venticinque

5.4K 262 50
                                    

𝚖𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞 𝚙𝚛𝚞𝚜𝚔𝚒



bientôt un mois que ma vie est revenue à la normale, c'est à dire basique, ennuyante, plate... un mois que je me lève chaque matin en me demandant pourquoi je suis aussi con.

bientôt un mois que j'espère la croiser à un coin de rue, ou dans un café. franchement je me fais pitié à faire des rondes dans son arrondissement presque.

je l'ai unfollow des réseaux et pourtant je ne l'ai jamais autant suivie. je sais tout ce qu'elle fait à la minute, c'est abusé. voir flippant. enfin bon, toujours est-il que du coup je sais qu'elle se rend à une soirée givenchy ce soir avec alix, sa meilleure pote. et même si je ne suis pas invité, je compte bien y aller. enfin de toute façon flav m'a déjà arrangé.

j'y vais avec alad, parce qu'il a cramé en deux secondes que j'avais une meuf dans la tête. normal c'est le plus romantique du groupe. un gros loveur lui sérieux, il m'a pas lâcher pendant deux semaines avant que je lui avoue pour isis. et il s'est foutu de ma gueule quand je l'ai fusillé du regard après qu'il ai dit qu'elle était fraiche. faut jamais tomber dans les pièges d'alad... m'enfin bref.

– oh gros tu comptes pas t'habiller comme ça quand même ?

je me tourne vers mon acolyte de ce soir et lève les yeux au ciel.

– vas-y tu crois je suis teubé ou quoi ?

– ouais.

– t'es sérieux ? sale batard va.

– non mais gros t'as vu l'heure ?

je fronce les sourcils et regarde l'heure. heure qui m'annonce que je suis vraiment bête, du coup. on doit partir dans vingt minutes et je suis même pas douché.

de là s'en suit une course contre la montre pour être prêt à temps. je met un jean, ce qui me vaut des moqueries de la part d'alad. un t-shirt blanc et des baskets de la même couleur. on va pas se fouler on est au début du mois d'août en plus.

– t'as mis un jean putain... rit alad.

– mais vas t'faire enculer tu voulais que je mette quoi ?!

– je sais pas un costard ?

– mais ferme là...

– non mais arrête tu passes ta vie en jogging. je parie qu'elle t'a jamais vu avec un jean.

silence. c'est fort possible.

– aller je le savais ! tu passes officiellement canard numéro un.

– abuse pas ce sera toujours toi ça !

– y'a match là.

je lève une nouvelle fois les yeux au ciel. mais je vais tout faire pour qu'isis me revienne alors de toute façon, je vais bien être un canard oui.

– eh mais gros j'avais pas vu sous ta casquette de t'aleur, mais t'as carrément été chez le coiffeur et tout ?

– lâche ma manche...

– j'ai hâte de la voir tiens. savoir qui rend mon meilleur pote zinzin comme ça pour la première fois.

je lui fais signe de la fermer et le suis jusque dehors. on prend ma voiture pour y aller et on arrive une bonne heure plus tard. quand on met un pied sur la fameux rooftop de givenchy. alad fait une moue l'air de dire qu'ils se font pas chier. on aperçoit flav au loin et il nous rejoint aussitôt.

– tu vas m'expliquer c'est quoi ton délire maintenant que t'es là ? il dit.

ouais. j'ai peut-être forcé sans lui dire la raison pour laquelle je voulais être invité.

– rien, je les trouve cool et je voulais bouger.

– mytho.

– de ouf, rajoute alad.

je souffle et ne dis rien, regardant autour de moi si ma brune est là.

– c'est une gadji, balance adrien.

– sans dec, rit antoine.

– vous moquez pas.

– c'est la p'tite isis encore ? il demande.

il se peut que flav m'ai déjà vu quelques fois échanger avec isis aux soirées. il s'est immédiatement douté de quelque chose. comme le soir où on a présenté ma campagne et que je me suis éclipsé juste après avec elle.

– j'le savais, il dit suite à mon manque de réponse.

je ne l'écoute qu'à moitié quand je vois la principale concernée entrer sur le rooftop. putain mais quel trou du cul je suis sérieux. elle est si belle, elle envoûte tous les invités, ça se voit. ils ont tous les yeux rivés sur elle, et elle, elle ne calcule personne. et encore moins moi. elle m'a même pas vu.

ma respiration s'est coupée, j'entend juste la musique qui contribue à dramatiser la scène.

vous savez, j'me disais que c'était un trop gros risque à prendre au départ. qu'isis allait vraiment me briser le cœur et que je n'étais pas prêt à prendre le risque, même si tout aurait pu bien aller. j'avais pas envie, pas la force ni le temps pour ça. puis j'ai réalisé qu'un jour je devrais forcément prendre ce risque avec quelqu'un.

isis est la plus belle femme que je n'ai jamais vu. alors si je dois prendre ce risque un jour dans ma vie, autant que ce soit maintenant, avec elle.

◌ ◌    ◌    ◌    ◌    ◌    ◌
ah je vous jure la on arrive dans le croustillant j'ai trooop hâte ahah, dites-moi ce que vous en pensez!

sogno di amarti / plkWhere stories live. Discover now