à lui donner en échange en fait..
Izzy : Peut-être que si. Viens on va à l'Institut.
Moi : Oui !

Nous allions donc comme prévu à l'Institut. Dès notre entrée à l'intérieur, la première chose que j'ai vu, c'est Jace et Alec en train de rire ensemble. Ça me soulage qu'ils se soient réconciliés même si je ne savais pas vraiment pourquoi ça n'allait pas entre eux, ces deux-là ne sont pas fait pour être en colère l'un contre l'autre. C'est alors toute souriante de voir cette image que je m'approchai d'eux.

Moi : Salut !
Jace : Salut Clary !

Jace, qui ne m'avait pas encore vu depuis ce matin, vint directement à mes côtés, il me prit la main et me fit un bisou sur la joue. Alec qui était devant nous, baissa la tête et s'éloigna. On l'a mit mal à l'aise avec ce bisou.

Jace : On l'a fait fuir.

Jace se mit alors à rire puis je le tapai sur le bras gentiment.

Moi : Arrête ! Rigole pas c'est pas bien.. J'aurais été mal à l'aise moi aussi.
Jace : Rooh.. ça va je t'ai pas embrassé sur la bouche non plus.

Dit-il ironiquement.

Moi : Heureusement.. ça aurait été d'autant plus gênant de le faire devant lui comme ça.
Jace : Ouais c'est vrai.. mais bon bientôt on pourra le faire.
Moi : Qui t'as dit ?!
Jace : Moi je le dis !

Puis nous rigolions tout les deux de la situation... c'est vrai que si on continu à être aussi proche l'un de l'autre, viendra un jour où nous nous embrasserons aux yeux de tous et que ça nous dérangera pas mais.. bon pour l'instant je préfère qu'on reste dans notre bulle tout les deux.. je crois que c'est normal non ?

Izzy : Clary ! Viens voir !

Izzy qui était au loin avec Alec, m'interpella. Jace et moi allons donc les rejoindre.

YOU'RE NOT THE ONE I THOUGHTNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ