"..jusqu'à maintenant."

1.2K 59 8
                                    

PDV ALEC
5h
H-24

Mon téléphone sonne. Qui est-ce qui m'appelle aussi tôt le matin ? Je pris mon téléphone les yeux encore embrumés par le sommeil et répondit à l'appel sans même faire attention à la personne qui m'appelait.

Moi : Allô ?
? : Alexander.. c'est.. Magnus.
Moi : Magnus ? Pourquoi tu m'appelles si tôt ?
Magnus : Je suis désolée Alec.. Je vais avoir besoin de toi..

Je me lève d'un coup, saisissant la gravité de la situation à travers la voix grave et calme de Magnus.

Moi : Qu'est-ce qui se passe ?
Magnus : J'ai eu un conflit avec un sorcier.. Il m'a demandé une faveur en échange du service qu'il m'a rendu.. je suis désolée Alec.. Je n'ai pas eu le choix.
Moi : De quoi tu parles ? Magnus dis-moi.
Magnus : Je.. Alec.. Pardonne-moi..
Moi : Magnus.
Magnus : Je... je dois lui donner.. la mémoire d'un nephilim.
Moi : Je vois..
Magnus : Pardonne-m/

Je ne le laissai pas terminer sa phrase et raccrochai. Je fermai les yeux et me recouchai, la main sur le front.

Moi : C'est pas vrai.. Pourquoi maintenant..

Ça y est je le ressens. Je regardai ma main gauche qui commençait à me brûler. Le bout de mes doigts était noir. Le pacte de sang.. le compte à rebours est lancé. Il me reste 24h pour lui donner ma mémoire.. Mes souvenirs.. Pourquoi est-ce que je pense à elle ? Clary ne se souviendra sûrement jamais de ce qu'on a vécu ensemble et si je ne suis pas là alors ces souvenirs mourront eux aussi.. Comment est-ce que je suis censé faire ? Je devrais être heureux de l'oublier.. mais, mon coeur.. je le sens.. ce pincement.. Est-ce que je veux vraiment oublier tout ça ? Si j'écoutais ma conscience et ma raison, elles me diraient que c'est sans doute le meilleur pour moi, pour Jace et pour Clary, mais si j'écoutais mon coeur.. Il me dirait.. Qu'est-ce qu'il me dirait ? Ça fait tellement longtemps que je ne l'écoute plus que je ne sais même plus lire en lui.. Qu'est-ce que je dois faire ? Je me frotte le front en regardant le plafond. Aucune des perpectives auxquelles je pense ne me semblent correctes.. Laisser les souvenirs de mon premier amour mourir serait le meilleur à faire puisque dans tous les cas, je ne me souviendrai de rien, je ne souffrirai pas de ça, je le sais.. mais l'autre possibilité.. bien qu'elle soit absurde et complètement égoïste.. ne fais que s'imposer devant l'autre option.. Elle ne représente que des « contre » et très peu de « pour » et pourtant..

PDV CLARY 9hH-20

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

PDV CLARY
9h
H-20

Alec hésitant, se retourna dans ma direction et me regarda intensément.

Alec : Ce garçon.. est-ce qu'il t'appelait Brooklyn ?
Moi : Oui mais.. comment ? Attends deux secondes ne me dis pas que..
Alec : Et tu l'appelais New York n'est-ce pas ?
Moi : Alec est-ce que ce garçon..
Alec : Oui. Ce garçon.. C'était moi.

YOU'RE NOT THE ONE I THOUGHTWhere stories live. Discover now