Chapitre 8

6.6K 280 60
                                    

Elle longeait les couloirs du grand château d'un pas lent, son excitation liée à la rentrée était redescendue en flèche après son passage sous le choixpeau. Elle avait entendue tellement de choses à propos de Serpentard qu'elle ne savait pas réellement quoi en penser. Mais elle connaissait l'avis de son frère.
Ce dernier marchait à ses côtés, toujours silencieux, il n'avait pas osé décrocher un mot depuis qu'ils étaient sortis du bureau de Dumbledore.
Plus les minutes défilaient plus elle avait peur de perdre son début de complicité avec son frère, et pour une chose aussi banal qu'une maison. Pourtant ce n'était pas de sa faute après tout ! Elle n'avait rien demandé !

- Attend ! Dit-il en lui agrippant le bras

Harry se stoppa dans le couloir et la regarda dans les yeux.

- Je suis désolé pour mon manque de réaction. Ça ne fait rien que tu sois Serpentard, tu es ma sœur et c'est tout ce qui compte.

Sur ces mots il l'a pris dans ses bras. Le cœur de la jeune fille fit un bond dans sa poitrine, elle sentait peu à peu la connexion s'établir entre eux et c'était son seul souhait.
Ils se séparent au bout de quelques instants et se sourient mutuellement.

- On devrait y retourner, il va y avoir la répartition des premières années et le discours de Dumbledore. Annonça-t-il.

La jeune sorcière hocha la tête trop contente pour se fier à sa voix. Ils continuèrent leur parcours joyeusement, et arrivés devant les grandes portes, Harry lui fait un sourire d'encouragement. Comme réponse elle lui donna un petit coup d'épaule qui agrandit son sourire et ils franchissent ensemble le seuil les séparant du reste de l'école.

Rose était stupéfaite, la salle était tout bonnement gigantesque, toute l'école était rassemblée et répartie en quatre différentes tables qui commençaient des portes où ils étaient situés, et se terminaient à l'autre bout de la pièce. Au dessus de chacune d'entre elles, un drapeau flottait fièrement avec un animal qui leurs étaient propre représenté dessus et ornés de différentes couleurs.
Il y avait un faux plafond qui représentait le ciel, le réalisme en était surprenant et des bougies qui lévitaient donnait une source de lumière et de chaleur à la pièce.
Au bout de celle ci, face à la salle entière était disposé une cinquième table qui leur faisait face, Rose devina sans peine que c'était la table des professeurs. La plupart y était attablés et par une porte sur le côté, elle vit les quatre directeurs de maison et Dumbledore entrer et s'installer à leurs places.

Sans plus attendre, ils commencèrent à marcher pour rejoindre leurs tables respectives. Il y avait un brouhaha de toutes les conversations différentes qui leurs arriva aux oreilles, mais la jeune fille pu comprendre néanmoins le sujet de la plupart des conversations : Harry.
A la table des Gryffondors ,devina Rose grâce au fameux Lion aux couleurs rouge et or, elle reconnu Hermione et la fratrie Weasley qui leur fit de grands signes. Ils se rapprochèrent rapidement, ayant hâte de s'asseoir et manger.

- Rose ! S'exclama Hermione. Félicitations ! Tu vas voir je vais te faire une visite du château et je t'expliquerais tout ce qu'il y a à savoir. D'ailleurs sache qu'au niveau des dortoirs je ne sais pas si tu as déjà un lit attribué, peut être dans ma chambre, après tout une fille n'est pas revenu cette année, elle devrait ...
- Hermione respire. Ria Rose qui l'a coupa dans sa phrase. Je viendrais vous voir après manger.

Elle leur sourit face à leurs regards interrogateurs, Harry s'assied face à Ron puis ils virent Dumbledore se placer devant l'estrade face aux élèves. Rose prit cela comme signal pour rejoindre sa place, elle fit donc demi tour sous une exclamation de Ron et elle se dirigea vers la table des Serpentard. Arrivés devant celle ci, elle sentit des regards de plus en plus perçant, sans réfléchir elle s'assit à la première place disponible face à elle. Elle avait une belle vue sur la table de son frère, Ron avait la bouche grand ouverte et jetait des regards accusateurs à Harry. Tous le regardait comme s'il était le détenteur d'une information classée secret défense, elle se douta qu'ils voulaient savoir pourquoi elle n'était pas assis avec eux mais à la table de leurs rivaux.

Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant