Chapitre 18

32 2 0
                                    


Je me suis levée et remis ma combinaison, une seule tape sur l'épaule suffisait pour qu'lle se colle à mon corps. J'ai quitté la pièce et me suis promener dans les couloirs pour retrouver Grablak et Ariuge. En me baladant, je suis passé dans ce couloir où la grande baie vitrée, montrait une belle vue de la galaxie, cette fois si, je voyais une planète de très près. Je me demandais ce qu'on fessait là et me suis empressée d'aller dans la salle de contrôle. En y arrivant, j'ai trouvé Grablak et Ariuge pilotant le vaisseau.

- Que fait-on ici ? Dit je, en me rapprochant de leur siège.

- Nous avons trouvé une autre âme, sur cette planète.

Ariuge commandait le vaisseau tout en me parlant.

- Nous mettons le vaisseau en auto conduite et nous te montrons cela.

En les attendants de finir ce qu'ils avaient à faire, j'ai regardé la salle, en regardant à ma droite, j'ai vu une table avec au-dessus mon téléphone, je l'ai pris sur la table et dis d'une voix basse.

- Mon téléphone, j'avais oublié qu'il était là.

Ariuge, appuya sur quelques touches avant de se lever et me dit.

- Ce n'est pas un téléphone.

Grablak se leva à son tour et sembla très pressé et Ariuge le suivi sans se poser de question, je l'ai suivie en posant quelques questions à Ariuge.

- C'est quoi alors ?

- C'est un Contact.

- Un Contact ?

- Il te sert à rentrer en contact avec les personnes de ton choix, appel, message, hologramme. Il te permet d'avoir accès à plusieurs informations, plusieurs données, il est en lié à la sphère qui est très intelligente et surtout, mis au point par Grablak.

C'était donc pour cela que j'ai pue avoir des infos sur ma mère grâce à ce téléphone.
Nous nous tenions finalement face à La Sphère après avoir traversé les couloirs en acier du vaisseau. Grablak fessait quelque manipulation sur les écrans holographiques afin d'avoir accès à quelques infos. Pendant qu'il fessait cela, Ariuge me prit le téléphone.

- Regarde, en poussant les deux extrémités, ton téléphone peut devenir un simple bâton, plus facile à ranger dans une poche.

Il me redonna le Contact et se tourna vers la Sphère.
En manipulant et me montrant bien La Sphère Grablak se mis à m'expliquer tout en détaille.

- Nous arrivons sur la planète « Vamypso », une planète désaxée de huit degrés. Les seuls êtres vivants sur cette planète sont les « Karas », des créatures affreuses, quatre pâtes, une carapace épaisse, une queue avec un aiguillon venimeux, des pinces à l'avant et une paire d'ailes. Les seuls êtres vivants sur cette planète sont les « Karas », des créatures affreuses, quatre pâtes, une carapace épaisse, une queue avec un aiguillon venimeux, des pinces à l'avant et une paire d'ailes. Quand ils sont seuls, ils ne présentent aucune menace pour nous, mais dès qu'ils sont plusieurs, ils sont très dangereux et se reproduisent à la vitesse de la lumière.

Je regardais Suy qui écoutait tout attentivement, je ne savais pas depuis quand il était là, mais cela semblait bien l'inquiéter.

- Et qu'est-ce qu'on fait sur cette planète, un nettoyage express ? Je ne vois pas vraiment l'intérêt.

- On vient récupérer l'orbe qui contient l'âme.Dit Ariuge.

- Je ne comprends toujours pas, c'est quoi cette histoire d'âme ? La pierre de l'âme et maintenant l'orbe de l'âme. Demandais je.

Grablak montra un hologramme, quelqu'un, regardant une galaxie au-dessus d'elle, et sept couleurs en verticale sur son corps.

- Le Vsenix, était une créature qui possédait sept âmes, ce qui fessait d'elle la créature la plus puissante de l'univers. L'âme Racine, qui crée ; l'âme Sacré, qui manipulait ; l'âme Solaire, qui était le pouvoir des étoiles et de la lumière ; l'âme du Cœur contrôlant la vie ; l'âme de la voix, contrôlant les paroles des autres ; l'âme d'Œil, l'œil se trouvant partout, voyant tout et enfin l'âme de la Couronne, du pouvoir suprême.
Un jour, cette créature a explosé telle une étoile détruisant toute une galaxie, laissant derrière elle toutes ses âmes, dispersées dans l'univers tout entier.
L'hologramme montrait absolument tout ce qu'il disait.
Pour le moment, nous en avons trouvé que deux, l'âme de la voix, que tu es allée cherche toi-même et l'âme Solaire, sur Vamypso.

Soudainement, je me posais une question.

- Pourquoi veux-tu ces âmes ?

- Pour être à mon tour le plus puissant de l'univers.

Me dit-il avec un sourire du moins, inquiétant.
Pourquoi voudrait-il être le plus puissant de l'univers ?

- Et où est la pierre ?

Ariuge s'avança vers moi répondant à la place de Grablak.

- Rangées, pour le moment, nous n'avons pas le sceptre, c'est lui qui gardera toutes les âmes et donnera le pouvoir.

Tout cela semblait inquiétant, mais j'avais confiance en Grablak et Ariuge. Grablak passa devant moi et je le suivis, Suy et Ariuge en firent de même.

- Diana ! Tu assuras l'atterrissage.

J'étais inquiète, mais après les paroles vraies de Suy, je devais être un peu plus confiante et surtout, je devais arrêter de contre-dire mon père.

- Oui père.

J'allais atterrir telle un professionnel et conduire ce vaisseau était un réel honneur pour moi.
En arrivant dans la salle de commande, je m'assois sur le siège central, j'attachai ma ceinture, et manipulai quelques touches pendant que les autres s'asseyaient.

- Je m'assois où moi ?

C'était Suy qui était debout derrière les sièges. Ariuge se retourna.

- Oh ! Eh bien... Tu peux venir sur mon épaule.

Suy monta sur l'épaule d'Ariuge.
Je me suis mise à piloter pour la première fois cet immense vaisseau. J'avais de la difficulté au début, mais j'ai vite pris l'habitude. L'atterrissage fut un succès, tout le monde était en vie.
Grablak se leva du siège.

- Nous sommes arrivées, Diana, tu as très bien piloté. Maintenant, allez vous préparer, on a des Karas à tuer. Et l'issu, il fait quoi ?

Suy sauta de l'épaule d'Ariuge pour s'adresser à Grablak depuis le sol.

- C'est Suy, je ne compte pas me faire manger, je vais donc rester ici.

- Tant mieux ! Allez vous préparer Maintenant.

Je me précipite dans ma chambre, pour vérifier s'il n'y aucun problème, je teste la pierre. La combinaison laisse le bleu de la pierre sortir sur mes jambes et mes bras, comme quand je n'en ai pas. Je range le Contact dans ma combinaison et me presse de me diriger à l'arrière du vaisseau. Dans le couloir, je croise Ariuge et nous marchons pour sortir du vaisseau.

- Pas trop stressé ? Me dit-il en regardant son arme.

- Ces créatures ne me font pas peur.

- Et bien, voyez vous ça ! Diana gagne en confiance, tu t'améliores.

La vérité, c'était que j'étais effrayée, mais je ne pouvais plus le montrer, il fallait que je sois en confiance, même si cela voulait dire bluffer.
En arrivant à l'arrière du vaisseau Grablak nous attendait, en entendant nos pas, il a de suite ouvert le vaisseau et nous sommes descendu.
Je regardai le paysage pendant que le vaisseau se fermait. Le ciel était gris, des roche immense se tenaient sur des dunes, un chemin visqueux menait à une montagne.

- Ne marchons pas sur ça. Dit Ariuge en pointant son épée sur le chemin visqueux. C'est rempli de venin de Karas, marchons du côté sec plutôt. Vois-tu Diana, c'est tout en haut de la montagne que se trouve l'Orbe.

- Où sont les Karas d'ailleurs ? Dis-je très fort en avançant.

- Je ne sais pas. Dit Grabkak se trouvant devant tout le monde. Mais restons sur nos grades, ils peuvent arriver à tout moment.

SUPREME BLUEWhere stories live. Discover now