- Chapitre 2

337 24 19
                                    

En arrivant devant le lycée, le conducteur du bus freina brusquement. Projetée en avant sur mon siège, je me tiens à Garance pour ne pas être heurtée en plein visage par le siège avant et pouffe, constatant que mon amie avait déjà la tête dans la queue de cheval de la lycéenne de devant. S'excusant piteusement, elle se releva, la tête haute pour supporter cette première journée de la semaine :

— En avant, petit chenapan !

— Ça sort d'où, cette expression ?

— De moi.

Je pose un pied à terre sans dire au revoir au chauffeur ; s'il n'avait pas répondu à mon bonjour, il ne comptait certainement pas me saluer - ou pire ! - me souhaiter une bonne journée.

Face au vent, je me sens tressaillir une nouvelle fois : le radiateur du bus allait me manquer ! Me frottant les mains pour les réchauffer, je tente de mettre un pied devant l'autre avec mes chaussures inconfortables. Le rythme de marche des élèves arrivés était rapide, alors qu'il n'était même pas moins le quart. Visiblement, certains étaient plus pressés que d'autres de rejoindre les couloirs déserts à cette heure-ci... 

Rapidement, je regarde l'écran de mon téléphone : quelques notifications en vue, mais rien d'alarmant. Sur le compte Instagram du journal du lycée tenu par Kiara et d'autres élèves modèles, une nouvelle photo avait été publiée : Samantha et son prince charmant John, rois et reine du lycée. Tout le monde les connaissait, leur avait déjà adressé la parole, que ce soit en bien ou en mal. Plus en mal, pour ma part...

L'écran à la luminosité trop élevée me projetait une image radieuse de Samantha embrassant son Roméo. John avait les cheveux châtains, mais s'était fait une teinture pour s'éclaircir les pointes récemment. Capitaine de l'équipe de football, gosse de riches et des followers tout autour du globe, il incarnait la perfection que tous les adolescents de ce lycée cherchaient à atteindre. Quant à Samantha, qu'on appelait Sam, elle avait été gentille avec moi au début... Jusqu'à ce qu'elle feigne un vomissement en gloussant comme une poule quand j'ai été dans la même équipe qu'elle, en sport. Elle adore ma petite sœur, mais quand il s'agit de l'aînée, elle va se remettre à avoir ses réflexes vomitifs forcés.

La seule personne du groupe avec qui elle est sympa est Kiara, uniquement parce qu'elle lui refile les cours qu'elle sèche pour correspondre à l'emploi du temps de son copain. Parfait stéréotype de la peste dans un téléfilm, elle semblait tout faire pour m'agacer, parfois sans même le faire exprès : cheveux aux reflets vénitiens longs et lisses, corps de mannequin sans un bourrelet, peau avec une absence totale de défauts... bref, Barbie avec un grand B.

Je m'avance jusqu'au portail blanc, désormais devenu gris à cause des caprices de la météo des dix dernières années. Quand il était fermé, on pouvait lire : « Jerry's Stone High School ». Oui, Jerry's, comme Ben & Jerry's, la marque de glaces. Selon une vieille rumeur, l'ancien proviseur était complètement fou de sucreries, et avait nommé l'établissement ainsi à son ouverture. Depuis, les nouveaux dirigeants qui étaient arrivés n'avaient pas osé changer de nom, sans doute par peur de mettre une croix sur une vieille tradition du lycée...

Toujours perturbée par la photo de monsieur et madame Parfaits, je pousse un râle bruyant :

— Pourquoi Kiara a accepté qu'on poste ça ?

— Parce qu'ils ont une bonne image, justifia Garance. Ils attirent du monde sur ce compte, et donc le compte du lycée... Honnêtement avec nos résultats, un peu de promo ne ferait pas de mal.

— Mais c'est quoi le rapport avec le bahut ?

— Y'en a pas, rit la rouquine.

Face à mon regard noir, elle me bouscula :

DISPARUS ( "The Hunt", TOME 1 ) | EN ACTUELLE RÉÉCRITURE  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant