Chapitre 37

3.2K 145 45
                                    




En y réfléchissant bien, Harry ne se souvenait pas d'avoir eu le moral aussi bas. Certes il a déjà été profondément meurtri et terrassé par le chagrin, la colère, la vengeance ... surtout suite à tous les décès auquel il a été confronté durant sa vie. Cependant cette fois ci tout allait de mal en pire, Dumbledore l'avait envoyé à la chasse aux horcruxes juste avant de mourir et sans plus d'informations que cela, il était l'ennemi numéro 1, recherché partout et son visage était sans doute le plus connu du pays. Sans oublier que Voldemort et les mangemorts étaient après le brun et qu'il allait devoir très probablement combattre sa sœur dans un affront mortel ...

Il se sentait affreusement seul, il n'avait plus de famille, Ron était partit car il jugeait que c'était une cause perdue, il avait transplanné à la suite d'une grosse dispute entre le trio d'or ... Le départ de son meilleur ami avait profondément marqué Harry et Hermione qui passaient désormais leurs journées ensemble mais parfois sans prononcer le moindre mot de la journée. Tous deux étaient plongés dans leurs pensées, cherchant des indices sur d'éventuels pistes, des idées pour trouver l'épée de Gryffondor (seule arme à ce jour capable de détruire les horcruxes) ou même comment survivre tout simplement.

Ils avaient en leurs possessions le médaillon de RAB, qu'ils avaient tous les trois récupérés au cou d'Ombrage au ministère de la magie après avoir établi un plan pendant plus d'un mois. La mission a plutôt été une réussite car ils avaient trouvé ce pourquoi ils étaient venus mais ils avaient été découvert, leur cachette au Square Grimaud avait été mise au grand jour et en transplanant pour s'échapper d'un mangemort Ron fût désartibulé.


A ce jour ils ne savaient plus réellement quoi faire, ils changeaient régulièrement de cachette, les rafleurs arpentaient de plus en plus les environs et aucun lieu n'était sûr.

Les flocons commencèrent à tomber, l'hiver était rude comme le brun l'avait prédit et à en croire Hermione c'était Noël aujourd'hui. Une fois de plus, il fêtait Noël sans sa sœur, se demandant ce qu'elle faisait en cette journée et malgré qu'il connaissait la réponse à l'avance, il se demanda s'il célébrerait une fois de plus cette fête avec elle. Il pensait ensuite à ses parents, il se demanda comment était son ancienne maison à Godric's Hollow et soudainement il eut une révélation.

Dumbledore aussi habitait cette ville dans sa jeunesse.

Et il avait caché l'épée de Gryffondor, peut-être l'avait-il donné à une personne de confiance là-bas ? Peut-être sa vieille amie Bathilda Tourdesac ?

Peut-être savait-il qu'Harry serait nostalgique et qu'il penserait à ses parents, à ce lieu, et qu'il avait tout manigancé pour que l'épée ne soit retrouvée que par lui ! C'était bien le genre du sorcier d'ailleurs ...

Décidé, il parla de son projet à Hermione, de toute façon, il n'avait aucune piste à part celle-ci, il n'allait pas rester sagement assis en attendant que le temps passe.

Il était temps pour Harry de découvrir sa ville natale.





*******************************************





Poudlard n'avait jamais connu de fête de Noël aussi triste. L'ambiance n'était pas à la célébration et l'atmosphère était morose et triste. Malgré tout, élèves comme professeurs décidèrent tout de même en secret et en comité réduit de faire un petit quelque chose pour l'occasion. Ce n'était pas tant par goût de risque ou par nécessité mais plutôt par espoir. Ils voulaient croire en des jours meilleurs, croire en leurs proches, et croire à une vie normale même juste un instant ...

Après avoir passé une semaine chez les Malfoy, Rose avait voulu retourner à Poudlard étant donné que son mari était absent pour plusieurs jours. Ce dernier recherchait à tout prix une baguette, il s'était mis en tête qu'il lui fallait la baguette la plus puissante du monde pour vaincre Harry. Et malheureusement, comme d'habitude il choisit le pouvoir à l'amour en voyageant aux quatre coins du monde et laissant sa femme seule.

Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant