Chapitre 32

3.7K 158 68
                                    



Le cœur serré, Harry fêtait Noël en compagnie des Weasley, comme chaque année depuis qu'il connaissait Ron. Il n'allait certainement pas le passer avec les Dursley, et la famille de son ami l'a toujours invité pour cette occasion. Il était nostalgique car l'année précédente il avait eu la chance d'être auprès de son parrain et de sa sœur, tous deux absents aujourd'hui, chacun pour des raisons différentes. 

Il pensait à sa sœur et se demandait ce qu'elle faisait en cette journée de fête et se dit qu'elle lui manquait malgré tout.


A la fin du repas, il s'était mis de côté avec son ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Rémus Lupin, et avec sa compagne Tonks et Arthur Weasley, pour leur parler de ses inquiétudes. En effet, il y a quelques jours à la seconde fête de Slughorn auquel il s'était contraint à aller, il avait surpris une conversation entre Rogue et Malfoy qui parlait de sermon inviolable et de mission pour laquelle il avait été choisi. 

Pour lui, il n'y avait plus aucun doute possible : les deux étaient des mangemorts et complotaient.


-          Voldemort a choisi Drago Malfoy pour une mission ? Demanda le loup garou, septique.

-          Ça à l'air dingue je sais. Admit le Gryffondor.

-          Ça ne t'ai pas venu à l'esprit que Rogue faisait seulement semblant de proposer son aide à Drago, pour pouvoir découvrir ce qu'il mijote ?

-          Ça n'en n'avait pas l'air ...

-          Harry à peut-être raison Remus. Déclara Tonks. Parce que faire un sermon inviolable c'est ...

-          Tout dépend de si on fait confiance ou pas à Dumbledore. Coupa l'ancien professeur. Dumbledore à confiance en Rogue, par conséquent moi aussi.

-          Dumbledore peut commettre des erreurs, il ...

-          Tu es aveuglé par la haine ! Coupa une nouvelle fois Rémus.

-          Ce n'est pas vrai ! Rétorqua Harry.

-          Si, tu es aveuglé ! Des gens disparaissent Harry, chaque jour et pas seulement Rose ... On ne peut faire confiance qu'à une poignée de gens, si on commence à se méfier des uns et des autres on est fichus.


La remarque du loup garou jeta un silence et clôtura le débat. Après quelques secondes, le couple se releva et laissa Harry seul dans ses pensées un instant.





************************************





Le reste de la soirée se passa sans accroc, Harry pu même passer un court moment avec Ginny, qu'il trouvait chaque jours de plus en plus intéressante et attirante. Il avait dit au revoir à Rémus et Tonks qui n'avait pas reparlé de leur discussion d'un peu plus tôt. Ils partageaient des opinions différentes mais le brun restait campé sur ses positions et ne changerait sûrement pas d'avis. Pour lui tout était très clair et il ne souhaitait qu'une chose : que les autres ouvrent enfin leurs yeux face à la situation avant qu'il ne soit trop tard.

Après avoir ruminé un bon moment, et avant d'aller se coucher, il fût rejoint par la sœur de son meilleur ami. Il se fit violence pour ne pas rougir ou bégayer tandis qu'elle engagea la conversation.

A l'étage d'en dessous, le couple disait au revoir à Molly et Arthur Weasley, étant une nuit proche de la pleine lune, le loup garou était plus tendu qu'à l'ordinaire. Ce dernier regardait à l'horizon comme s'il voyait quelque chose, perceptible uniquement par lui-même.

Rose Potter - La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant