Nouvelle fiction

2.8K 72 9
                                    


Elisabeth Potter était une charmante petite fille vivant avec ses parents, Fleamont et Euphemia, et son frère jumeau : James. Ils habitaient un quartier résidentiel très calme dans la banlieue de Londres et parfois il arrivait que les deux enfants passent plusieurs jours chez leur parrain et marraine : Graham et Deborah Bellingham. Le couple n'avait pas d'enfant et c'est pour cette raison qu'ils accueillaient toujours à bras ouvert leurs filleuls. Ils s'étaient rencontrés à Poudlard et avaient été amis avec les Potter par la même occasion, ce n'était pas une famille de sang pur contrairement à eux, mais c'était des sang-mêlé qui résidait dans une petite maison du quartier moldu pauvre de Carbone-les-Mines, plus exactement dans la rue prénommé « L'impasse du Tisseur ».

James était un garçon turbulent, ses cheveux bruns paraissaient sans cesse décoiffés et ses yeux marrons laissaient croire à un air faussement innocent. Il était très énergétique, s'amusait toujours à faire des bêtises et adorait faire de sa sœur sa complice. Cette dernière avait les mêmes cheveux que lui mais arrivait tout de même à les discipliner un minimum. Ses yeux étaient vert clair de nature car en effet, la jeune fille avait développé des talents de métamorphomage dès son deuxième anniversaire. Il lui arrivait donc de changer de couleur de yeux ou de cheveux à sa convenance, appréciant toujours de ressembler le plus possible à son frère.

Les deux enfants étaient âgés de 10 ans, ils se rendaient pour deux semaines de vacances chez les Bellingham durant le mois d'août tandis que leurs parents en profitaient pour voyager en amoureux. James s'amusait avec des copains moldus qu'il avait rencontré lors de son précédent séjour, alors que Elisabeth préféra ne pas les accompagner pour cette fois. Les jumeaux étaient toujours inséparables, cependant avec le temps qui passait, ils se découvraient quelques différences de comportements : en effet la sorcière devenait au fur et à mesure plus calme et studieuse contrairement au brun qui devenait plus intrépide.

En cette journée presque caniculaire, la petite fille décida de se reposer à l'ombre d'un grand chêne qu'elle avait aperçue en arrivant la veille. C'était une toute petite parcelle de prairie au bord de la rivière qui longeait la ville. Personne ne semblait avoir eu la même idée que la brune, ce qui la ravie et elle s'installa paisiblement sur l'herbe avec un livre à la main.

Alors qu'elle était là depuis une heure, des bruits de craquements de brindilles résonna à son oreille et en détournant le regard vers la droite, elle aperçue face à elle un jeune garçon de son âge. Il était maigre, au teint cireux et ses cheveux étaient noirs. Ce qui la marqua le plus était sa mine fatiguée et son air monotone. Elle plongea son regard dans ses yeux noirs puis lui sourit amicalement.


- Bonjour.


Le garçon se dandina d'un pied sur l'autre avant de lui répondre.


- Bonjour.

- Tu peux t'approcher si tu veux.


La jeune fille avait employé un ton doux et calme dont n'avait pas l'habitude le garçon. Il hocha sensiblement la tête tout en s'approchant d'elle, en gardant toute fois une distance raisonnable. Elle a l'air gentille. Pensa-t-il


- Je m'appelle Elisabeth.

- Et moi Severus. 


Le garçon tendit sa main pour serrer celle de la brune qui la prit délicatement en fronçant les sourcils. Il est très poli et très conventionnel pour un enfant. Se dit-elle.

En regardant de plus près le livre qu'elle avait à la main, il remarqua que c'était un manuel intitulé « Histoire de la Magie » par Bathilda Tourdesac. Son cœur se réchauffa en voyant une sorcière à ses côtés, lui qui baignait dans une ville moldue était ravie de sa rencontre. Il prit dans ses mains une fleur qui poussait prêt de l'arbre et il la fit voler jusqu'au cheveux de la jeune fille. Celle dernière attrapa avec finesse la fleur en souriant, puis elle la glissa derrière son oreille avant de déposer un léger baiser sur la joue de Severus pour le remercier. C'était un geste très simple mais rempli de douceur qui avait beaucoup d'importance pour le garçon qui la regarda un instant, ahuri.

Et c'est ainsi, en ce jour du mois d'août de 1970 que la grande amitié entre Elisabeth Potter et Severus Rogue commença ...


Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant