Chapitre 13

5.1K 251 31
                                    




Grâce à Neville, ils avaient trouvés un lieu pour que l'armée de Dumbledore puisse s'entrainer. Harry avait de nouveau retrouvé sa bonne humeur habituelle, la cause était sans nul doute les cours qu'il donnait aux élèves. Et le fait que Cho Chang y participe ...


Rose avait été débordée ces derniers temps. Entre les cours, les révisions pour les BUSES, les cours de l'armée de Dumbledore et ses recherches sur la magie noire, la jeune rousse trouvait difficilement le temps de voir ses amis.  Toutefois, malgré son emploi du temps bien remplie, elle n'était que dès plus heureuse, elle apprenait beaucoup pendant les cours que son frère organisait et sans l'avouer, elle cherchait à l'impressionner, être à sa hauteur.

Le cours d'Harry de cette semaine portait sur un sortilège puissant, le patronus. Ils le travaillaient assidument, surtout la serpentarde, mais il n'y eu que peu de résultat concluant. Son frère avait comme patronus un magnifique cerf, Rose ressentit une pointe de jalousie à chaque fois qu'elle le voyait faire et cela renforçait son envie de faire de même. Quelle forme prendrait-il d'ailleurs ? Une biche ? Un cerf comme son frère ? Un aigle ? Un loup ?

« Il faudrait déjà y arriver ... » Pensa la jeune sorcière.


Après une nouvelle tentative infructueuse, elle souffla un bon coup et regarda ses camarades. Après deux heures de travail intensif, il ne restait plus qu'elle et un autre élève de 2ème année de Gryffondor qui n'avaient rien réussi à produire. Rose se sentit de plus en plus honteuse, elle était l'une des meilleures dans chaque matière, son assiduité avait été remarqué par chacun de ses professeurs, même le professeur Rogue l'avait une fois complimenté sur sa potion ! Alors pourquoi était-elle la dernière cette fois-ci ?

La jeune sorcière se sentit instantanément en colère, ce qui n'était absolument pas productif pour ce sortilège, qui devait nécessiter un souvenir heureux. Déterminée, elle se concentra sur le souvenir de sa rencontre avec son frère, ses fous rires avec lui, leur complicité ... Mais rien. Elle y pensa de plus en plus fort, un fin filet sortit de sa baguette mais rien d'autre ... elle tenta de poursuivre sa lancée quand elle fut brutalement sortie de ses pensées après qu'un cheval argenté débarqua à quelques centimètres de sa tête. Rose vacilla son regard en direction de l'heureux détenteur du patronus et vis avec horreur le dernier Gryffondor qui n'avait pas réussis.

Alors ça y est, pensa Rose, je suis vraiment la dernière.

Sa colère s'intensifia quand elle vit l'ensemble des élèves allés le féliciter, même son jumeau s'y était mis. A cette image, la serpentarde abaissa sa baguette et prit la direction de la sortie. C'était profondément humiliant, elle n'allait certainement pas rester là.

Quand elle posa sa main sur la porte, elle sentit une emprise sur son épaule qui la fit se retourner.


-          Tu pars déjà ?


Elle ne voulait pas être en colère contre son frère mais c'était plus fort qu'elle.


-          Oui. Lui répond-elle sèchement.


Il parut étonné le temps d'un instant avant de se reprendre.


-          Que se passe-t-il ? Tu peux tout me dire tu sais.


Voyant que le reste de ses camarades ne se préoccupaient pas le moins du monde d'eux, elle consentie à avouer ce qui la tracassait.


-          Tout le monde y arrive. Tout le monde, sauf moi. J'y ai mis toute ma volonté mais rien n'y fais ...


Harry sourit légèrement à sa sœur avant de l'étreindre. Il la dirigea ensuite doucement vers le centre de la salle en encerclant ses épaules de son bras.


-          Ne t'en fais pas, j'ai mis moi-même beaucoup de temps avant d'y parvenir. Je ne choisissais en fait pas le bon souvenir, il n'était pas assez puissant, pas assez heureux.

-          C'est justement ça le problème Harry ...

-          Comment ça ?

-          Je n'en ai pas .... Je n'ai pas de souvenir heureux ... Pas assez heureux pour ce genre de magie.


Il n'eut pas l'air de comprendre le sous-entendu de sa sœur, il prit sa main et l'orienta de façon à ce qu'elle soit en position pour jeter le sortilège. Dans la salle, l'effusion n'était pas retombée et ils regardaient tous la jeune Potter, en attente de découvrir son précieux patronus.


-          Réfléchis bien, prend ton temps. Pense à un lieu, un moment, une personne, une sensation ...


Sentant les regards sur elle, sa fierté lui commanda d'obéir ce qu'elle fit docilement. Elle prit le temps de parcourir sa mémoire quand elle sentit son esprit dériver légèrement. Ses yeux se fermèrent et une voix lui apparut très clairement.


-          Tom ? Pensa-t-elle

-          Je n'y suis jamais arrivé non plus.


Elle ouvrit précipitamment les yeux et observa les alentours mais ne trouva pas le moindre signe du jeune homme. Ne répondant pas au regard interrogateur de son frère, elle se reconcentra sur l'intrusion dans son esprit.


-          Comment tu ...

-          Ferme les yeux et laisse-toi guider. Ensemble je suis sûr qu'on peut y arriver.


Rose ne prit pas la peine de répondre et lui obéis aveuglément, elle lui avait toujours fait confiance et malgré leur précédente discussion qui remontait à plusieurs mois, il lui manquait. Terriblement. Elle ne pouvait décidément pas se passer de la présence du brun.

Une image se forçait dans son esprit, elle se vit aux côtés de Tom, qui lui enseignait les magies interdites ; puis dans ses bras. Tout cela n'était que dans son esprit mais elle pouvait presque sentir la chaleur de sa peau contre la sienne, entendre son souffle juste derrière son oreille.

Ses yeux toujours fermés, elle ressentait la présence de Tom comme jamais auparavant, elle s'entendit prononcer la formule sans même l'avoir voulu.


-          Expecto pratronum ...


Elle ouvrit directement les yeux et sous ses yeux ébahies, elle vit une magnifique silhouette jaillir de sa baguette et s'élancer avec grâce à travers la pièce.

La jeune serpentarde était d'un bonheur sans nom, elle sentie d'ailleurs que ce sentiment était décuplé en elle, comme si plusieurs personnes ressentaient ce bonheur. Le sourire aux lèvres, elle admirait la somptueuse biche qui galopait fièrement entre les élèves, pourtant elle était la seule heureuse.

« Tous jaloux » Pensa-telle.


-          Rose ...


Cette dernière se tourna vers Hermione qui l'appelait et la vis qui l'observait le visage grave.


-          Quoi ?

-          Ton ... Ton patronus ! Je n'ai jamais vu ça ...


Rose se sentit de plus en plus fière. Cependant, elle était bien la seule et se rendit compte bien vite que tout le monde la dévisagea, même son jumeau. Elle tenta de capter son regard mais il le détourna pour observer la biche ... somptueuse, élégante, raffinée et surtout noire comme la nuit, froide comme la mort avec un regard rouge comme le sang ...

On aurait dit un monstre, un ange de la mort ...

Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant