Chapitre 3

7.7K 292 42
                                    


Après avoir vérifié une troisième fois que sa valise était correctement fermée, Rose s'assit sur le bord de son lit et jette un œil à sa montre. 18h42.

Après avoir reçu sa lettre d'admission à Poudlard il y a de cela un mois, un second hibou était arrivé avec une lettre de Dumbledore. Il disait qu'une personne de confiance viendrait la chercher à l'orphelinat à 18h30 aujourd'hui.

Rose n'arrivait plus à tenir en place, elle avait tellement hâte qu'elle n'avait pas dormi de la nuit, bien que ce ne fus pas la seule raison. En effet, depuis son jeune âge elle faisait des rêves étranges, elle en était maintenant habituée mais depuis quelques mois ils étaient devenus beaucoup plus récurent. Elle avait une horrible impression. Une sensation d'être épiée, que quelqu'un jouait avec son esprit. Ne pouvant en parler à personne, elle l'avait gardé pour elle, de toute façon personne n'aurait pu comprendre.

Deux coups retentirent contre la porte de sa chambre.


- Entrez ! Dit-elle précipitamment.


Elle se releva en arrangeant rapidement ses cheveux et la porte s'ouvrit. Un homme entra le sourire aux lèvres en voyant la jeune fille. Ses vêtements étaient simples et semblaient avoir déjà vécus, ils étaient plutôt modestes et Rose pensa qu'il avait dû les acheter dans une vieille friperie. Il y avait un trou dans sa chaussure droite et il tenait une sacoche dont les coutures étaient à moitié décousues.

Ses cheveux bruns étaient en désordre, il semblait fatigué voir malade mais son visage inspirait la sympathie.

Sa voix la fit sortir de son observation.


- Rose ? Dit-il tout en souriant.

- Oui ?

- Je me présente. Remus Lupin. Je viens de la part de Dumbledore.

- Très bien, je suis prête.


Rose avait un sourire collé au visage et elle jurerait qu'il serait impossible qu'il parte de sitôt.

Remus pris sa valise et jeta un coup d'œil circulaire à la pièce.


- C'est tout ce que tu as ?

- Je n'ai pas beaucoup d'affaires.

- Hé bien, cela sera plus facile dans ce cas-là ! J'ai déjà vu la directrice de l'orphelinat, pas besoin de la voir nous pouvons partir dès à présent. Nous allons rejoindre un lieu sécurisé où ton frère t'attend déjà.


La mention de son frère ne lui était pas encore familière et c'était toujours étrange de l'entendre dire. Cependant elle sentit tout de même une accélération au niveau des battements de son cœur, elle allait voir son frère dans quelques heures.


- Mais nous ne pouvons pas partir comme ça. Poursuit-il. Maintenant que Voldemort est de retour, il te cherche, toi et ton frère, tu ne peux pas te balader en pleine ville comme ça.


Elle sentit une douche froide. Elle n'avait pas du tout pensé à cela.

Lors de sa troisième visite, Dumbledore lui a dit que Voldemort était de retour et qu'il voulait les jumeaux. Pour la seule raison qu'ils lui avaient échappés.

Remus sortit de sa poche une petite gourde et la tendit à Rose.


- Nous utiliserons les transports moldues ce soir, c'est plus sûr. Tu dois boire ceci.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Connais-tu le Polynectar ?


La jeune sorcière hocha difficilement la tête. Elle savait ce qu'était cette potion, mais elle n'en n'avait jamais bu, et elle se demandait bien de qui allait-elle prendre l'apparence.

Ne voulant pas s'éterniser plus que nécessaire dans ce lieu qu'elle ne considérait plus comme chez elle, Rose bu d'une traite la potion.

Son visage se tordit en une grimace de dégout, le goût était infect, et quelques instants plus tard elle sentit des picotements sur son crâne. Elle passa sa main dans ses cheveux et vis avec stupeur qu'ils étaient à présent beaucoup plus court, lui arrivant aux épaules, et surtout mauve. Quand elle releva le regard, elle avait l'impression d'avoir grandi et c'était le cas.


- C'est l'apparence d'une amie qui est dans l'Ordre du Phoenix. Dumbledore t'en a parlé ?


Rose ne savait pas s'il fallait parler ou non. Sa voix était-elle la même ? Elle se contenta d'hocher la tête.


- Bien. Je pense qu'on devrait y aller, les effets ne sont pas éternels.


Remus prit la valise de la jeune fille, cette dernière ne pris pas la peine de jeter un regard à sa chambre et se précipita dans le couloir.

Une nouvelle vie allait commencer.



***



Le trajet lui avait paru comme ayant duré une éternité.

Elle avait beaucoup parlé avec Remus, et avait beaucoup appris. Il lui racontait qu'il avait été professeur de défense contre les forces du mal, il lui avait aussi parlé du ministère et de la coupe des trois sorciers sans oublier le drame qui s'en ai découlé. Elle savait déjà de nombreuses choses, elle n'était pas totalement recluse du monde magique, mais elle n'avait pas eu tous les détails.

Elle comprit de plus en plus l'importance pour Harry d'être protégé. Voldemort avait essayé chaque année de le tuer, sous différents aspects, de différentes manières. Elle devait reconnaître que sa détermination était impressionnante, mais elle ne comprenait pas une chose.


- Il y a une chose que je ne comprends pas. Commença-t-elle. Je comprends tout à fait pourquoi Harry doit être protégé, Voldemort cherche clairement à le tuer par tous les moyens, mais moi il n'a jamais rien essayé. J'ai été une proie facile, il aurait clairement pu envoyer un de ses mangemort, et maintenant qu'il est revenu, il aurait pu venir me chercher mais il ne l'a pas fait. Je ne pense pas que j'ai un quelque conque intérêt pour lui ...

- Si jamais rien ne s'est produit pour toi auparavant c'est parce qu'il n'en n'a jamais eu l'occasion. Il était affaibli pendant des années, et il savait où trouver Harry : à Poudlard. Toi tu es resté cachée. Mais maintenant qu'il est revenu, il n'aura plus aucune limite, il te tracera.

- Mais pourquoi ? Il veut notre mort uniquement parce qu'on y a réchappés la dernière fois ?


Remus ne dit plus rien et semblait plongé dans ses propres pensées.

De nombreuses fois le sujet avait été abordé lors des réunions de l'Ordre. Dumbledore les avait avertis pour la marque que portait Rose. Le directeur ne voulait pas informer la jeune sorcière pour le moment, et Remus estima que ce n'était pas à lui de lui dire.

A la place, le sorcier sourit à la jeune fille en face d'elle.


- Nous sommes arrivés. Le 12 Square Grimmaud.


Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant