Chapitre 35

3.6K 137 30
                                    



Marchant d'un pas rapide, le maître des potions arpentait les grandes pièces du Manoir Malfoy. Il était en retard, la raison de sa marche accélérée, une réunion de mangemort avait débutée il y a plus d'un quart d'heure et il était le détenteur d'informations à soumettre une fois attablé et face à Voldemort. Connaissant le chemin par cœur, il ne mit pas longtemps à arriver à destination et poussant les portes de la salle il se retrouva face à une trentaine des disciples du Seigneur des Ténèbres, qui présidait lui-même l'assemblée. Ils étaient tous installés à une grande table et à son bout se tenait, sans étonnement, le maître et sa femme.

Il se retient par habitude d'exprimer de l'étonnement quand il aperçut la professeure d'étude des moldues de Poudlard, suspendue dans les airs au-dessus de la table. Malheureusement, il connaissait déjà son funeste sort.


-          Severus ... je commençais à croire que tu t'étais perdu. Dit-Voldemort. Approche, nous t'avons gardé un siège.


Il s'avança en direction de ce dernier sous le regard appuyé de ses collègues et il s'assit en jetant un regard au couple. Lui affichait un sourire fier et malicieux, sa tenue n'était pas différente à l'ordinaire tout comme sa compagne qui portait une robe noire. Son visage à elle n'était pas perceptible, il était dissimulé sous une capuche noire et à vrai dire, la seule parcelle de peau visible était ses mains posées à plat sur la table. Blanche, entaillée à plusieurs endroits à cause d'une sécheresse extrême, les veines et os ressortant et les ongles bleus/violet. On aurait dit les mains de la faucheuse ou d'un détraqueur, il se demanda si la partie non visible était semblable.

Severus se ressaisit face à ce triste tableau et fit des efforts pour garder un faciès impassible.


-          Tu apportes des nouvelles j'espère ?

-          Ça aura lieu samedi prochain à la tombée du jour. Déclara-t-il.

-          J'ai des informations différentes maître. Annonça Yaxley, un fonctionnaire du ministère. Dolish l'auror à laisser entendre que Potter ne serait pas transféré avant le 30 de ce mois-ci. La veille de ses 17 ans.

-          C'est une fausse piste. Rétorqua Severus. Le bureau des aurors ne jouent plus aucun rôle dans la protection de Harry Potter, ceux qui lui sont le plus proche pensent que nous avons infiltré le ministère.

-          Ils ont raison, pas vrai ?! Commenta un autre mangemort, faisant rire l'assemblée.

-          Qu'en penses-tu Pius ?


Le prénommé, Pius Thicknesse, dégluti bruyamment en jetant un regard furtif à Nagini, rampant à ses côtés.


-          On raconte beaucoup de choses maître. Il est difficile de démêler le vrai du faux.

-          Un vrai langage de politicien. Ria Voldemort. En cela tu te montreras très utile Pius. Le garçon, où vont-ils l'emmener ? Demanda-t-il à Rogue.

-          Dans une maison sûre. Certainement chez un membre de l'Ordre. On m'a dit que la maison bénéfice de toutes les sortes de protection, une fois qu'il y sera, il ne faudra plus espérer nous emparer de lui.

-          Maître, je me porte volontaire pour cette tâche. Annonça Bellatrix. Je veux tuer le garçon.


Un cri étouffé raisonna, il venait de la pauvre victime élevée dans les airs. Le Seigneur des Ténèbres s'énerva brusquement.


-          Queudver ! Ne t'ai-je pas demandé de faire taire notre invité !

-          Si, mon maître ! Tout de suite mon maître ...

Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant