"...compter sur moi..."

1.5K 76 37
                                    

Moi : Te moques pas ! C'est pas tant mon anniversaire que j'aime, ni même recevoir des cadeaux.. C'est juste que j'aime bien être entourée de ceux que j'aime, c'est un peu le moment où tu fais le point sur ta vie, tu te demandes ce qui a changée par rapport à l'année que tu viens de passer, les nouvelles personnes que tu as rencontré.. et puis.. celles qui sont parties..

C'est vrai.. j'avais oubliée.. ma mère elle est partie le jour de mon anniversaire... Je ne peux plus vraiment apprécier ce jour.. Fêter ma naissance ce serait fêter sa mort maintenant.. Je baissai la tête, repensant à ce détail que j'avais complètement négligée.

Alec : C'est bon il fait nuit, on peut y aller..
Moi : J'veux pas rentrer maintenant..
Alec : Qui a parler de rentrer à l'Institut ?
Moi : Alors ?
Alec : Suis-moi.

Je le suivais donc complètement intriguée, je fronçais les sourcils à chaque rue qu'on empruntait.

Alec : Active ta rune d'agilité et de vitesse.

Ça y est je sais où on va. J'activai alors mes runes avec empressement et souris déjà à l'idée de l'endroit où nous nous dirigions.

Alec : C'est bon t'as compris où on allait ?
Moi : Oui !
Alec : Prête ?
Moi : Oui !

Alec prit alors un peu d'élan et commença à courir à une vitesse folle, moi, encore immobile, je le regardai stupéfaite et me demandant si j'allais pouvoir aller aussi vite..

Moi : Allez il faut que j'y aille.

Je pris alors également de l'élan et commençai à courir aussi vite que je le pouvais, je regardai devant moi essayant de rattraper Alec, puis, par curiosité je me mise à regarder sur les côtés.. Tout était au ralenti.. C'était impressionnant.

Alec : CLARY ?! T'ES PRÊTE À SAUTER !?

La voix d'Alec me ramena à la réalité, c'est vrai on va devoir sauter maintenant. Est-ce que je vais y arriver..? Je regardai Alec qui s'apprêtait à sauter, puis je levai la tête pour évaluer la hauteur à laquelle je devrais m'élever... C'est extrêmement haut.. Mais j'y arriverai ! Alec sauta donc et quelques secondes plus tard je fis de même, par chance, je réussis à atteindre le toit d'un bâtiment, Alec lui, avait réussi à atterrir sur un bâtiment plus haut que le mien.

Alec : ÇA VA ?!
Moi : OUI OUI !

Je n'ai pas réussi à faire comme Alec mais je suis contente d'avoir atteint cette hauteur. Mon cœur bat super vite à cause de l'adrénaline et je manque un peu de souffle mais il faut je rejoigne Alec. Je pris alors un peu d'élan et sautai. Je réussi à l'atteindre mais je suis essoufflée, je manque cruellement d'endurance..

Alec : T'es déjà fatiguée ?
Moi : Non... pas fatiguée mais... essoufflée oui...je manque...d'endurance et... d'exercice..c'est tout..
Alec : Bah active ta rune endurance.
Moi : Ça existe... ça ?
Alec : Il existe une rune pour tout les besoins.
Moi : Je vois.

Alec leva son tee-shirt et me montra une rune au niveau de l'abdomen.

Alec : Tiens, dessines cette rune, histoire que tu t'exerces un peu à utiliser ta stèle. De toute façon t'arrives a dessiner des portraits alors ça devrait pas te poser problème de dessiner une simple rune.
Moi : Oui ne t'inquiètes pas.

J'avais oublié qu'il avait prit mon carnet pour y dessiner dessus.. Il a dû voir mes dessins et les portraits que je faisais.. Heureusement que je n'avais pas encore fait le sien, ça aurait été gênant..

Je pris donc ma stèle et dessinai sur mon bras, la rune qu'Alec me montrait. En une seconde je sentis mon corps en pleine forme.

Moi : Ça agit vite !
Alec : Ouais. Bref, regarde on y est presque, on a deux bâtiments à atteindre avant qu'on arrive à destination.
Moi : Je te suis.
Alec : Ok ! Fais attention l'avant-dernier est pas facile à atteindre le saut est plus long.
Moi : Je ferais attention.

YOU'RE NOT THE ONE I THOUGHTWhere stories live. Discover now