08

3.5K 363 82
                                    

Sander

Comme convenu avec Carlton et ses hommes, j'ai emmené Hailey dans la salle de bains. Le dos calé contre le mur face à la fenêtre, Hailey entre mes jambes, je la maintiens contre moi. Elle est inconsciente comme souvent ces derniers temps, et je me demande si elle arrivera à s'en sortir seule après le mois passé au chalet.

Je la serre un peu plus contre moi et dégage quelques mèches de ses cheveux qui tombent sur son visage.

- Ton calvaire est bientôt fini, murmuré-je.

Ma montre émet un bip, ça y est, nous y sommes, l'heure de la bataille a sonné. Je tends l'oreille, mais rien ne se passe, aucun bruit. Un silence de mort règne et ce n'est pas normal. Ma mâchoire se crispe, Carlton ne me l'aurait pas fait à l'envers. Impossible, il n'a qu'une parole.

Ma patience s'amenuise au fur et à mesure que les minutes s'écoulent. Ne tenant plus, je décide d'aller voir ce qu'il se trame. J'installe Hailey dans un coin de la douche de façon à ce qu'elle soit maintenue. Puis j'attrape mon arme accrochée à ma cheville et je longe la cloison près de la porte pour jeter un œil dans le couloir. Il est silencieux comme tout le reste de la baraque.

Mon cerveau carbure à cent à l'heure afin de trouver une solution rapidement, lorsqu'un faisceau lumineux rouge qui traverse la fenêtre attire mon regard. Mon sang pulse dans mes tempes, je m'abaisse et rejoins Hailey. Puis, le bruit sourd des coups de feu se fait entendre à l'étage.

Enfin !

La vitre se brise, un homme cagoulé casse les derniers morceaux de verre afin qu'il n'y en ait plus aucun qui dépasse. Je reconnais le logo des Snake, je m'empresse d'aller à sa rencontre avec Hailey dans les bras.

- Désolé pour le retard mec, un problème avec les caméras. Ce connard a renforcé son système.

- Pas de soucis, réponds-je en lui tendant la fille.

- Tu l'as endormie ? s'étonne-t-il.

- Non, elle a perdu connaissance, mais on s'en fout.

Il l'attrape par les aisselles, je l'entends grogner alors qu'un autre homme arrive près de lui.

- Laisse la gamine ici, il y a du grabuge dehors.

Effectivement, le tir des balles résonne, pas loin des deux Snake. Je saisis Hailey et l'installe à nouveau dans la cabine.

- Je peux faire sauter le mur, propose le cagoulé.

- Trop risqué, réponds-je.

- Merde !! Ramène ton cul, Slim, on a de la compagnie.

- Fais chier ! marmonne le gars. Ce n'était pas prévu ça.

- T'es où, sale fils de pute ! hurle de rage Tonio.

Je me tourne vers la porte, ses pas résonnent dans le couloir. Je jette un œil vers la fenêtre, mais les deux mecs ont disparu au milieu des coups de feu. Je m'assure que Hailey ne craint rien avant d'aller à sa rencontre.

- Je vais te fumer ! Je te jure que tu vas crever ! chantonne le fils de Juan.

Tonio quitte l'une des prisons et un sourire carnassier étire ses lèvres quand il me voit. J'entends encore les balles fuser au-dessus de moi, j'espère qu'il n'y aura pas trop de perte du côté des Snake. Je glisse mon pistolet à l'arrière de mon jean, tandis que cette pourriture garde son fusil d'assaut braqué sur moi.

- J'attends ce moment depuis tellement longtemps, gronde-t-il.

Il s'approche alors que je ne cille pas. Il ne m'impressionne pas. J'ai connu des situations bien pires que celle-ci et là je suis seul avec lui. Enfin, ça, c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que je sente le canon d'un flingue se poser derrière mon crâne. L'homme saisit mon arme et la jette à Tonio qui la coince sous sa chaussure.

Infiltré (Saga des Snake)Kde žijí příběhy. Začni objevovat