"...avant..."

1.7K 72 18
                                    

Je sais vraiment pas comment agir devant lui... Il faut rester... Naturelle.
Je sortis donc de ma chambre et comme par hasard, comme si les anges m'avaient écouté parler, je tombai nez à nez avec Alec. Nous nous regardâmes confus tout les deux.. Alec passa sa main sur ses cheveux et détourna le regard..

Alec : Euh.. Salut
Moi : Salut..
Alec : Tu vas bien ?

Habituellement, je me serai contenté de répondre "oui et toi ?", même si je pensais l'inverse.. Répondre « oui » c'est tellement plus facile.. Parce que personne ne te demande pourquoi tu vas bien.. sauf qu'avec Alec.. après ce qui s'est passé hier.. Je n'ai pas envie de lui mentir.. et alors que je m'apprêtais à lui répondre, il me coupa l'herbe sous le pied et répondit à ma place.

Alec : Pardon.. Excuse-moi.. Tu n'es pas obligé de répondre à cette question..

Nous nous regardâmes dans les yeux quelques instants.. J'avais de nouveau envie de pleurer devant sa bienveillance.. j'ai l'impression que dans l'état où je suis.. un rien peu me faire pleurer.. je sais pas comment expliquer mais ça me réchauffe le cœur qu'il puisse me comprendre à ce point.. encore une fois il a comprit sans même que j'ai à prononcé un mot.. Je baissai la tête avant que je me mette de nouveau à lâcher une larme et souris timidement..  Je pris une grande inspiration et reposai mes yeux sur lui..

Moi : Hmm.. On va rejoindre les autres ?
Alec : Euh.. Oui..

Nous allâmes donc dans la salle commune, il n'y avait pas encore Izzy, ni Jace, nous nous installâmes donc tout les deux à une table, nous nous étions mis face à face. Nous n'osions pas nous regarder... Nous mangions dans le silence quand, je pris l'initiative de finalement parler.

Moi : Tu sais pour hier.. J'voulais te remercier d'avoir été là..
Alec : Oh euh.. Y a pas de problèmes, t'inquiètes..
Moi : Je.. Je voulais juste que ça reste entre nous par contre.. Les autres n'ont pas besoin de savoir que je ne suis pas très bien par rapport à.. ma mère.. tu comprends je.. je veux pas qu'ils s'inquiètent pour moi..

Je baissai la tête me sentant quelque peu stupide de vouloir cacher ma peine.. Mais je ne veux pas les inquiéter.. Je sais qu'Alec ne s'inquiétera jamais pour moi, alors qu'il le sache lui.. ce n'est pas grave et puis.. il est déjà au courant alors.. 
Lorsque je levai la tête appréhendant la réaction d'Alec, je le vis en train de me regarder, il sourit légèrement en coin, un sourire discret et humble..

Alec : Je n'en avais pas l'intention de toute façon..

Ça me soulage.. il a l'air sincère et ça me rassure.. C'est alors qu'Izzy et Jace vinrent nous surprendre dans cet instant que nous voulions garder secret.. j'espère qu'ils n'ont rien entendu..

PDV ALEC

Izzy et Jace, s'assirent donc près de nous.. Je regardai une dernière fois Clary en coin, discrètement et vis son changement d'attitude.. Il était si flagrant.. Elle ne veut donc vraiment pas qu'ils s'inquiètent pour elle, c'est comme si elle venait de mettre un masque.. c'est incroyable.. Durant la conversation, je l'a regardai sourire et paraître de bonne humeur mais.. il suffisait de voir ses yeux encore rougies par ses larmes pour se rendre compte que tout ceci, ces éclats de rire, la façon dont elle se tient si droite sur sa chaise, la manière dont elle fait valser ses cheveux, tout ça.. N'est que mascarade.. Et il n'y a que moi qui le voit.. Est-ce que c'est parce que je sais qu'elle a pleuré ou est-ce que je l'aurais remarqué même sans connaître sa peine ? Je ne sais pas si je dois être heureux qu'elle partage avec moi sa tristesse.. ou si je dois m'inquiéter d'être la personne qui a ouvert la plaie qu'elle tentait tant bien que mal de refermer.. En tout cas.. J'ai l'impression d'être privilégié.. Dans le bon ou dans le mauvais sens ? Je ne sais pas..
Quoiqu'il en soit.. Je ne veux pas qu'elle ait à jouer un rôle.. surtout avec Jace.. Je ne lui dirais pas qu'elle n'est pas bien parce que ça ne servirait à rien.. mais.. je me sens obligé de faire en sorte qu'elle aille mieux pour lui, sinon j'aurais l'impression qu'il se fait embobiner.. Pour l'instant, je respecte le fait qu'elle ne veuille pas qu'il s'inquiète, on peut garder ça entre nous.. mais je veux qu'elle soit sincère avec lui.. Ça aurait dû être lui à ma place d'ailleurs.. et je sais que s'il l'apprenait... il m'en voudrait sûrement..  ce qui fait une raison de plus de le garder pour nous... Je la regardai de nouveau pendant ma réflexion, et plus je la regardais plus ça me faisait de la pleine d'imaginer son cœur noircit par la tristesse et d'être obligé de faire cet effort de sourire pour n'inquiéter personne.. Faut que je fasse quelque chose.

YOU'RE NOT THE ONE I THOUGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant