Chapitre 45

2.9K 124 31
                                    


A la nuit tombée, les quatre sorciers avaient directement transplannés à Pré-au-Lard mais à peine arrivés, des alarmes commençaient à retentir dans tout le village. Au bout de quelques secondes, des éclats de voix se firent entendre tout autour d'eux, ils cherchaient les individus ayant osé braver le couvre-feu. Voldemort avait prévenu les mangemorts présents que Harry Potter et ses alliés risquaient de tenter de pénétrer dans le château, ils étaient donc tous dans l'espoir de trouver le jeune homme pour le donner à leur maître.

Les quatre recherchés se cachèrent tout d'abord sous les tables des restaurants fermés avant de courir dans une ruelle à l'écart des regards. Malheureusement, la grille tout au bout était verrouillée et ils se retrouvèrent piégés au fond d'une impasse. Rose réfléchit à toute allure à un moyen de s'échapper quand elle entendit une porte s'ouvrir sur sa droite.


- Par ici Potter !


Personne ne savait à qui appartenait cette voix, ni si c'était un ami ou un ennemi mais ce qui était certain c'était que s'ils restaient dans cette impasse, ils allaient être découvert dans quelques secondes. Harry fonça dans le petit établissement qui était en fait La Tête de Sanglier, il fut suivi pas sa sœur puis Hermione et Ron ferma la marche. L'homme qui les avait sauvés referma la porte derrière eux et les jeunes sorciers se retrouvèrent dans une petite salle chaleureuse au premier abord.


- Tu as vu cet homme ? Demanda Ron. Un instant j'ai cru que c'était ...

- Je sais. Dumbledore ... Coupa Hermione.


Rose analysa méticuleusement les environs, et tomba sur un miroir accroché au mur d'où un morceau manquait. Dans le reflet, elle aperçut son frère et lieu d'elle-même.


- Harry ? Je te vois là-dedans !

- Pauvres imbéciles ! Qu'est-ce qui vous a pris de venir ici ?! Vous ne savez donc pas à quel point c'est dangereux ! Déclara leur sauveur qui déboula les escaliers pour venir à leur rencontre.

- Vous êtes Abelforth ? Le frère de Dumbledore ? Demanda la rousse.


L'homme ressemblait énormément à son frère, c'était à s'y méprendre si on ne connaissait pas bien l'ancien directeur, on aurait pu les confondre.


- C'est vous que j'ai vu dans le miroir ! C'est vous qui avait envoyé Dobby ! Comprit Harry.

- Où l'avez-vous laissé ?

- Il est mort ...

- Désolé de l'apprendre, j'aimais bien cet elfe. Répondit le vieil homme.

- Qui vous a donné ça ?! Le miroir ?

- Mondingus Fletcher. Il y a un an environ.

- Il n'avait pas à vous le vendre, il appartenait à ...

- A Sirius. Albus me l'a dit, et il m'a aussi dit que tu risquais de te fiche en rogne si tu le découvrais. Mais réfléchis un peu, où serait-tu maintenant si je ne l'avais pas eu ?


Après quelques minutes, le propriétaire de la taverne leur apporta de quoi manger, il avait dû voir qu'ils étaient affamés.

Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant