Epilogue

5.1K 215 94
                                    


Harry se tenait debout, droit comme un piquet et prenait appuie sur les morceaux détruits de la rambarde du pont. Il venait à l'instant de jeter dans le vide la baguette du sureau qu'il venait de briser en deux bouts distincts, sous le regard courroucé de Ron et fier d'Hermione. Il savait qu'un tel objet représentait trop de pouvoir, surtout qu'il avait la cape d'invisibilité et il savait que la pierre de résurrection était dans la forêt interdite, tout près du corps de sa sœur.

En pensant à elle, son cœur loupa un battement, l'éclair vert qui était sorti de sa baguette pour la percuter violemment le hantait, et cela allait le poursuivre toute sa vie. Aussi bien en souvenir qu'en cauchemar.

Il plaça sa main sur sa poitrine, là où Sirius avait dit qu'ils seraient pour toujours, et un sourire se forma sur ses lèvres.


- Elle est là ... Chuchota-t-il.


Derrière lui, ses deux amis se rapprochèrent pour le regarder attentivement.


- Tu penses qu'elle a trouvé la paix ? Demanda doucement Hermione.


Pour seule réponse, il ferma ses paupières avec force en pensant à Rose.

Il y eu un instant de battement, durant lequel le temps sembla s'être arrêté. Harry sentait le soleil sur sa peau et le vent caresser son visage en déstructurant ses cheveux bruns.

Comme s'il savait, comme s'il l'avait ressenti, il tourna sa tête vers la gauche en fixant un point invisible. A le voir ainsi, on aurait pu croire qu'il apercevait quelque chose que ses deux compères ne voyaient pas, et cela fut confirmé quand Harry sourit grandement, les larmes aux yeux.

Ron suivi le regard de son ami pour connaître la raison de sa réaction et il vit au loin, une tache blanche qui était semblable à de la fumée se matérialiser petit à petit pour former une fine silhouette. Petit à petit les détails de l'apparition se précisait et en quelques secondes, les trois sorciers virent devant eux Rose Potter.

Harry s'approcha rapidement et aperçut soudainement à ses côtés deux autres personnes bien connus : ses parents. Ils étaient exactement à l'identiques que lorsqu'ils s'étaient vus dans la forêt interdite, à croire qu'il cachait dans sa main la pierre de résurrection. Il risqua un regard vers Ron et Hermione pour s'assurer que ce n'était pas un mirage mais au vu de leurs têtes livides, il comprit que c'était réel.

Ils étaient toutes les trois côtes à côtes, son père enlaçant sa mère et avec son autre main sur l'épaule de Rose. Cette dernière n'avait jamais semblé aussi vivante, aussi rayonnante. Elle souriait et en un seul regard, elle traduisit sa reconnaissance à Harry. Elle ne lui en voulait pas. Et lui non plus ne devait pas s'en vouloir.

Le brun n'osa pas cligner des yeux, de peur que sa famille disparaisse soudainement.

Rose lança un regard équivoque et sous-entendu à son père, qui apparemment avait compris le message caché car il hocha la tête, suivit d'un sourire de sa mère. Sous l'approbation de ses parents, la jeune rousse se détacha de l'étreinte pour reculer et se posta à quelques mètres d'eux. Elle se retourna vers le vide et contre toute attente, une autre forme nuageuse blanchâtre rayonna.

Harry trépignait d'impatience, voulant savoir si l'apparition allait être Sirius ou Rémus mais contre toute attente, c'est un jeune brun et aux marrons qui apparut ... Tom Jedusor.

Ce dernier n'était pas du tout comme avant. Il avait l'air ... épanoui. Son visage n'avait plus rien de menaçant, on aurait tout juste dit un jeune homme heureux qui débutait la vie active. Il marchait tranquillement, l'air serein et se poste aux côtés de Rose avant de lui prendre la main. Il déposa un baiser tendre sur son front et les deux amants se regardèrent un instant, coupé du monde. A les voir ainsi, nul ne pouvait douter de leur amour, tout en eux dégageait un lien indestructible, un attachement si profond ... que même la mort ne pouvait les séparer.

Le brun lança un regard à Harry avant de baisser la tête légèrement, comme s'il s'inclinait respectueusement et le message paru clair pour tout le monde sans même entendre le moindre mot : il abdiquait.

Lily et James adressèrent un dernier regard rempli d'amour et de fierté à leur fils avant de partir dans la direction d'où ils étaient venus, le bras de son père entourant les épaules de sa mère. Rose agita ensuite énergiquement sa main pour faire un coucou à son frère en signe d'au revoir, puis elle prit la main de Tom afin de suivre la direction de ses parents.

Harry regarda, le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux mais le cœur léger, sa famille s'effacer petit à petit pour au final disparaître.


C'est ainsi qu'il la gardait à l'esprit les années qui suivirent quand il pensait à elle, quand il parlait d'elle à ses enfants.

Il ne voyait pas la pauvre adolescente tourmentée et brisée, mais la jeune femme marchant main dans la main avec son époux, tous deux baignant dans la lumière, le visage rayonnant et heureux.

Oui, sa sœur avait trouvé la paix.

Mais elle avait aussi trouvé le bonheur, le vrai. Elle était avec les siens, enfin et... A jamais.


Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant