Chapitre 42

3.1K 147 39
                                    

Voldemort aurait dû s'estimer heureux. Après plusieurs mois de recherches intensives et après tout ses efforts il avait enfin ce qu'il voulait. Il avait la baguette de sureau ... la baguette la plus puissante au monde, la baguette capable de tuer Harry Potter ...

Pourtant, malgré la joie que lui prodiguait le fait de posséder cette relique, il n'avait jamais été aussi en colère, aussi désemparé. Rose était partie.

Il se maudissait, il aurait dû sans douter ... Il avait été absent trop longtemps, il avait délaissé son épouse au profit du pouvoir en se berçant l'illusion qu'il pouvait tout avoir. Il avait triché en manipulant l'esprit de sa belle pour la contraindre à rester à ses côtés mais la seule chose qu'il avait fait au final c'était de la blesser mentalement et la pousser dans le camp de son frère.

Naïvement, il pensait que par amour pour lui elle pourrait revenir mais au fond de lui, il savait qu'il avait causé beaucoup de mal à la sorcière ... peut-être trop ...

Cependant ce n'était pas de sa faute ! Il ne savait pas ce que c'était d'aimer, il n'avait jamais éprouvé ce sentiment auparavant et personne ne l'avait jamais aimé, qui l'aurait fait de toute manière ? Sa mère ? Elle était morte en couche. Son moldu de père ? Il était désintéressé et ne souhaitait que vivre sa petite vie de moldu insignifiante, de toute façon il l'avait tué. Sa famille ? Il n'en n'avait pas.

Il n'avait que Rose.

Et elle était partie.





*******************************************





Assise au même endroit que tous les autres jours, Rose regardait paisiblement l'horizon, cela l'aidait à faire le tri dans ses pensées. Voir toute cette étendue d'eau face à elle lui rappelait les jours heureux qu'elle avait vécue avec Tom dans leur petit chalet au bord du lac. Si elle fermait les yeux très fort, elle pourrait même s'imaginer un instant y être de nouveau, que rien n'avait changé et que Tom viendrait la retrouver d'une seconde à l'autre pour la prendre dans ses bras. Elle patienta un instant mais rien ne vint et, se rendant à l'évidence, elle devait se mettre à l'esprit que désormais beaucoup de choses avait changé.

Elle passa sa main dans ses cheveux de nouveau roux pour les ordonner un peu face au vent qui faisait rage. Les quelques semaines passés ici, chez Bill et Fleur Weasley, avait permis à la jeune fille de reprendre contenance. Elle avait repris du poids et arborait désormais une silhouette fine et plus squelettique. Fleur avait aidé la sorcière avec les nombreux sortilèges de beauté qu'elle connaissait, ensemble elles avaient réussis à faire revenir la belle chevelure de Rose ainsi que son teint d'antan orné de douce couleur aux joues. La jeune fille ressemblait à son ancienne version d'elle-même, mais en beaucoup plus triste. Cependant, ses yeux ne trompaient pas, on pouvait y lire de la culpabilité, de la tristesse et elle semblait avoir beaucoup trop vécue pour une fille de son âge.

Elle sentit quelqu'un prendre place à ses côtés et sans regarder, elle savait pertinemment qui c'était.


-          Tout est prêt. Annonça-t-il.


Depuis leur arrivée il y a de cela plusieurs semaines, le trio d'or organisait avec Gripsec un plan pour pénétrer dans la chambre forte des Lestrange. Au vu de son air paniqué quand Bellatrix avait vu l'épée de Gryffondor censé être dans son coffre, Harry était sûr et certain que Voldemort y avait dissimulé un horcruxe.

Il resta assis un instant aux côtés de sa sœur avant de sentir son cœur se serrer en voyant au loin la tombe de Dobby. Il l'avait creusé lui-même, de façon moldue et non magique, il lui devait bien cela. Il les avait tous sauvé.

Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant