Chapitre 1 : Un plan parfait

3.5K 302 110
                                    

Le Prince Charmant est vraiment un crétin. Bientôt dix-huit ans d'existence sur cette planète et toujours aucun signe de lui. N'est-il pas censé débarquer à l'improviste sur son cheval blanc ou quelque chose comme ça ? Il faut dire aussi que je ne fais absolument aucun effort pour le chercher. Le problème vient sûrement de là. Je me suis toujours dit qu'une histoire d'amour épique me tomberait dessus quand je m'y attendrais le moins. Oui, comme dans les films. Oui, je suis un éternel romantique avec une pincée de naïveté. Mais ce genre de choses arrive aussi dans la vraie vie, pas vrai ? Bon d'accord, en étant réaliste, la probabilité de rencontrer quelqu'un et que l'amour soit réciproque est assez faible.

Encore plus faible au lycée.

Et quasiment inexistante si vous êtes un garçon à la recherche d'un autre garçon.

Si le destin n'est pas d'humeur à coopérer avec moi, il va falloir lui filer un léger coup de pouce. Ou plutôt, faire son travail à sa place. Ça ne doit pas être si compliqué que cela, après tout. Il suffit que je m'attaque à ce problème comme j'ai l'habitude de le faire : en mettant au point un plan qui ne laisse aucune place à l'erreur. Si je suis méthodique et que je compte sur la logique, tout se passera parfaitement bien.

L'imprévu et moi, on est ennemis jurés depuis un sacré bout de temps. Pour l'éviter, la meilleure solution est de faire des listes. Tout est toujours plus simple avec une liste. Je me glisse dans ma chaise de bureau et je démarre mon ordinateur portable. Nouveau document.

Une notification sur mon téléphone attire mon attention lorsque je choisis la police et la taille du texte. Instagram m'annonce que @lost.on.emptypages  a posté une nouvelle photo. Je n'y touche pas pour être sûr que la notification ne disparaisse pas. Je ne veux surtout pas oublier d'aller voir son tout nouveau dessin. À chaque fois, je me dis que c'est impossible de surpasser l'œuvre précédente, mais il y parvient toujours. Les gens aussi talentueux sont impressionnants. C'est à se demander qui fait la distribution de fibre artistique à notre naissance. Qui que ce soit, j'aimerais bien lui toucher deux mots parce qu'il m'a totalement oublié. Mon seul talent, c'est l'organisation. Rien de bien impressionnant à l'horizon.

Mais je suis en train de m'égarer. Retour au document Word.


Trouver le Prince Charmant en 7 étapes :

1) Dresser le portrait du petit ami idéal.

2) S'inscrire sur une application de rencontre.

3) Dénicher le garçon qui correspond le plus au portrait mentionné ci-dessus.

4) Faire connaissance avec lui.

5) Organiser un premier rendez-vous.

6) Tomber éperdument amoureux.

7) Vivre heureux pour toujours.


Je sais, je sais. C'est très cucul et ça manque d'objectivité. S'il faut tenir quelqu'un pour responsable, ce sont mes parents. Ils m'ont bourré le crâne avec des contes de fées durant toute mon enfance. Quand on y réfléchit, ce n'est pas si étonnant que cela que je continue d'espérer une fin heureuse. Au fond, c'est ce qu'on souhaite tous, non ?

Commençons par le plus important. La description. Je ferme les yeux et j'essaye de visualiser le garçon parfait. OK, je tiens quelque chose. Je continue à taper sur mon clavier.


Cher Prince Charmant (que je ne connais pas encore),

Voici comment je t'imagine.

Tu es grand, blond avec des yeux bleus.

Tu es gentil, drôle, romantique et courageux en toutes circonstances. Tu n'as pas peur de t'affirmer et de montrer qui tu es vraiment.

Nous avons beaucoup de centres d'intérêt en commun et tu t'entends très bien avec ma famille et mes amis.

Tu es doué pour les études et tu possèdes un avenir tout tracé. Toi aussi tu es très proche de sa famille, et tu es à l'écoute et sûr de toi.

P.S. : Tu ne liras probablement pas cette lettre avant qu'on soit mariés et heureux en ménage. Ou peut-être jamais. Il y a un grand risque que tu me prennes pour un cinglé, sinon.

Cordialement,

Oliver Trevino (alias le garçon qui écrit des messages à des personnes qui n'existent pas vraiment)


J'en demande beaucoup, j'en ai bien conscience. C'est seulement un guide pour m'aiguiller dans ma recherche. Je ne m'attends pas à trouver une personne avec toutes ces caractéristiques. Mais ça défierait le but de cette liste d'ajouter ce genre de précisions. Et j'ai conscience que le format peut paraître un peu étrange. C'est ma manière de parler avec le cœur, j'imagine. Encore une fois : éternel romantique avec une pincée de naïveté.

Je chasse les doutes. Tout est parfait comme ça. Je clique sur "Imprimer".

Tenir la liste entre mes mains me donne une sensation de sécurité. J'ai mon plan, maintenant il ne me reste plus qu'à le suivre. S'il y a un Prince Charmant dans la ville de Longdale, ou dans ses alentours, je le trouverai. Puisse le sort m'être favorable.

Un coup d'œil en direction de mon réveil digital m'indique qu'il est grand temps d'aller se coucher. J'ai une journée chargée qui m'attend au lycée demain, mais ce n'est pas pour ça qu'il me faudra le plus d'énergie et de courage. Bien au contraire.

Je me glisse donc sous ma couette, certain que mes craintes ne me laisseront pas fermer l'œil de la nuit. Les heures défilent et je me tourne dans tous les sens, le sommeil paraissant de plus en plus inaccessible.

Demain, à cette heure-ci, j'aurai fait mon coming-out à mes trois meilleurs amis.

Oliver et le mythe du Prince CharmantWhere stories live. Discover now