La Rencontre

498 17 1
                                    

Je n'ai jamais été quelqu'un de forcément sociable. Dès mon enfance je préférait déjà les livres aux autres enfants. Mais en grandissant c'est devenu pire, une obsession pour la lecture qui me coupa des autres. Au collège, j'étais toujours fourrée au C.D.I, ou seule dans un coin avec un bouquin dans la main. Personne ne venait me voir, et c'était tant mieux. Honnêtement, je n'avais pas besoin de compagnie. Mais souvent, lorsque je voyais un groupe d'amis ensemble, rire, jouer et s'amuser, je ressentais de la solitude. Dans ce genre de moment je découvrait à quel point au fond j'étais seule. Seule avec mes livres. Plus tard, je projetait d'être bibliothécaire. Ou bien documentaliste. Peut importe, tant que je pouvais être entourée de bouquins. J'étais plutôt bonne élève, très attentive en cours, d'excellents résultats en français surtout. Arrivée au lycée, j'étais toujours aussi seule. Un nouveau C.D.I beaucoup plus grand, le rêve. Des livres de partout, j'étais dans mon élément. Je me suis vite fais aux horaires et aux emplois du temps chargés du lycée. Je n'avais toujours aucun amis, et je ne m'en plaignais pas. Comme dans chaque établissement, il y avait une bande de fille populaires qui m'embêtaient souvent, me traitant de "petite naine" ou "d'intelllote". Il était sur que j'étais très petite de taille, et ma minuscule poitrine n'arrangeait rien., ce qui me rendais très complexée. J'étais toujours plus renfermée sur moi même, jusqu'à en arriver à fuir toute présence humaine. Mais au fil du temps, j'appris à ignorer les remarques. J'étais désormais devenue une petite naine intellote certes, mais au moins j'étais forte. Je ne me laissais plus insulter. Puis, tout changea un soir. Je rentrais chez moi à pied, comme d'habitude. Il pleuvait abondamment, mes courts cheveux bleus étaient trempés. Je courait du mieux que je pouvait, mais n'étant pas sportive du tout j'avançais lentement. La pluie me fouettait le visage, trempait mon sac dans lequel mes affaires de cours allaient surement prendre l'eau. Au bout de dix minutes de course, je me stoppa soudain. J'avais eue l'impression d'entendre un léger bruit, comme un couinement ou un gémissement. La pluie m'empêchait d'en entendre plus. Je tendis l'oreille, cherchant d'ou venait ce bruit.
-Miaou...
Un miaulement. C'était un bruit très faible, à peine audible. Je pivota dans l'espoir de trouver l'origine du bruit. Bientôt je vis un petit chat noir trempé jusqu'aux os s'approcher doucement de moi. Il miaula de nouveau, comme si il appelait à l'aide.
-Pauvre chat, il est trempé...
Je m'approcha doucement de lui pour venir le prendre dans mes bras. Il ne broncha pas, se laissa même faire. Je le serra doucement contre moi afin de le réchauffer du mieux que je pouvais. Il se mit à ronronner. Je continua d'avancer doucement, le chat toujours calé contre moi. Tant qu'a faire, je n'avais qu'a le garder chez moi. Il devait certainement être abandonné, et certainement mort de froid et de faim. J'arrivais non loin de chez moi quand soudain, une voix m'interpella.
-LILY !
Je me suis retournée, un type courait vers moi. Ses longs cheveux noirs ébouriffés me rappelaient vaguement quelqu'un. Il arriva bientôt devant moi, et je fus stupéfaite par sa grande taille, comparé à moi qui étais vraiment minuscule.
-Qu'est-ce que t'a fais à mon chat !!
Il à pointé du doigt le chat entre mes bras, menaçant. Et à ce moment là, je me suis sentie terriblement gênée.
-Je...je suis désolée, je l'ai trouvée un peux plus loin...il était trempé...je...tient.
Je lui ai remis l'animal dans ses bras, avant de reculer en baissant les yeux.
-Ah ? Il s'était perdus ? Mais quel crétin...au fait, merci.
-De rien, ai-je murmurée doucement en reculant d'avantage.
Ça faisait tellement longtemps que personne ne m'avait parlé. Peut à peux, j'avais sus faire oublier ma présence. Fuyant tout contact humain, je me suis retourné pour rentrer chez moi, moi le jeune homme vint m'attraper par le bras.
-Attend, t'es pas dans mon lycée par hasard?
Je l'ai observé attentivement et en effet, il me disait bien quelque chose.
-Hum...si je crois.
Il me sourit gentiment. Son sourire était...adorable.
-Oh, c'est cool. Moi c'est Gajeel.
Je lui ai rendue timidement son sourire.
-Moi c'est Levy...

~
(pdv externe)

Une fillette d'environ huit ans se tenait, assise au milieu d'un petit salon joliment décoré. Ses longs cheveux de jais ébouriffés lui arrivaient jusqu'au fesses, et ses mini yeux bruns lui donnaient l'air d'un petit chat. Assise à ses côtés, une jeune femme aux cheveux bleutés courts et aussi ébouriffés que ceux de sa fille était assise, à genoux.
-Et c'est comme ça que j'ai rencontrée ton père...
L'enfant ouvrit de grands yeux surpris, et se mit à sautiller dans toute la pièce.
-C'est trop mignon !
Son cirque fut bientôt arrêté par le bruit d'une porte qui claque. Un homme aux longs cheveux en bataille similaires à ceux de sa fille venait d'entrer dans la petite pièce.
-Je suis rentré.
La petite fille courut se jeter dans les bras de son père.
-PAPA ! PAPA ! Maman m'a raconté comment vous vous êtes rencontrés !!
Il haussa un sourcil, surpris.
-Hein ? Ah bon?
Levy se leva, et vint embrasser sur la pointe des pieds sont maris.
-Mais oui, andouille. Mais attend...dit moi pas que tu t'en souviens plus ??
Il passa sa main dans ses cheveux, gêné.
-Et bah...c'est que...
La jeune mère poussa un long soupire exaspéré.
-Bon...assied toi, je vais te rafraîchir la mémoire.
-Oh ouiii !! Raconte encore ton histoire !!
Les cris enjoués de leurs fille emplirent la pièce chaleureuse.
Levy regarda la famille qu'elle avait fondée, heureuse et fière d'elle.
-Bon...c'était le jour ou...

recueil fairy tailHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin