"...un peu plus."

1.9K 75 27
                                    

Alec : Je sais que j'aurais pu te laisser et j'aurais dû le faire mais là fallait que j'agisse, c'était plus fort que moi les hommes qui se comportent comme ça avec les femmes, ça me dégoûte et de me dire que c'est ce genre d'individus que l'on doit protéger ça m'énerve encore plus.

Il avait un regard noir et sa mâchoire ne s'était toujours pas desserrée.. Je ne savais pas que la cause des femmes lui importait autant. Finalement... il a raison je ne le connais vraiment pas..

Moi : Je me suis trompée.. Tu es vraiment imprévisible Alec.

Il me regarda quelques minutes et fronça furtivement les sourcils. Il prit une grande inspiration comme pour se calmer, baissa la tête et quand il l'a releva, son regard était redevenu comme avant et il reprit son sourire habituel.

Alec : Evidemment. Tu croyais vraiment être capable de me cerner aussi rapidement.

Il s'approcha de moi et me fit une pichenette sur le front.

Alec : À cause de tes conneries on a toujours pas mangé.

Je ne comprends rien du tout.. Il est vraiment bipolaire, il a combien de facettes ce mec ? Quand je repense à hier et aux autres jours, son attitude, comment il m'a rabaissé, ça me parait tellement loin... Et le voilà aujourd'hui, énervé le matin, ensuite il met de côté sa colère pour finalement m'entraîner tout en restant mesquin, puis le voici gêné quand je lui dis qu'il sent bon, puis le revoilà arrogant, puis, il devient le héros féministe qui me sort du pétrin, et enfin le revoilà lui et son sourire arrogant et maintenant il me fait une pichenette ? Y a pas à dire... il est vraiment intriguant.. et surtout incompréhensible...

Moi : Désolée.
Alec : Je plaisantais hein. Bref, viens on va manger je connais un autre endroit.

Je le suivis.. Rapidement, nous arrivâmes dans un petit café-restaurant.

Alec : Bon, je pense que ça ne sert plus à rien de se dépêcher de rentrer, on ne fera rien de très productif à l'Institut. On a cas se poser pour manger plus convenablement.
Moi : C'est toi le patron.
Alec : Hnh. Bien évidemment.

Et il sourit. En fait... quand on va dans son sens il n'est plus si violent dans sa façon de parler et dans ses mots, tant qu'on ne le contredit pas quoi. Il reste arrogant mais.. gentil et même sympathique. Je lui dois bien ça après ce qu'il a fait, même si ce n'était pas pour moi, il a fait preuve d'attention à mon égard quand même.. Alors rien que pour ça je pense que je peux lui faire confiance..
À l'intérieur nous commandons nos plats qui arrivent rapidement. Nous ne parlions pas vraiment puisqu'Alec n'est pas très bavard et que nous avions faim... mais.. je ne sais pas pourquoi je n'arrêtais pas de le regarder.. J'ai l'impression de m'être rapproché de lui et de l'avoir un peu plus découvert.. et je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi est-ce qu'il s'obstine à me cacher ces facettes de lui.. Et plus je le regarde, plus il m'intrigue.. Il a réussi à titiller ma curiosité, je n'ai pas seulement envie de le connaître, j'ai aussi envie de le comprendre... Et en le regardant avec cette envie à l'esprit j'en viens même à le trouver plutôt... beau ? Ça ne m'avait jamais vraiment frappé parce que son mauvais caractère le cachait mais.. c'est vrai qu'il est beau.. Cette façon qu'il a d'avoir toujours ses cheveux bruns en bataille, sans compter son regard entouré de ses cils bien noirs, ses yeux verts, la forme de son visage...

Alec : Qu'est-ce t'as à me regarder comme ça ?

Mince.. Je me suis tellement perdue dans mes pensées que je n'ai même pas remarqué que je le fixais depuis tout à l'heure.

Moi : Je.. Bah..
Alec : Arrête de bégayer. Qu'est-ce qui t'arrives ? Tu repenses à tout à l'heure c'est ça ?
Moi : Non non..
Alec : Alors ?

Est-ce que je lui dis la vérité ? Que j'étais en train de "l'admirer".. Non je peux pas.. C'est trop gênant..
Il leva un sourcil comme pour me dire encore une fois "alors?"
Bon quitte à passer pour une folle je préfère être honnête.

Moi : J'étais en train de me dire que tu étais plutôt..
Alec : Plutôt..?
Moi : Beau.

Je baissai la tête au vu de la gêne que je venais de m'imposer à moi même.. puis quand je m'aperçus qu'il ne répondait pas, je relevai la tête... Il avait la tête retournée sur le côté et comme tout à l'heure il mit sa main pour cacher son visage.

(Je mets ce gif pour vous expliquer comment il fait pour se cacher le visage

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Je mets ce gif pour vous expliquer comment il fait pour se cacher le visage.. désolée j'ai pas d'autres exemples ! -S)

L'aurais-je encore une fois mis mal à l'aise ? Je penchai ma tête pour apercevoir son visage mais je ne voyais rien.

Alec : Il faut que tu arrêtes de me dire des trucs comme ça.
Moi : Tu m'as demandé.. je t'ai répondu.

Quand il se retourna de nouveau vers moi, il me regarda droit dans les yeux, il avait mis de côté sa gêne et avait fait ressortir toute la froideur dont il était capable.

Alec : Sauf que si je ne me trompe pas, hier tu as embrassé celui que je considère comme mon frère, mon parabataï alors tu n'as pas le droit de me dire des choses pareilles, rien que dire ce genre de compliment à mon égard, ce serait déjà trahir Jace.

Jace... Je n'avais même pas pensé à lui au moment où j'ai dit ça.. Je n'y avais pas vu comme ça.. Peut-être qu'il a raison.. mais je ne pensais pas cela à mal, c'est juste qu'avoir passé cette journée avec Alec m'avait ouvert les yeux sur certains de ses aspects.. Et les aspects physiques n'y ont pas échappés.

Moi : Excuse-moi si je t'ai mis mal à l'aise, ce n'était pas mon but.. C'est vrai que l'on s'est embrassés hier Jace et moi mais/
Alec : Je t'arrête tout de suite, j'en ai rien à foutre c'est entre lui et toi, et moi je n'ai rien à voir avec vos histoires. Juste si je vois que tu joues avec lui, qu'il t'apprécie ou pas, je ne t'épargnerai pas.

Le regard que venait de me lancer Alec était rempli de sens.. Il avait la même attitude froide qu'avant.. Je ne me rendais pas compte que lui dire qu'il était beau c'était peut-être déjà aller trop loin vis-à-vis de Jace.. mais j'ai dis cela sans aucune arrière pensée..

Moi : Tu te méprends Alec... J'aime beaucoup Jace, je ne ferai jamais rien qui puisse le faire souffrir... Jamais. Et si un jour j'y parviens tout de même, je te donne l'autorisation de faire ce que tu veux de moi.
Alec : Pas besoin de ton autorisation, c'était déjà évident.
Moi : Bien...
Alec : J'ai fini je vais à l'Institut, tu n'auras qu'à venir quand t'auras fini de manger.

Et il s'en alla.. Je décidai de rester et de ne pas le suivre car je savais que faire le chemin du retour avec lui ce serait gênant et glacial... je restai alors à table seul le voyant s'éloigner, il ouvrit la porte d'entrée et jeta un dernier regard noir vers moi avant de s'en aller pour de bon. J'ai l'impression d'avoir tout gâché... D'être repartie à zéro avec lui.. Pourquoi je ressens ça et.. pourquoi ça me rend aussi.. triste ?

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
Clary a-t-elle tout gâché avec Alec ?
La suite prochainement...

Je voulais vous dire également que je vais devoir ralentir les publications et passer de 2 chap./semaine à 1 chap.. Malheureusement je suis en panne d'inspiration actuellement et le temps que ça revienne, je dois garder une petite marge entre chaque publication et l'écriture des chapitres ! J'espère que vous comprendrez !

XOXO
-Shadowine

YOU'RE NOT THE ONE I THOUGHTWhere stories live. Discover now